entreprises de developpement durable

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

entreprises de developpement durable

Messagepar kima » Jeu Juin 07, 2007 11:22 am

je me sens de plus en plus mal dans ce pays de plusd en plus raciste et fasciste
des fois je me demande pourquoi les chefs d'etat africains ne font rien pour endiguer la misere ou au moins la faim?
pourquoi les asiatiques se resaisissent et pas nous les noirs?
pourquoi nos dirigeants pensent qu'à eux?
pourquoi tant d'etudiants si intelligents si ambitieux ici en france ne retournent t ils plus chez eux pour aider leur pays à se developper.
perso je compte realiser prochainement une association de femmes pour la creation d'une entreprise ou de commerce equitable pour les femmes de mon village d'ortigine au senegal basé sur l'agriculture
elle aura pour vocation l'autosuffisance alimentaire et la creation d'un revenu pour les femmes
comme ont dit : on n'est jamais mieux servi que par soi meme
je ne crois plus en grand chose mais ça j'ai envie d'y croire
je vous demande donc votre aide
il est grand temps que les jeunes issus de l'immigration fassent plus d'associations pour aider les gens de la bas
car qu'on se le dise on sera jamais chez nous ici
alors preparons un monde meilleur la bas pour nos enfants
aidons au changement
oui beaucoup disent qu'on ne vide pas l'ocean avec une cuillere c'est vrai mais 1milliards d'invidus peuvent essayer eux
il ya le sommet du G8 en ce moment que d'illusion que de startegie l'humanité se fout de nous ,
creeons developpons bougeons mes freres donnons la main
la france t le monde se fout d enous
a nos freres de l'ump voir du FN qu'ils comprennent que noir c'est noir et que rien ne changera un bout de bois en un crocodile
mais que voulez vous comme on dit au royaume des aveugles les borgnes sont rois
que dieu leur pardonne
aidez moi si vous avez des tuyaux ou des conseils
merci
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

entreprises de developpement durable

Soninkara
 

Messagepar Sacko » Ven Juin 08, 2007 6:24 pm

car qu'on se le dise on sera jamais chez nous ici
alors preparons un monde meilleur la bas pour nos enfants
aidons au changement

Frachement c'est une bonne idée, j'ai fait la même chose dans le village de mon pere region de Kayes (village MEDINA SACKO) mais apres je me suis retiré et de nos jours les villages prennent les choses au sérieux.

Une question : En ce moment tu es en France ou au Sénégal ?

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Sacko
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 63
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 4:02 pm

Messagepar Ndeye Amy » Dim Juin 10, 2007 3:15 am

Sacko a écrit:car qu'on se le dise on sera jamais chez nous ici
alors preparons un monde meilleur la bas pour nos enfants
aidons au changement

Frachement c'est une bonne idée, j'ai fait la même chose dans le village de mon pere region de Kayes (village MEDINA SACKO) mais apres je me suis retiré et de nos jours les villages prennent les choses au sérieux.

Une question : En ce moment tu es en France ou au Sénégal ?

Bonne chance

mais nous n'avons pas encore compris cela. l'avenir c'est chez nous. malheureusement bcp ne peuvent rentrer car nos dirigeants ne voient pas plus loin que leur q... ils ne font rien, bouffent les deniers publics sans vergogne et avec une telle ostentation que ça décourage le plus patriote d'entre-nous.
moi je connais un cousin qui veut ouvrir un magasin d'articles informatiques en vain à cause des tracasseries administratives. il est fiché comme opposant au régime car il intervient sur des forums internets sénégalais. c'est con vraiment.
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Messagepar Sacko » Dim Juin 10, 2007 1:00 pm

Amy, tu dois savoir que les tracasseries administratives sont causées du fait que le salaire des fonctionnaires africains ne repond pas à leurs charges, un fonctionnaire qui est payé à 150.000 cfa est en location à 50.000 cfa , une famille (femme et enfant(s) sans compté frere(s) et soeur(s) et encore belle soeur et beau frere.

Ce dernier ne peut que faire du busines via son poste administratif, faire croire que l'obrtention de tel document prend du temps ou est tres cher mais il peut faciliter les choses mais à condition que........ / Nous connaissons tous la condition.

C'est en guise d'eperience que je le dis.

L'africain se fait telement de charges pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Sacko
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 63
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 4:02 pm

Messagepar kima » Dim Juin 10, 2007 1:00 pm

Sacko a écrit:car qu'on se le dise on sera jamais chez nous ici
alors preparons un monde meilleur la bas pour nos enfants
aidons au changement

Frachement c'est une bonne idée, j'ai fait la même chose dans le village de mon pere region de Kayes (village MEDINA SACKO) mais apres je me suis retiré et de nos jours les villages prennent les choses au sérieux.

Une question : En ce moment tu es en France ou au Sénégal ?

Bonne chance

je suis en france
et tres motivee
oui ndeye nos dirigeants sont des tyrans, des vrais c'est à eux qu'il faudrait faire la guerre mais etonnant que les etats unis et autres appuient pas cette these
il y en a marre c'est en grande partie à cause d'eux!
ça me degoutte de voir toutes ces aides, ces fonds internationausx fondre comme neige au soleil
mr wade au lieu de construire la corniche devrait plutot faire quelquechose pour les paysans senegalais envahis par les criquets
il est bien facile de rapatrier ses compatriotes du maroc mais si il leur offrait du travail ils ne mourraient pas
y'en a marre c'est pour ça que le Noir n'évoluera jamais et ça fait mal au coeur
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Re: entreprises de developpement durable

Messagepar ibou » Dim Juin 10, 2007 11:25 pm

kima a écrit:
perso je compte realiser prochainement une association de femmes pour la creation d'une entreprise ou de commerce equitable pour les femmes de mon village d'ortigine au senegal basé sur l'agriculture
elle aura pour vocation l'autosuffisance alimentaire et la creation d'un revenu pour les femmes
comme ont dit : on n'est jamais mieux servi que par soi meme
je ne crois plus en grand chose mais ça j'ai envie d'y croire
je vous demande donc votre aide

aidez moi si vous avez des tuyaux ou des conseils
merci


Je serai ravi de te donner des tuyaux ou conseils mais peux-tu préciser un peu plus ton projet?

Pour ce qui est du commerce équitable, renseigne toi sur les labels du style "Max Haavelar" et compagnie. Ils ont des relais de distribution en France donc peut-être qu'il y a moyen de travailler avec eux. Sinon, imite-les en laissant de côté leurs points faibles 8)

Je te conseille de bien choisir le type de produit agricole dans lequel tu vas te lancer.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar kima » Mar Juin 12, 2007 7:07 pm

je n'ai pas encore defini veritablement le marché ciblé disosns que je suis en etude de marché
la réguion de fouta où se situe mon village est une region assez seche
je pensais à un coté agricole mais aussi à un coté artisanta
je voudra aussi developper le secteur du tourisme écologiquevoila pleins de projets dans ma tete je cherche maintenant à les mettre en place
j'ai contacté des etudiants en ecole de commerces et de l'INRA pour deja en discuter
on verra dieu seul le sait
mon cousin souhaite aussi creer une entreprise de saisie de donnees
il y a tant de femmes diplomees au senegal
il s'agirait de creer une societe qui saisierait les donnees des entreprises
du senegal c'est beaucoup plus rentable pour les entreprises
à méditer
sinon ici pourquoi ne pas ouvrir des boutiques de ventes de produits exotiques; on va tout acheter aux chinois ou aux indous et pakistanais
meme au senegal ce sont les libanais et autres maintenat chinois qui font ce que l'on devrait faire!
que l'on ouvre les yeux nous devons nous meme manger notre propre pain blanc et pas les autres
les chinois, les americains et autres font du protectionisme et pourquoi pas nous?
BOUGEONS!!!!!!
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Messagepar ibou » Mar Juin 12, 2007 10:50 pm

kima a écrit:je n'ai pas encore defini veritablement le marché ciblé disosns que je suis en etude de marché
la réguion de fouta où se situe mon village est une region assez seche
je pensais à un coté agricole mais aussi à un coté artisanta
je voudra aussi developper le secteur du tourisme écologiquevoila pleins de projets dans ma tete je cherche maintenant à les mettre en place
j'ai contacté des etudiants en ecole de commerces et de l'INRA pour deja en discuter
on verra dieu seul le sait
mon cousin souhaite aussi creer une entreprise de saisie de donnees
il y a tant de femmes diplomees au senegal
il s'agirait de creer une societe qui saisierait les donnees des entreprises
du senegal c'est beaucoup plus rentable pour les entreprises
à méditer
sinon ici pourquoi ne pas ouvrir des boutiques de ventes de produits exotiques; on va tout acheter aux chinois ou aux indous et pakistanais
meme au senegal ce sont les libanais et autres maintenat chinois qui font ce que l'on devrait faire!
que l'on ouvre les yeux nous devons nous meme manger notre propre pain blanc et pas les autres
les chinois, les americains et autres font du protectionisme et pourquoi pas nous?
BOUGEONS!!!!!!


Il y a des choses à faire dans le domaine écologique, notamment en matière d'indépendance énergétique.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar fofana » Jeu Juin 14, 2007 2:03 pm

sinon ici pourquoi ne pas ouvrir des boutiques de ventes de produits exotiques; on va tout acheter aux chinois ou aux indous et pakistanais

je suis venu à paris deux fois et c'est ce que je me dis. les gens de paris ne sont pas fichus de se lancer dans ce biz.
meme au senegal ce sont les libanais et autres maintenat chinois qui font ce que l'on devrait faire!
que l'on ouvre les yeux nous devons nous meme manger notre propre pain blanc et pas les autres
les chinois, les americains et autres font du protectionisme et pourquoi pas nous?

ce sont les mêmes personnes qui sont aussi au senegal. quoique là bas, les baol baol sont en train de coloniser le secteur du commerce du gros et demi-gros.
pour faire du protectionnisme, il faut avoir des muscles, nous n'en avons pas. il faut avoir de la fierté et de l'amour pour ce qu'on produit, on a honte de nous et on prefere manger étranger que local.
on est fichu, on p faire tous les discours possibles, ça ne sert à rien
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Messagepar ibou » Dim Juin 17, 2007 12:32 am

fofana a écrit:
sinon ici pourquoi ne pas ouvrir des boutiques de ventes de produits exotiques; on va tout acheter aux chinois ou aux indous et pakistanais

je suis venu à paris deux fois et c'est ce que je me dis. les gens de paris ne sont pas fichus de se lancer dans ce biz.
meme au senegal ce sont les libanais et autres maintenat chinois qui font ce que l'on devrait faire!
que l'on ouvre les yeux nous devons nous meme manger notre propre pain blanc et pas les autres
les chinois, les americains et autres font du protectionisme et pourquoi pas nous?

ce sont les mêmes personnes qui sont aussi au senegal. quoique là bas, les baol baol sont en train de coloniser le secteur du commerce du gros et demi-gros.
pour faire du protectionnisme, il faut avoir des muscles, nous n'en avons pas. il faut avoir de la fierté et de l'amour pour ce qu'on produit, on a honte de nous et on prefere manger étranger que local.
on est fichu, on p faire tous les discours possibles, ça ne sert à rien


Bravo pour ce discours afro-pessimiste.

Si tu n'es pas rassasié, je te conseille un livre d'une vendue de première: cette personne s'appelle Axelle Kabou et son torchon s'intitule "Et si l'Afrique refusait le développement".

Je ne me suis pas donné la peine de le lire...tout est dans le titre.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm


Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités