Discours de dakar: une nouvelle couche de GUAINO Henri Guain

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Discours de dakar: une nouvelle couche de GUAINO Henri Guaino assure que l'homme africain n'est "pas assez" entré dans l'Histoire

Messagepar ibou » Ven Aoû 29, 2008 11:19 pm

fatou a écrit:Mais bon-sang, n'a-t-on rien d'autre à faire au Sénégal que de venir toutes les semaines parler de SARKO? "SARKOZY JE M'EN BALANCE..." Il est chez lui en France. Que les Français le critiquent pour sa politique, c'est leur affaire. Mais ici au Sénégal où règne l'anarchie et la corruption dans de nombreux domaines, ne serait-il pas temps de tourner la page et de regarder devant soi? Ce n'est pas en pleurnichant tous les jours sur l'esclavage, la colonisation, le discours de DAKAR, que le pays va avancer. Que tous les Sénégalais redeviennent sérieux et se mettent enfin au travail en arrêtant tous ces palabres inutiles. Je pense que tout a été dit depuis longtemps sur ce discours. Alors tournons la page et voyons comment préparer l'avenir de la jeunesse sénégalaise. Le pays est sous-développé dans tous les domaines donc il y a du boulot. Il faut arrêter avec ces bavardages!


Non Fatou, il faut AUSSI répondre à ces propos d'autant que dans ce cas, il s'agit d'une récidive!
A partir d'un moment, il ne faut plus accepter ce genre d'insultes. Enfin, c'est mon avis...
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: Discours de dakar: une nouvelle couche de GUAINO Henri Guaino assure que l'homme africain n'est "pas assez" entré dans l'Histoire

Soninkara
 

Re: Discours de dakar: une nouvelle couche de GUAINO Henri Guaino assure que l'homme africain n'est "pas assez" entré dans l'Histoire

Messagepar ibou » Ven Aoû 29, 2008 11:21 pm

Dado a écrit:Moi quand je lis les uns et les autres j'ai envi de vous diriger vers des livres qui feront voir la situation avec lucidité et recul:
1-"l'Afrique des idées reçues" de Georges Courade
2-"L'Afrique" d'Hélène d' Almeida-Topor
3- "Negrologie, pourquoi l’Afrique meurt" de Stephen Smith
4- "Négrophobie" de Boubacar Boris Diop
5- "L'afrique Humilié" d'Aminata Traoré
Que m'ont appris ces livres? Que dans le monde les anciens colonisateurs ayant marre de se voir toujours désigné comme coupable a riposté par "La négrologie". Cette tendance cherche à faire accepter aux africains que la situation actuelle du continent est entièrement de leur faute!!! Comment? en suréxposant les aspects négatifs du continent (Guerre, famine, tueries, génocides) pour justifier préjugés ( les africains sont tous des paysans, des barbares ou des émigrés clandestins misérables) et en prenant l'Afrique comme un tout


"3- "Negrologie, pourquoi l’Afrique meurt" de Stephen Smith"
Ha, tu conseilles ce livre? Je ne l'ai pas lu mais les échos que j'en ai eu (en particulier dans un livre d'Aminata Traoré) ne me donnent pas envie de le parcourir.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: Discours de dakar: une nouvelle couche de GUAINO Henri Guaino assure que l'homme africain n'est "pas assez" entré dans l'Histoire

Messagepar ibou » Ven Aoû 29, 2008 11:23 pm

Ce Henri Guaino oublie 2 choses:

- l'histoire est écrite par les vainqueurs. D'un pays à l'autre, les versions diffèrent. Je prendrais l'exemple sur la Turquie et l'Arménie à propos du génocide arménien.

- en Afrique noire, l'histoire n'est pas consignée dans un livre mais elle est le fait des griots. Donc pour connaître les personnages historiques d'une contrée, il faut une grande curiosité. Heureusement qu'il y a aussi des grands auteurs africains pour nous faire découvrir les grands personnages africains !

Bref, qu'il arrête de prendre ses grands airs et qu'il retourne à... ses bouquins d'histoire!
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: Discours de dakar: une nouvelle couche de GUAINO Henri Guaino assure que l'homme africain n'est "pas assez" entré dans l'Histoire

Messagepar Sokhnassi » Sam Aoû 30, 2008 4:16 am

Sarkozy a le droit le plus absolu de s'exprimer et d'exprimer sa pensée et ses inepties. Nous par contre avec nos UNIVERSITAIRES à la noix qui se la racontent devant le peuple n'ont même pas pipé mot devant lui. C'est la honte qu'ils n'aient pas pu défendre l'afrique quand ils en ont eu l'occasion. Sarko est rentré chez lui et a même oublié ce discours. et voilà que guaino y met une couche. pauvre de nous autre :tape
Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille

Précédente

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités