Un homme dépose plainte pour une agression "anti-musulm

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Un homme dépose plainte pour une agression "anti-musulman" dans les Yvelines

Messagepar biko » Ven Aoû 08, 2008 9:38 pm

salam

Douze jours après son agression, Nouredine Rachedi, 30 ans, porte encore les marques des coups reçus dans la nuit du 24 au 25 juillet à Guyancourt dans les Yvelines. Un oeil gonflé, des cicatrices sur le crâne et une démarche hésitante. Ce Français de confession musulmane, titulaire d'un bac + 5 en statistiques, chargé d'études en CDI dans une société de gestion clientèle, rentrait chez lui, peu avant 1 heure du matin, en coupant par un parc public.
Selon ses déclarations devant les policiers, deux hommes, "de type européen", sans tenue vestimentaire particulière, l'ont interpellé, à distance, pour lui demander une cigarette. "Je n'en avais plus que deux. Je leur ai dit que je ne pouvais pas leur en donner." Un des deux hommes se serait alors approché.

"NOUS SOMMES DES NAZIS"

"Il m'a demandé si j'étais musulman, a raconté Nouredine Rachedi devant les policiers. Je lui ai répondu "Oui". Il m'a ensuite demandé depuis combien de temps j'étais en France. Je lui ai répondu que j'étais né en France et que j'y avais toujours vécu. Après ces questions, j'ai demandé pourquoi il voulait savoir tout ça." Le second individu se serait alors approché et aurait déclaré : "Parce que nous sommes des nazis". Il lui aurait alors demandé ce que le jeune musulman pensait sur "l'état de la Yougoslavie" (les faits ont eu lieu quatre jours après l'annonce de l'arrestation de l'ancien leader serbe Radovan Karadzic). Nouredine Rachedi a répondu qu'il n'avait pas d'avis. A ce moment, le premier individu l'aurait frappé à la tête. "Je suis tombé à terre et j'ai reçu (...) plusieurs coups de pied sur l'ensemble du corps et de la tête."

Il dit s'être protégé comme il pouvait en se recroquevillant et en couvrant sa poitrine avec ses mains. "L'action a duré moins d'une minute. J'ai ensuite entendu l'un d'entre eux déclarer : "C'est bon, on se casse"." Nouredine Rachedi explique s'être relevé et avoir appelé les secours, qui l'ont ensuite pris en charge. L'unité médico-légale de Versailles lui a reconnu vingt et un jours d'incapacité totale de travail (ITT) en relevant plusieurs hématomes, un pneumothorax et des plaies au crâne nécessitant la pose d'agrafes.

Le jeune homme, qui n'avait jamais subi d'agression, apparaît très marqué. "Je n'arrête pas de repasser dans ma tête ce qui est arrivé." Il dit avoir très peur mais ne pas vouloir que "cette agression raciste, anti-musulman, reste impunie". Après son agression, M. Rachedi, qui a été délégué CFDT, s'est tourné vers les Indigènes de la République, association dont il est adhérent depuis avril, pour obtenir du soutien.

L'association l'a mis en contact avec deux avocats. "Je suis persuadé que mon cas n'est pas isolé mais que d'autres préfèrent se taire." Le parquet de Versailles indique que des "pistes" sont en cours d'exploitation. Un des auteurs présumés de l'agression, connu pour des faits similaires, aurait été identifié. La qualification pénale retenue par les policiers, lors du premier dépôt de plainte, est celle de violences volontaires commises "en réunion". "Les propos dont fait état la victime sont manifestement racistes", note le parquet en précisant que la qualification pourra évoluer en fonction des résultats de l'enquête.

On nous vacille avec les droits de l'homme en Chine,la démocratie en Afrique,l'immigration à la télé au journal de 20h mais que des choses comme ça, une violence gratuite passe sous silence,c'est honteux.
Je n'ai rien contre les juifs,les bouddhistes,les chrétiens,les protestants mais je suis sure que si un juif est victime de cette violence gratuite,le contexte médiatique aurais été différent :cartonrouge: .
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Un homme dépose plainte pour une agression "anti-musulman" dans les Yvelines

Soninkara
 

Re: Un homme dépose plainte pour une agression "anti-musulman" dans les Yvelines

Messagepar Mame Diaara » Sam Aoû 09, 2008 3:19 am

c'est dans ces cas qu'on regrette de ne porter de pistolet ou de gaz paralysant sur soi :dioudoudieri2:
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

Re: Un homme dépose plainte pour une agression "anti-musulman" dans les Yvelines

Messagepar fofana » Sam Aoû 09, 2008 2:57 pm

Mame Diaara a écrit:c'est dans ces cas qu'on regrette de ne porter de pistolet ou de gaz paralysant sur soi :dioudoudieri2:

violence, c'est pas bon, c'est pas bon 8)
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Re: Un homme dépose plainte pour une agression "anti-musulman" dans les Yvelines

Messagepar coutora » Ven Aoû 15, 2008 12:00 am

L’un des deux agresseurs présumés de Nouredine Rachedi a été arrêté mardi. Le jeune homme de confession musulmane, tabassé dans la nuit du 24 au 25 juillet, se dit victime d’une agression à caractère « islamophobe ». Le suspect vient d’être écroué à la maison d’arrêt de Bois D’Arcy (Yvelines), alors que le second est toujours recherché.

Un soir de juillet, Nouredine Rachedi, statisticien de 30 ans, croise, dans un parc de Guyancourt (Yvelines), deux hommes qui lui demandent s’il est musulman. Après s’être présenté comme des « nazis », ils l’ont roué de coups, selon la version des faits de la victime. Pour le moment, le suspect nie les faits.

Se sachant recherché, Kevin L., 18 ans, s’est lui-même livré à la police, à son retour de vacances dans les Pyrénées, dimanche. Nouredine l’avait reconnu grâce aux fichiers de la police, puis au commissariat, lors d’une confrontation. Placé en garde à vue, le jeune homme a affirmé « de manière très calme, être accusé à tort ». Les policiers ont découvert chez lui deux armoires, remplies de documents nazis : littératures d’extrême droite, ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale et les nazis, affiches avec la croix gammée… Connu des services de police pour des actes de violences, Kevin L. est titulaire d’un CAP de plomberie.

Le jeune homme a été mis examen pour « violences volontaires avec incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours et commises en réunion » et avec « circonstance aggravante en relation avec l’appartenance supposée ou réelle à une religion ». Ce que réclamait a victime.

Source Rue89
http://www.rue89.com/2008/08/14/agressi ... ect-arrete
La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que de ces yeux ce qui est important c'est ce qu'il a dans la tete
Avatar de l’utilisateur
coutora
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 222
Enregistré le: Mer Avr 02, 2008 12:47 pm
Sexe: Garçon

Re: Un homme dépose plainte pour une agression "anti-musulman" dans les Yvelines

Messagepar fatou » Ven Aoû 15, 2008 1:37 am

pour une fois qu il y a une suite dans ces genres d'affaires :bravo
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités