Chirac promet, la lutte continue : Réquisition d’un immeuble

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Chirac promet, la lutte continue : Réquisition d’un immeuble vide !

Messagepar coolmiss » Jeu Jan 04, 2007 2:23 pm

DAL prend acte de la demande du Président de la République au gouvernement de faire que le droit au logement opposable et pour tous devienne une réalité, et qu’il avance sur ce point dans les toutes prochaines semaines.
Droit Au logement félicite les enfants de Don quichotte et leur action, sans lesquels cette déclaration Présidentielle n’aurait pas vu le jour. C’est aussi le résultat des luttes de mal-logés et de sans logis engagées depuis 20 ans.

Droit Au Logement habitué aux promesses non tenues appel à une extension de la mobilisation afin qu’elle se concrétisent avant les échéances électorales. En effet, de plus en plus de ménages sont aujourd’hui touchées par la crise du logement, la chèreté des loyers et de l’immobilier.

Nous attendons une mise en œuvre effective de la charte du Canal Saint Martin dans ses principaux aspects, en faveur des sans abris, mais également en faveur des familles avec enfants, des jeunes, des précaires, des personnes vulnérables, privées de logement décent, vivant des situations de précarité ou de mal logement .

Il faut édifier des logements sociaux et rendre le logement accessible à toute les bourses, et en attendant, il est urgent :
- de réquisitionner les immeubles et logements vacants appartenant à de grands propriétaires,
- de louer des logement dans le parc locatif privé plutôt que de payer des hôtels à un coût exorbitant pour héberger des familles avec enfants et des sans abris,
- d’ouvrir les milliers de HLM vacants de plusieurs années et en attente de démolition.

Droit Au Logement, les « Jeudis noirs » et les « Macaq », ont réquisitionné un immeuble vide appartenant à une compagnie financière, dans le centre de Paris, et vous invitent à le découvrir dès le 1er janvier 2007 au 24 rue de la Banque 75002 Paris.

L’occupation de cet immeuble de 1000 métre carrés à pour double objectifs :
* Loger et reloger dans l’attente d’un logement durable des familles expulsées, chassées par la pression de la spéculation immobilière, mais aussi des étudiants, des artistes, et, c'est plus nouveau, des jeunes salariés, eux aussi frappés par la hausse incontrôlée des loyers et de l’immobilier
* Organiser des actions et des initiatives pour contrer le mal logement et la pénurie et faire de ce lieu un véritable "QG associatif contre la crise du logement", rassembleur, ouvert, pragmatique et militant.

Pour une insurrection solidaire des sans logis,
des mal-logés et des bien logés !

Le campement du Canal Saint Martin, menées par les « enfants de Don quichotte » marque une nouvelle étape dans les lutte du logement, car elle emmène dans un mouvement solidaire et exemplaire les bien logés avec les SDF.
Cette action point d’orgue actuel des luttes du logement, contraint le gouvernement à faire des annonces pour tenter de calmer la situation, et met les Partis de gouvernement au défit de traiter le droit au logement pour tous qu’ils ont jusqu’alors ignoré, privilégiant la spéculation immobilière, favorisant la flambée des loyer.
Les luttes du logement ces dernières années, ont été nombreuses, permanentes, et offensives : familles mal-logées, hébergées dans les hôtels, habitants de taudis, expulsés et sinistrés, sans logis, éxilés, étudiants et jeunes précaires contre le logement inaccessible, locataires de HLM contre les démolitions et les loyers chers , et ont préparé le terrain à un élargissement du conflit….
Aujourd’hui il est possible d’obtenir la réalisation concrète du droit au logement opposable pour tous et toutes, première conquête sociale du 21e siècle comme le fut le Droit à l’éducation, ou le Droit à la santé.

La fédération des Comités Droit Au Logement demande :
- L’application immédiate et entière de la charte du Canal Saint Martin, co-rédigée avec les associations, notamment le droit au logement opposable, l’application de la loi de réquisition, la réalisation massive de logements sociaux, l’interdiction de remettre à la rue une personne ou un famille hébergée
- Mais aussi : l’arrêt des expulsions sans relogement qui alimentent le nombre de sans abris,
- La baisse et la régulation des loyers, de l’immobilier et du foncier, dont la chéreté précipite des couches sociales de plus en plus larges dans la précarité et l’exclusion.

DAL fédération appelle solennellement :
- à généraliser des actions NON-VIOLENTE et UNITAIRE pour faire du Droit au Logement pour tous et toutes une nouvelle conquête sociale.
- à mettre en œuvre dès que possible toutes formes d’actions pacifiques comme les campements de rue, l’occupation d’édifices publics ou de logements et immeubles vacants, les manifestations et toutes autres formes de mobilisations respectant l’unité et l’intérêt des premiers concernés …
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Chirac promet, la lutte continue : Réquisition d’un immeuble vide !

Soninkara
 

Messagepar bouna » Jeu Jan 04, 2007 7:02 pm

wesh.
ils ont toujours promis et ils promettent toujours et encore. il a fallu l'action des Don Quichotte pour qu'ils bougent leurs f****es. Ils sont pires que les le marchand de sable.
et puis les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et moi je ne crois jamais un Politichien...

Tant mieux pour les gens qui ne vont pas dormir sous le froid et merci et chapeau à toutes les personnes qui se mobilisent pour les plus démunis. dieu vous le rendra.
Avatar de l’utilisateur
bouna
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 108
Enregistré le: Mar Sep 12, 2006 4:22 am


Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités