[align=center]
[/align]
Calixthe Beyala vient de publier son dernier roman, "L'homme qui m'offrait le ciel" chez Albin Michel.
Ce roman raconte la liaison passionnelle entre une écrivaine d'origine africaine, et un animateur vedette de la télévision.
L'écrivaine décrite dans le livre habite Pantin en région parisienne (comme Calixthe Beyala), a une grande maison au plafond très haut (comme Calixthe Beyala), a une fille métisse (comme Calixthe Beyala), s'est battue pour l'égalité (qui ne se souvient pas du collectif Egalité dirigé par Calixthe Beyala?).
En résumé, l'un des deux acteurs principaux de cette histoire ressemble très fortement à l'écrivaine d'origine camerounaise.
Le second personnage s'appelle François Ackerman, est journaliste sportif à Canal +, où il présente tous les dimanches une émission suivie par des millions de français, est dans le métier depuis plus de 40 ans, a été marqué par la mort de son frère, est marié depuis très longtemps avec une femme qui adore les animaux.
De qui peut-il s'agir? Aucun journaliste de Canal+ ne porte ce nom. Par contre, des rumeurs tenaces prêtaient une liaison avec Michel Drucker à l'écrivaine Calixthe Beyala. Le Journal du Dimanche (lire ici) est d'ailleurs convaincu que François Ackerman=Michel Drucker.
C'est vrai que Michel Drucker a perdu son frère (qui fut président de M6), est considéré comme "l'animateur préféré des français" et anime d'ailleurs tous les dimanches une émission très regardée.
http://www.grioo.com/info9978.html









