Stratégie anti-froid : protéger sa peau en hiver

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Stratégie anti-froid : protéger sa peau en hiver

Messagepar coolmiss » Mer Nov 29, 2006 4:33 pm

Les frimas de l'hiver, avec son cortège de vent, d'humidité, de froid et de neige, s'avèrent redoutables pour notre épiderme, surtout lorsqu'ils sont sensibles. Les gestes qui sauvent.

Peau en hiver : nettoyer en douceur

L'hiver, la peau s'assèche. Son film hydrolipidique endommagé devient fragile et ne remplit plus correctement son rôle de barrière. De plus, la production de sébum a tendance à diminuer. Deux bonnes raisons pour prendre sa peau en main dès que le froid arrive ! Privilégiez le temps d'une saison les laits et crèmes démaquillantes, plutôt que les produits à rincer à l'eau, et n'effectuez pas plus d'un gommage par semaine.

Peau en hiver : hydrater plein pot
Votre épiderme commence à tirailler ? Troquez votre crème habituelle pour une texture plus grasse (et donc plus riche). La majeure partie des marques proposent des versions peaux normales/peaux sèches de leurs produits. Profitez-en ! Appliquez-le matin et soir en chauffant au préalable la texture entre les doigts afin que les actifs pénètrent mieux. En bonus, une fois par semaine, tartinez votre visage avec un produit riche type crème Nivéa ou Homéplasmine, en insistant sur les pommettes et le contour de la bouche. Laissez poser cinq minutes puis retirez avec un kleenex. Évidemment, si vous vous exposez au soleil, utilisez impérativement un écran haute protection.

Peau en hiver : halte aux rougeurs
Au moindre coup de froid ou écart de température, la peau réagit en rougissant. Pour remédier au phénomène, misez sur un soin spécifique qui, en isolant la peau, permet de l'apaiser tout en décongestionnant et en relançant la microcirculation. Pour les épidermes les plus sensibles et intolérants, sachez que ce type de produit n'utilise pas ou peu d'ingrédients potentiellement sensiblisants (parfum, conservateurs, etc.).

Peau en hiver : zones sous haute protection
Parce qu'elles sont dépourvues de glandes sébacées, les lèvres sont hyper réactives aux changements de température, au froid, au vent et au soleil. Elles s'abîment rapidement, s'assèchent et finissent par gerçer. Pour les préserver, enduisez-les à l'envi de stick nourrissant et protecteur à base de vitamines et d'agents nourrissants (beurre de cacao, karité ou eau thermale). Idem pour les mains, partie du corps la plus exposée (et donc vulnérable) au froid.

N'ayons plus peur du froid. LOL :)
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Stratégie anti-froid : protéger sa peau en hiver

Soninkara
 

Messagepar Moye » Sam Déc 02, 2006 8:03 pm

Pendant l’hiver on doit faire face à des situations diverses : vent et /ou pluie, neige, froid plus ou moins intense.
Chaque organisme ne réagit pas de la même manière. Je suis par exemple extrêmement sensible des mains et du visage. Il faut donc être attentif à bien couvrir.

Quand je viens en Europe

Les gants sont de mise tout au long de cette période difficile sur le plan climatique. Je n’hésite pas pour ma part à en mettre deux paires l’une sur l’autre car je suis extrêmement sensible de cette partie du corps. Une paire fine en matière respirante sous une paire plus épaisse type polaire si le froid est intense. Certaines fois même cela ne suffit pas ! ! !
J’utilise alors un peu de crème chauffante dont je m’enduis les mains avant d’enfiler mes deux paires de gants
Avatar de l’utilisateur
Moye
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 278
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 11:01 pm

Messagepar coolmiss » Sam Déc 02, 2006 8:40 pm

Je ne suis pas aussi sensible mais je me méfie du froid quand même.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar Moye » Sam Déc 02, 2006 8:45 pm

Pourtant ici en France, je prefere le froid qua quand il fait trop chaud. La canicule plus la pollution, c'est invivable.
Autant on peut trouver des solutions au froid, autant la chaleur étouffante des grandes ville est invivable.
Avatar de l’utilisateur
Moye
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 278
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 11:01 pm

Messagepar coolmiss » Sam Déc 02, 2006 9:28 pm

C'est ce que je pense aussi. la canicule de 2003 a failli me tuer et pourtant, je ne suis pas trop vieille :lol:
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar Moye » Sam Déc 02, 2006 9:31 pm

non :!: :!: :!:
il fallait faire un stage de canicule en afrique en été. travailler dans les champs sous un soleil de plomb à 38°C...
héhéhé ça forme une personne ça :D
Avatar de l’utilisateur
Moye
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 278
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 11:01 pm

Messagepar coolmiss » Sam Déc 02, 2006 9:33 pm

NON! ça ne va pas me former. là, je vais mourrir. :lol:
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar Moye » Sam Déc 02, 2006 9:47 pm

nan nan
tu ne vas pas mourir, juste souffrir au début. hahaha, c'est l'école africaine ça. on l'a tous fait.
ah la belle époque
Avatar de l’utilisateur
Moye
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 278
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 11:01 pm

Messagepar coolmiss » Sam Déc 02, 2006 9:49 pm

Inch allah alors! je vais connaitre cette souffrance très prochainement.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar Moye » Sam Déc 02, 2006 10:01 pm

non, je plaisante ce n'est pas une souffrance... c'est tellement bon en afrique, la brise legere, les oiseaux qui chantent...
Avatar de l’utilisateur
Moye
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 278
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 11:01 pm

Suivante

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités