Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

fatbintou a écrit:L'important n'est pas de savoir qui pratique le plus lexcision ou qui ne la pratique plus. L'important c'est quil faut bannir cette pratique!
En France, j'ai l'impression que c'est du passé avec les moyens de dissuasion qui ont été mis en place, notamment lorsque certaines maman ont été arrêté et jugé.
Mais dans les villages d'afrique cette patique persiste toujours et c'est contre celà que l'on doit lutter.

fatou6022006 a écrit:fatbintou a écrit:L'important n'est pas de savoir qui pratique le plus lexcision ou qui ne la pratique plus. L'important c'est quil faut bannir cette pratique!
En France, j'ai l'impression que c'est du passé avec les moyens de dissuasion qui ont été mis en place, notamment lorsque certaines maman ont été arrêté et jugé.
Mais dans les villages d'afrique cette patique persiste toujours et c'est contre celà que l'on doit lutter.
Ce qui est fait est fait ! Et puis pourquoi tout ce boucan ???Ca te gène tant que cela ? Y a pas de honte à respecter les traditions, non ?

hadamarémé a écrit:Salam se référer à se post " Excision, pourquoi la combattre ?"

Mariame Cissé a écrit:hadamarémé a écrit:Salam se référer à se post " Excision, pourquoi la combattre ?"
je trouve que c est pas normal d enlever l organe principal du plaisir chez la femme par pur machisme. c une pratique que les wolofs ont arreté depuis des decennies. où est la difference entre une femme soninké et une femme wolof ?

coolmiss a écrit:sujet complexe et très compliqué.

Retourner vers Us et Coutûmes Soninké: Mariage, Cérémonies
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité