coolmiss a écrit:T'as vu ça! Soninkara.org a des biens faits sur moi parce que je commence à être une pro en matière de religion. pour une Bathily, c'est pas mal.
Je crois d'ici à quelques mois, je serais la plus grande hadia de tous les temps.

Mdr

oui, je t'encourage à continuer sur cette lancer,mais il faudra faire très attention avec les sites islamiques. Il nous faudra beaucoup de discernement pour bien décortiquer la bonne graine de l'ivraie. Car je rencontre souvent certain (Fatwa) qui ne repose que sur le raisonnement sans texte coranique ni de hadith.
C'était juste une mise en garde pour les copies/collés, et j'en suis le premier. Il nous faudra faire la comparaison du texte arabe si le commentateur n'a pas fait d'omission.
Il faudra prendre ce qui correspond avec la révélation coranique et la sounnah du prophète(sallallahou aleyhi wasalama) et s'abstient du reste.
Sauf, si l'on ne trouve pas de texte ou hadith qui recommande ou interdit tel ou tel acte. En ce moment on pourra suivre l'istihad l'éfford d'interprétations des oulémas.
Nous sommes à la quête du savoir, tous les livres, brochures, sites que nous rencontrons on peut les utiliser à bon escient avec une critique constructive des savants qui sont très proche de chez nous.
J'insiste à ce que l'on apprend la langue arabe pour une bonne maîtrise de notre religion pour ceux/celles qui veule faire des études approfondues.
Je vous donne un exemple: Si je vois un( fatwa ) qui me semble suspect, je me référe à mes oustazes ensuite je rectifie le tir avec leur avale et je valide mon message.
Un grand Moufti peut faire un (fatwa) mais celui qui traduit peut nous induire en erreur avec les rudiments de la langue française.
Voilà ptite soeur

Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment
...La science est un trésor. Son clef est de l’acquérir en demandant.Apprenez et enseignez la science.Tout a une source. La source du taqwâ (dévotion) est le coeur des sages.Enseigner la science est l’expiation des péchés...
L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.