c'est vrai ce que tu dis
je ne comprends pas cette incapacité des occidentaux à comprendre les autres!!!!
je suis noire, jeune, femme et dieu merci intelligente!
je suis contre la polygamie mais pas pour les memes raisons que certains pseudo penseurs libérals humanistes de mes f*****!
non car je pense qu'on ne peut aimer ses femmes de la même maniere et qu'on ne peut leur donner le meme interet le meme amour les memes biens(condition en islam de la polygamie)je n'accepterai pas pour ma part d'etre co epouse mais c'est mon choix et si d'autres acceptent c'est leur probleme
mais il est evident que parfois dans certaine condition l'homme peut avoir le droit de se marier avec'est d'autres femmes (raison de guerre, de lévirat etc...) bref pour des raisons saines ! que l'on ne va pas developper ici car là n'est pas le sujet!
mais il faut aussi rappeler que l'on a permi a ces gens d'avoir 2 femmes et qu'ils ne l'ont pas fait contre la loi (française) alors maintenant en periode de crise economique il faut faire oublier aux farnçais les maux qui rongent leur pays (chomage, retraites, environnement, education etc...)
comment les divertir en montrant des emissions telles que vous souhaitez realiser!
c'est pathetique et cruelle
car cela tend à renforcer les prejuges et à stigmatiser et isoler une "communauté"
n'oublions pas que cela joue dans le regard et le rapport du blanc'est vers le noir
et c'est pas positif !!!!
comme biko l'a souligné on reproche aux noirs aux arabes aux asiatiques leur coutumes en plus de leur faire la morale sur le plan politique cela s'appel de l 'ingerance!!!!!
on a pas à nous idre quoi faire je suis desole du moment que c'est en rapport avec'est la loi
je rappel qu"en france la polygammie est interdite aux FRANCAIS et pas aux etrangers bien des co epouses ont leur titres de sejours alors?
donc'est soit on interdit la polygamie et on arrete de nous faire chier sur ce sujet soit on la tolere et on nous bassine pas avec'est cette notion de scandale!
comment d'enfants dits "batards " naissent ici en france et ben chez nous ça c'est plus grave que laz polygamie
je suis pour l'homoparentalité (autre sujet à discuter) mais chez nous cela c'est l'horreur complet
et le libertinage c'est pas ça qui augmente le sida et les mst?a proportions egales il y a moins de sida au senegal et au mali qu'en france car je prefere qu'un homme ait 2 voir 4 femmes regulieres que 1 regulieres et 10 maitresses!m
je suis contre la pratique de la polygamie en france (c'est pas les memes besoins qu'en afrique ) mais qu'on ne juge pas cette pratique elle eest necessaire tres souvent!
de plus non à a ces types de reportages qu'on manipulera forcement
donner la parole à qui ? des gens qui savent s'exprimer souvent analphabetes
oui c'est vrai beaucoup ont utiliser la polygamie pour les tunes (alloc'est ) et le nier serait hypocrite mais p!arfois une femme peut faire 10 ou 15 gosses ça revient au même!
alors nous saouler plus interdiser le totalement en france ou fermez la !
y'en a marre de cette lobotomisation à droite des pensees !
honte à la presse et au journalisme français!