Pourquoi les americains s interessent ils tant au Darfour

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar hadamarémé » Mer Mai 09, 2007 12:19 pm

bouna a écrit:je suis tout à fait d'accord avec toi malamine. les religions ont été propagées avec une arrière pensée d'assimilation culturelle. les arabes l'ont fait avec l'islam et les européens avec le christianisme. et je ne crois pas non plus à une fraternité religieuse quand je vois des noirs africains musulmans expulsés des pays arabes, maltraités et même parfois assassinés !!! ça fait d'autant plus mal qu'ils sont sensés être nos freres en dieu.


salam! bouna je regrette mais ne tire pas trop sur la ficelle d'assimilation culturelle.
Les religions sont venue pour nous donner une mode de vie terrestre comme le sied le Tout Puissant. Car chaque société ou nation vivaient dans la loi du jungle, je suis préssé j'y reviendrai pour le developpement inchallah
wassalam bon après midi à tous et à toutes
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Messagepar Super Diamono » Mer Mai 09, 2007 2:04 pm

etant nouveau je ne veu pas paraitre impulsif. nak je s8 d'accord avec Bouna. sous couvert de nous convertir (je trouve l'islam tres bien. je trouve que ceux qui le representent ne sont pas bien), il y a aussi derriere une volonté de nous inculquer leur culture. je s8 musulman et j'ai bcp de culture arabe dans ma culture. nos enfants ont des prénoms arabes. on nous taxe de anti sounna si on leur donne des noms soninké. les chrétiens d'afrique aussi, c'est pareil. c'est le même phénomène: culture occidentale, prénoms occidentaux, meme mode de vie.
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Messagepar fofana » Jeu Mai 10, 2007 7:32 pm

... Les puissances impérialistes américaine et européennes sont responsables de la traite génocidaire des esclaves qui a décimé l’Afrique, du génocide des populations indigènes des Amériques, des guerres et occupations coloniales qui ont pillé les trois quarts de la planète. C’est l’impérialisme allemand qui fut responsable du génocide du peuple juif. Lancer un appel en faveur d’une intervention militaire par ces mêmes puissances afin de répondre aux conflits qui opposent certains peuples du Darfour équivaut à ignorer tout simplement cinq siècles d’histoire.

N'oubliez surtout pas, que la première fois que les européens sont partis en afrique, ils ont d'abord envoyé les missionnaires avant les militaires. Beaucoup de ces ONG politico-religieuses sont subventionnés par les occidentaux afin d'acquérir les populations locaux à la civilisation ocidentale en usant des enormes myens matériels dont ils disposent.

Ainsi, le ver est rentré dans le fruit...
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Jeu Mai 10, 2007 9:21 pm

fofana a écrit:... Les puissances impérialistes américaine et européennes sont responsables de la traite génocidaire des esclaves qui a décimé l’Afrique, du génocide des populations indigènes des Amériques, des guerres et occupations coloniales qui ont pillé les trois quarts de la planète. C’est l’impérialisme allemand qui fut responsable du génocide du peuple juif. Lancer un appel en faveur d’une intervention militaire par ces mêmes puissances afin de répondre aux conflits qui opposent certains peuples du Darfour équivaut à ignorer tout simplement cinq siècles d’histoire.

N'oubliez surtout pas, que la première fois que les européens sont partis en afrique, ils ont d'abord envoyé les missionnaires avant les militaires. Beaucoup de ces ONG politico-religieuses sont subventionnés par les occidentaux afin d'acquérir les populations locaux à la civilisation ocidentale en usant des enormes myens matériels dont ils disposent.
Ainsi, le ver est rentré dans le fruit...


Salam! merci fof très pertinent, il nous faut retourner sur l'histoire, le passé, pour mieux comprendre le présent et promouvoir l'avenir sous de bonnes auspices tout en acceptant ce qui acceptable et en rejetant ce qui rejetable.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar fofana » Sam Mai 12, 2007 5:53 am

hadamarémé a écrit:
fofana a écrit:... Les puissances impérialistes américaine et européennes sont responsables de la traite génocidaire des esclaves qui a décimé l’Afrique, du génocide des populations indigènes des Amériques, des guerres et occupations coloniales qui ont pillé les trois quarts de la planète. C’est l’impérialisme allemand qui fut responsable du génocide du peuple juif. Lancer un appel en faveur d’une intervention militaire par ces mêmes puissances afin de répondre aux conflits qui opposent certains peuples du Darfour équivaut à ignorer tout simplement cinq siècles d’histoire.

N'oubliez surtout pas, que la première fois que les européens sont partis en afrique, ils ont d'abord envoyé les missionnaires avant les militaires. Beaucoup de ces ONG politico-religieuses sont subventionnés par les occidentaux afin d'acquérir les populations locaux à la civilisation ocidentale en usant des enormes myens matériels dont ils disposent.
Ainsi, le ver est rentré dans le fruit...


Salam! merci fof très pertinent, il nous faut retourner sur l'histoire, le passé, pour mieux comprendre le présent et promouvoir l'avenir sous de bonnes auspices tout en acceptant ce qui acceptable et en rejetant ce qui rejetable.

...J'avais pas fini.
Tout ce que je dis sur les européens est aussi valable sur les arabes. je suis d'autant plus furax contres les arabes car eux avaient la vraie religion qui leur interdisait de faire du mal. hélas, ils le faisaient et comble... Même maintenant un noir ne vaut pas grand chose dans certains pays arabes.
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Sam Mai 12, 2007 12:32 pm

fofana a écrit:
hadamarémé a écrit:
fofana a écrit:... Les puissances impérialistes américaine et européennes sont responsables de la traite génocidaire des esclaves qui a décimé l’Afrique, du génocide des populations indigènes des Amériques, des guerres et occupations coloniales qui ont pillé les trois quarts de la planète. C’est l’impérialisme allemand qui fut responsable du génocide du peuple juif. Lancer un appel en faveur d’une intervention militaire par ces mêmes puissances afin de répondre aux conflits qui opposent certains peuples du Darfour équivaut à ignorer tout simplement cinq siècles d’histoire.

N'oubliez surtout pas, que la première fois que les européens sont partis en afrique, ils ont d'abord envoyé les missionnaires avant les militaires. Beaucoup de ces ONG politico-religieuses sont subventionnés par les occidentaux afin d'acquérir les populations locaux à la civilisation ocidentale en usant des enormes myens matériels dont ils disposent.
Ainsi, le ver est rentré dans le fruit...


Salam! merci fof très pertinent, il nous faut retourner sur l'histoire, le passé, pour mieux comprendre le présent et promouvoir l'avenir sous de bonnes auspices tout en acceptant ce qui acceptable et en rejetant ce qui rejetable.

...J'avais pas fini.
Tout ce que je dis sur les européens est aussi valable sur les arabes. je suis d'autant plus furax contres les arabes car eux avaient la vraie religion qui leur interdisait de faire du mal. hélas, ils le faisaient et comble... Même maintenant un noir ne vaut pas grand chose dans certains pays arabes.


Salam il faut que vous compreniez que nous autres africains n'ont rien à envier des arabes tout ce qui nous lie à eux c'est seulement le messager de Dieu Mouhammad(ASWS) et que le coran est descendu en langue arabe ou chaque musulman quelque soit sa race ou éthnie doit comprendre le contenue de cette lettre qui vient d'Allah.
D'où je porte une attention particulière à l'écriture arabe et non à la tradition ancéstrale arabique si je peu m'exprimer ainsi.
Il nous faut avoir cette capacité de discernement entre ce qui sert et ce qui asservit.
préssé
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Précédente

Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités