MUSIQUE ET CHANSONS HARAM OU HALLAL?

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

MUSIQUE ET CHANSONS HARAM OU HALLAL?

Messagepar dioudoudiéri » Mar Juin 24, 2008 8:50 pm

Une bonne fois pour toute, pour les "érudits" qui parcourent ce forum, musique et la chanson sont elles interdites?
Y'a des Oustaz qui te disent tout ce qui est musique est haram.
D'autres te disent non c pas haram, regardez oum kalsou elle chantait le prophéte (PSL).
D'autres te disent non ce n'est pas haram tant que les textes se sont pas obscènes et ne conduisent pas à la dépravation.
D'autres te disent si tu écoutes de la musique avec de bons textes que cela soit su rock, rap, etc.... et que tu n'ne profites pas pour aller brancher des filles ou des garçons pour ceux qui sont de l'autre bord....ce n'est pas haram.
Si je fais du rock, du rap, variétés en glorifiant l'islam c'est permis?
Maintenant faudrait peut être nous dire ce qu'il en est HARAM ou HALLAL :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

MUSIQUE ET CHANSONS HARAM OU HALLAL?

Soninkara
 

Re: MUSIQUE ET CHANSONS HARAM OU HALLAL?

Messagepar dioudoudiéri » Jeu Juin 26, 2008 11:02 am

Bon euh... :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Re: MUSIQUE ET CHANSONS HARAM OU HALLAL?

Messagepar hadamarémé » Jeu Juin 26, 2008 12:51 pm

dioudoudiéri a écrit:Bon euh... :evil:


salam, sougué bé filikapé gantéy aga séré xannoudini katti djikou siraxou fofontéy
touwano nda do instrument baané ya dénindi kin ganni " taballé" mes autres instuments de musique sont l'oeuvre typique de satan.
Il y a le hadith d'ibnou oumar, je cherche mes copier/coller je ne le retrouve pas :mrgreen:
D'autre pourront d'édifier davantage, tu le sais d'ailleurs mieux que nous :tape
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: MUSIQUE ET CHANSONS HARAM OU HALLAL?

Messagepar makhou313 » Dim Juin 29, 2008 12:54 am

Salam a tous ,
Il y'a pas de doute que dans la charia que tous les instruments musicaux sont interdits excepté un seul et c'est le DOUFF , et c'est le prophéte qui avait fait cette exception dans le hadith du mariage ou les 2 djouwayriyatt tapaient le DOUFF alors que le prophéte était présent , Aboubacr RA voulait les interdire mais le prophéte lui demande de les laisser faire car c'est un jour de fête ,
Aïcha RA raconte que Abou Bakr RA est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes de courage et de bravoure des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou'ath". Mais elles n'étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr RA dit alors: "Quoi ? Des instruments de musique de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" C'était le jour de Ide. Le Prophète PSL dit: "O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre." Boukhâri

En ce qui concerne aussi le hadith qui parle du mariage ou il y’ avait des fillettes esclaves qui chantaient : c'est bien mentionné dans le hadith "ADJ DJOUWAYRIYATT" pour désigner 2 filles esclaves , ensuite le prophète leur permet cela car c'était un jour de fête mariage , et c'est le seul moment où l'islam permet d'utiliser ce genre d'instrument et pour les femmes uniquement, retenons en cela que c’est le seul instrument musicale permis dans l’islam le « DOUFF » il s'agit d'une sorte de tambourin, qui existait déjà à l'époque du Prophète PSL et qui était employé aussi bien pour la musique que lors des proclamations et annonces publique

Et je me demande pourquoi Omar et Aboubacr l’interdisaient quand ils ont vu le prophète en compagnie des petites filles qui lui faisait écouter leur chant accompagné de DOUFF ?? Car ils s'avaient déjà que c'était Haram sinon ils ne l’auront jamais interdit en présence du prophète

Dons dans l'islam c'est uniquement dans le mariage que l'on autorise de taper sur le DOUFF par des femmes en présence des femmes
et ceci est très différent du CHANT et la POÉSIE qui sont 2 choses intéressants et permises pour les hommes mais quand il s'agit de femmes c'est uniquement entre elles , Les Anachids sont des bon chanson que j'aime bien , ce sont des paroles chantaient par des hommes et pas d'instruments musicale , car le prophète avait dit dans un hadith authentique qu'il était venu pour casser les instruments musicales

Abou Oumamah RA rapporte du Prophète PSL: "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah"." (Ahmad)

et je ne vois pas le différence entre une Oumou Kalsom et une KIné LAM chantaient le prophéte ou Allah même , ce qu'elles font est interdites par les religions , une femmes devant les hommes entrain de chanter a haute voix avec des instruments cela il y'a plusieurs hadiths qui l'interdit aussi la voix de la femme est une AWRA

meditez sur ce verset : Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

et aussi sur ces versets
224. Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.
225. Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée,
226. et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas ?


Pour le "TALA'AL BADROU" certainement des gens vont venir pour défendre la musique en nous disant que l’arrivée du prophéte a Médine, il était accueilli par ces chants. Mais en réalité ce n'est pas sahih sincèrement et même si c'était sahih , en ce moment l'alcool est plus grave et c'était pas haram , le jeune n'était pas rendu obligatoire et beaucoup d'autres chosse dans cette religion n'étaient pas haram car s'était juste le début

Imam malik disait la dessus, "LA YASMAHOU INDANA AL GHINA ILLAL FOUSSAKH
nul n'écoute chez nous la musique que les hypocrites

Et si vous voulez en savoir plus sur la musique consulter ce lien http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=139
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: MUSIQUE ET CHANSONS HARAM OU HALLAL?

Messagepar Sokhnassi » Dim Juin 29, 2008 11:20 pm

donc même pour le mariage et le baptete on ne peut pas danser un coup ?
Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités