L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

L'Amerique est elle prete pour Barack Obama ?

OUI, l'Amerique est prete pour Barack Obama
15
88%
NON, l'Amerique n'est pas prête pour Barack Obama
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Messagepar demba soumaré » Mer Nov 05, 2008 6:17 pm

FATOU TU EST DEVENU AMERICAINNE MENA, si ecrie en ENGLAIS NOUS ON NE PEUT PAS LA LIRE
le bienfait ne jamais perdu, et le mal acqui ne profiteras jamais
demba soumaré
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 184
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 7:02 pm
Sexe: Garçon

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Soninkara
 

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Messagepar fatou » Mer Nov 05, 2008 6:20 pm

demba soumaré a écrit:FATOU TU EST DEVENU AMERICAINNE MENA, si ecrie en ENGLAIS NOUS ON NE PEUT PAS LA LIRE

Yes we can = oui, nous pouvons ! 8)
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Messagepar ibou » Sam Nov 08, 2008 1:50 am

C'est bien que les démocrates l'aient emporté!

Mais tout ce raout sur la couleur de peau d'Obama, c'est pathétique!

Déjà, il n'est pas noir mais métis comme l'a fait remarquer un forumeur dans un sujet dédié! Il est d'autant plus métis qu'en plus de ses origines kenyanes (je ne sais pas ce qu'il a gardé de la culture kenyanne), il a grandi dans la culture américaine auprès de ses parents et grands parents...

Que des noirs se félicitent de la victoire d'Obama en mettant en avant sa couleur de peau... je trouve ça grave... je me demande s'ils ne sont pas encore des esclaves dans leur tête! Qui a dit qu'un noir était un sous-homme incapable de grandes réussites? Qui faut-il convaincre qu'un noir a les mêmes compétences qu'un blanc?

Je passe sur la simplicité d'esprit des médias... Occulter le fait qu'avant d'être noir, Obama est un avocat (d'où ses qualités d'orateur), diplômé d'Harvard, qu'il est sénateur de l'Illinois depuis 1995... cela est plus impressionnant qu'être noir quand même!

Qu'Obama soit président, c'est symbolique mais on ne doit oublier ce qui a fait qu'il en est arrivé là (sa famille, sa brillante carrière, ses opinions et ses nombreuses autres qualités)!

Enfin, cela devait finir par arriver! Les noirs ayant accès plus facilement à l'éducation depuis quelques années, ils ont les moyens de s'élever socialement de viser les postes à responsabilité! Peu importe les barrières conservatrices, elles finiront pas tomber!

Ce raisonnement est aussi valable pour... les femmes! Une femme présidente (... si on limite la candidate à la présidence à son statut de femme), cela finira par arriver également!
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Messagepar Kaniey » Dim Nov 09, 2008 4:54 pm

Salam à tous,

Ibou, tout comme toi je ne suis pas d'avis à ce qu'on ne mette en avant que sa couleur de peau. Je suis d'accord!!!

Cependant, l'élection d'Obama est très significative.

Dans un premier temps, Obama est certes métis, il reste une peau pâle... Il est d'origine étrangère donc issu de l'immigration, il a beau avoir été élevé aux U.S.A, avoir fait d'excellentes études et avoir été sénateur rien ne le prédéstiné lui noir ou métis(comme tu veux) enfant d'immigré à devenir président des Etats-Unis.

C'est les Etats-Unis, l'ex-esclavagiste en personne et le plus gros raciste il y a 40 ans à peine qui vient de décider d'être gouverner par un noir.

Pour toi ce n'est pas un exploit mais je peux t'assurer que ça l'ai.

Imaginons un peu la même situation en France.

La France a également été esclavagiste et raciste (Spécial ovation à Mr Bonaparte. Ne l'oublions pas SVP)... mais aujourd'hui toujours discriminante.

Alors, imaginons un peu, Mamadou Coulibaly français métis issu de l'immigration malienne mais ayant fait sciences po se présente aux élections présidentielles. Tu crois vraiment que même si il a les idées et le programme les plus brillants il sera élu. Soyons honnêtes un peu pardi!!!Déjà qu'on a du mal à trouver un boulot ou même un tout petit stage.

Donc oui je confirme, c'est bien un exploit qu'Obama soit au pouvoir aujourd'hui aux USA alors qu'il y a 40 ans Martin Luther King était tué parce qu'il voulait juste pouvoir interagir avec le monde blanc avoir les mêmes droits qu'eux. ETRE CONSIDERE COMME UN HUMAIN. Sans parler des guets Apens que la CIA a tendu aux blacks panthers...

L'élection d'Obama c'est aussi et surtout l'espoir pour une population minoritaire d'accéder à l'égalité des chances et à être reconnu non comme minorité, peuple inférieur ou marginaux mais comme des citoyens ayant un rôle et une place dans la société dans laquelle ils vivent.

Et le fait que cela se passe aux USA, qui dans le monde a une place toute particulière, est une aubaine pour toutes les minorités vivant dans des pays étrangers où ils ne sont pas reconnus à leur juste valeur car aujourd'hui il va falloir reconsidéré la place des immigrés dans les pays les accueillant.

Obama apporte également l'espoir aux enfants d'immigrés.

Grâce à lui nous pouvons dire et penser encore plus fort "YES WE CAN" et 'WE MUST BELIEVE IN OUR DREAMS"

Au-delà des enjeux politiques nationaux et internationaux qui ne sont pas négligeables, voilà ce qu'apporte Obama aux minorités américaines mais également à toutes les minorités du monde.

Merci Obama!!!

Il a du pain sur la planche, en plus il arrive dans une période plus que critique, je lui souhaite bon courage et bonne chance dans sa tache ardue... En espérant qu'il ne se fasse pas tuer...

Salam
Kaniey
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 120
Enregistré le: Mer Mai 14, 2008 3:02 am
Sexe: Fille

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Messagepar ibou » Lun Nov 10, 2008 12:32 am

Kaniey a écrit:Salam à tous,

Ibou, tout comme toi je ne suis pas d'avis à ce qu'on ne mette en avant que sa couleur de peau. Je suis d'accord!!!

Cependant, l'élection d'Obama est très significative.

Dans un premier temps, Obama est certes métis, il reste une peau pâle... Il est d'origine étrangère donc issu de l'immigration, il a beau avoir été élevé aux U.S.A, avoir fait d'excellentes études et avoir été sénateur rien ne le prédéstiné lui noir ou métis(comme tu veux) enfant d'immigré à devenir président des Etats-Unis.

C'est les Etats-Unis, l'ex-esclavagiste en personne et le plus gros raciste il y a 40 ans à peine qui vient de décider d'être gouverner par un noir.

Pour toi ce n'est pas un exploit mais je peux t'assurer que ça l'ai.

Imaginons un peu la même situation en France.

La France a également été esclavagiste et raciste (Spécial ovation à Mr Bonaparte. Ne l'oublions pas SVP)... mais aujourd'hui toujours discriminante.

Alors, imaginons un peu, Mamadou Coulibaly français métis issu de l'immigration malienne mais ayant fait sciences po se présente aux élections présidentielles. Tu crois vraiment que même si il a les idées et le programme les plus brillants il sera élu. Soyons honnêtes un peu pardi!!!Déjà qu'on a du mal à trouver un boulot ou même un tout petit stage.

Donc oui je confirme, c'est bien un exploit qu'Obama soit au pouvoir aujourd'hui aux USA alors qu'il y a 40 ans Martin Luther King était tué parce qu'il voulait juste pouvoir interagir avec le monde blanc avoir les mêmes droits qu'eux. ETRE CONSIDERE COMME UN HUMAIN. Sans parler des guets Apens que la CIA a tendu aux blacks panthers...

L'élection d'Obama c'est aussi et surtout l'espoir pour une population minoritaire d'accéder à l'égalité des chances et à être reconnu non comme minorité, peuple inférieur ou marginaux mais comme des citoyens ayant un rôle et une place dans la société dans laquelle ils vivent.

Et le fait que cela se passe aux USA, qui dans le monde a une place toute particulière, est une aubaine pour toutes les minorités vivant dans des pays étrangers où ils ne sont pas reconnus à leur juste valeur car aujourd'hui il va falloir reconsidéré la place des immigrés dans les pays les accueillant.

Obama apporte également l'espoir aux enfants d'immigrés.

Grâce à lui nous pouvons dire et penser encore plus fort "YES WE CAN" et 'WE MUST BELIEVE IN OUR DREAMS"

Au-delà des enjeux politiques nationaux et internationaux qui ne sont pas négligeables, voilà ce qu'apporte Obama aux minorités américaines mais également à toutes les minorités du monde.

Merci Obama!!!

Il a du pain sur la planche, en plus il arrive dans une période plus que critique, je lui souhaite bon courage et bonne chance dans sa tache ardue... En espérant qu'il ne se fasse pas tuer...

Salam


L O

L'élection d'Obama est certes significative mais ce qu'il faut retenir de son élection, c'est l'évolution de la société américaine! Pas le fait qu'Obama soit noir!

Les problèmes de discrimination datent "d'hier" aux États-Unis et en l'espace de 50 ans, la mentalité de la société américaine a évolué positivement de manière dépasser les préjugés et à reconnaître la valeur d'un candidat à l'élection à la présidentielle.

Le fait qu'il soit un enfant d'immigré est un faux débat! Il est né aux States et y a vécu donc il est pleinement américain. Le fait qu'il ait un père kenyan est un plus pour lui mais cela s'arrête là!

Mais encore une fois, si Obama est en arrivé là, c'est parce qu'il ne s'est pas fixé de limites à son ambition. Il fait une brillante carrière, s'est octroyé le siège de sénateur de l'Illinois, puis s'est imposé dans son parti! Ce n'est pas rien! Tu verras beaucoup de noirs qui n'oseront pas avoir d'ambition car ils se mettent des barrières (mentales) eux-mêmes! C'est pour cela que je parle d'esclavage mental! Quelque soit la difficulté de la tâche (trouver un stage, un boulot, une formation), rien n'est impossible! Aller au combat en se disant que c'est perdu d'avance, où cela peut-il mener à ton avis?

Même en France, c'est possible! Si on se limite au critère de la couleur de la peau, les bretons n'ont pas hésité à élire Kofi Yamgnane (élu maire de Saint-Coulitz en 1989).

Mais un des problèmes en France ce sont les appareils politiques. J'ai l'impression que les noirs ou les arabes qui militent dans ces partis attendent patiemment que les cadors de ces partis leur fassent une place. En 2050, ils y seront encore... Il n'y a qu'à voir les listes lors des dernières municipales... A leur place, j'aurai claqué la porte depuis longtemps pour aller voir ailleurs... au MODEM par exemple :mrgreen:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: L'Amerique est-elle prête pour avoir un président noir comme Barack Hussein Obama?

Messagepar Dado » Dim Mai 10, 2009 4:19 pm

le yes we can de obama on commence à le voir
un americain qu il soit jaune, bleu ou noir
c est kif kif
Dado Lagaré
Avatar de l’utilisateur
Dado
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 471
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:22 am
Sexe: Fille

Précédente

Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités