Des homosexuels mènent le jihad au nom de l’amour

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Des homosexuels mènent le jihad au nom de l’amour

Messagepar biko » Jeu Sep 18, 2008 12:27 am

Des homosexuels mènent le jihad au nom de l’amour

Le documentaire de Parvez Sharma dévoile comment des gays et des lesbiennes vivent leur islam

Aimer une personne de son sexe et adorer Allah. Ces deux amours paraissent incompatibles pour nombre de gays et lesbiennes musulmans en raison des interprétations du coran rejetant l’homosexualité. Dans Jihad au nom de l’amour, le réalisateur Parvez Sharma a filmé la souffrance de ces hommes et de ses femmes mais aussi la joie de ceux qui parviennent à concilier leur foi et leur amour. Le documentaire est diffusé jeudi soir sur Arte.
Mushin Hendricks a acquis une certaine notoriété en Afrique du Sud. Une notoriété qu’il doit à son courage. Il a annoncé sur la radio nationale qu’il était imam, musulman et gay… Mushin Hendricks a payé cher son coming out. Il a dû démissionner des deux écoles où il enseignait le coran. Il a en prime vécu avec la peur que la communauté musulmane lui fasse payer son homosexualité : la plupart des fidèles de l’islam condamnent les relations entre personnes du même sexe, estimant que l’islam proscrit ces unions.

« Mon combat est un Jihad pour l’amour »
Mais Mushin Hendricks a tenu bon. « Mon combat est un Jihad pour l’amour », indique-t-il simplement. « J’ai tous les jours affaire à des jeunes musulmans qui luttent pour concilier l’islam avec leur sexualité. Mon travail consiste essentiellement à leur donner des conseils. Je leur dis d’accepter l’islam pour ce qu’il leur apporte de bien et de le concilier avec leur sexualité. Parce que celle-ci au bout du compte sera toujours présente. Je leur dis de rester dans l’islam et de laisser Allah en être juge à la fin des fins », explique le père de famille qui s’est marié pour cacher sa vraie nature.

On prend parfaitement la mesure de la peine de conjuguer islam et homosexualité dans le documentaire Jihad au nom de l’amour, dans lequel l’Afrique du Sud n’est que la première étape d’un périple mondial. Le réalisateur indien Parvez Sharma, lui-même gay et musulman, a posé sa caméra en Afrique du Sud, mais aussi en Egypte, en France, en Iran, en Turquie, au Pakistan, en Inde et au Canada.

« Au nom d’Allah, j’aime les femmes »
La culpabilité. C’est l’un des sentiments qui ronge ou a rongé les intervenants, qui s’expriment à visage découvert ou caché. Mushin Hendricks se souvient qu’il jeûnait « quatre-vingt jours par an pour se débarrasser de ça ». Maryam, installée en France, est amoureuse d’une Egyptienne, qu’elle va voir quand elle peut. Sa compagne tente de la rassurer, mais rien à faire. Maryam voudrait ne plus avoir de relations charnelles avec Maya parce qu’elle considère que son amour pour elle est un péché…

D’autres, en revanche, jugent qu’il n’y a pas de contradiction entre leur orientation sexuelle et leur foi. A l’image des Turques Ferda et Kiymet, qui vivent ouvertement leur relation. Quant à Sana, elle porte un tee-shirt on ne peut plus explicite : « Au nom d’Allah, j’aime les femmes ». Le visage flouté, cette femme originaire « d’un pays qui pratique surtout l’infibulation » souligne que le jour où elle se retrouvera devant son dieu elle lui dira qu’elle l’« aime autant que [sa] créativité » et que son amour n’avait rien d’un péché car il n’a « causé de tort à personne ».

Persécution
Pas de tort... reste cependant que des pays répriment sévèrement l’homosexualité. Comme l’Iran, qu’Arsham, Payam, Amir et Mojtaba ont fui pour la Turquie. L’Iran où les homosexuels présumés sont régulièrement pendus ou fouettés, comme Amir, qui a reçu « 100 coups de fouets en une heure ». En Egypte, Mazen a été arrêté avec un ami en 2001, avec 51 autres hommes, sur le Queen Boat, une discothèque flottante sur le Nil où se retrouvaient apparemment des gays. Il peine encore à parler de ses trois années de détention pendant lesquels il raconte avoir été battu et violé.

Les portraits de Jihad au nom de l’amour donnent au documentaire de Parvez Sharma, une justesse poignante. En 1h38, il est parvenu à montrer qu’islam pouvait rimer avec homosexualité. Que les gays et lesbiennes musulmans pouvaient souffrir de vifs tourments internes, mais aussi se sentir renforcés par la foi et avoir le sentiment qu’Allah les aime. Comme ils sont.

Djihad au nom de l’amour de Parvez Sharma
Diffusion jeudi 18 septembre à 22h30 sur Arte
Durée : 1h38


Frère Hadamarémé,faut que tu sors le 22 long rifle :farwest:
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Des homosexuels mènent le jihad au nom de l’amour

Soninkara
 

Re: Des homosexuels mènent le jihad au nom de l’amour

Messagepar Dado » Jeu Sep 18, 2008 4:13 pm

On ne peut pas concilier Homosexualité et Islam. C'est l'un ou l'autre. l'islam bannit les pd et leurs pendants donc soit on reste musulman soit on continue à être pédé. c'est un choix.
Dado Lagaré
Avatar de l’utilisateur
Dado
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 471
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:22 am
Sexe: Fille

Re: Des homosexuels mènent le jihad au nom de l’amour

Messagepar ibou » Dim Sep 28, 2008 12:07 am

Cet article = :lol :lol :lol
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: Des homosexuels mènent le jihad au nom de l’amour

Messagepar Modou Mbacke » Mer Oct 08, 2008 3:11 am

ah les pédés partout certains en font trop hein. ils ont le droit sur leur vie et c'esr fondamental. mais il faut laisser les gros mots de croisade et de guerre. ça revient toujours comme un boomerang à la gueule de ceux qui les profèrent
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: Des homosexuels mènent le jihad au nom de l’amour

Messagepar dioudoudiéri » Jeu Oct 09, 2008 5:25 pm

Vive l'amour :twisted:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Re: Des homosexuels mènent le jihad au nom de l’amour

Messagepar Mame Diaara » Ven Oct 10, 2008 2:32 am

dioudoudiéri a écrit:Vive l'amour :twisted:

La liberté de vivre sa vie mais pas de l'imposer aux autres.
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

Re: Des homosexuels mènent le jihad au nom de l’amour

Messagepar dioudoudiéri » Ven Oct 10, 2008 6:03 am

Amor, Amor :twisted:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Re: Des homosexuels mènent le jihad au nom de l’amour

Messagepar fofana » Ven Oct 10, 2008 8:26 am

dioudoudiéri a écrit:Amor, Amor :twisted:

A mort, Amort :lol
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Re: Des homosexuels mènent le jihad au nom de l’amour

Messagepar Modou Mbacke » Ven Oct 10, 2008 1:04 pm

fofana a écrit:
dioudoudiéri a écrit:Amor, Amor :twisted:

A mort, Amort :lol

à Mor, à Mor....fadam mdr
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: Des homosexuels mènent le jihad au nom de l’amour

Messagepar ibou » Dim Oct 19, 2008 12:24 am

Dado a écrit:On ne peut pas concilier Homosexualité et Islam. C'est l'un ou l'autre. l'islam bannit les pd et leurs pendants donc soit on reste musulman soit on continue à être pédé. c'est un choix.


Exact. Je crois que l'islam fait référence à l'homosexualité à propos du peuple de Loth. Corrigez moi si je me trompe.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Suivante

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité