5 bonnes résolutions pour démarrer l'année

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

5 bonnes résolutions pour démarrer l'année

Messagepar coolmiss » Jeu Jan 04, 2007 1:56 pm

Janvier est le mois du renouveau à condition de partir du bon pied. Quelques pistes pour y parvenir.

La nouvelle année est souvent le moment que chacun de nous choisit pour redéfinir ses priorités, lister ses rêves et abandonner ce qui doit l'être. Une nouvelle année s'annonce comme la promesse d'un changement dont nous sommes les principaux acteurs.

* Dire oui à la vie

Jusqu'ici, nous avons appris à dire non.... Une étape importante pour poser nos limites et se construire. Reste à apprendre à dire oui à la vie, à l'amour, aux opportunités, à ce qui est déjà là. Cette décision procède à la fois d'une vision optimiste et d'une capacité à oser. L'avenir nous appartient! De nombreuses méthodes ont pour objectif de mobiliser nos ressources afin de les mettre au service d'une des causes les plus importantes: nous- même! On sait aujourd'hui que le bonheur commence par soi.

* Oser changer

Un travail minant, un stress grandissant, un amour "toxique"..., les désirs de changement qui nous agitent sont légion. Pourtant, si le changement est facteur d'évolution, il est aussi difficile à amorcer. Avant tout, il faut apprendre à distinguer celui qui répond à une réelle attente de celui qui s'apparente à une fuite en avant. Tous les professionnels le disent:c'est d'abord par rapport à soi qu'il faut changer. Par exemple en commençant par lâcher les nombreuses pensées héritées de notre famille, de notre culture, qui conditionnent notre comportement et nous freinent.

* Se simplifier la vie

Et si on profitait pour se débarrasser de certaines habitudes qui, à la longue, se révèlent encombrantes. Comme la nécessité d'en faire toujours plus, avec la clé une pression constante. Nos emplois du temps sont surchargés, ceux de nos enfants aussi.... Pour sortir le nez du guidon et se simplifier la vie, essayons de lâcher prise. Sur tout ce que l'on s'oblige à faire et qui, finalement, n'est pas toujours essentiel. Sur nos désirs de perfection aussi, qui nous coupent du plaisir de vivre. Débusquer les schémas qui nous maintiennent dans cette obligation est une première piste.

* Aimer ses proches

Les repères ont changé, la famille a évolué... Qu'elle soit recomposée ou monoparentale, on en prend soin plus que jamais. Créer un lien aimant est en passe de devenir une priorité. Toutefois, traverser les crises ensemble ou profiter des bons moments n'est pas si simple, et il arrive que le système déraille. Heureusement, pour miser à nouveau sur l'aspect ressource de notre tribu, on peut apprendre à mieux communiquer ou éluder les répétitions dues aux secrets de famille.

* Faire preuve de sagesse

La sagesse remet la question du bonheur entre les mains de chacun de nous. Et c'est en cela qu'elle est redevenue moderne. Au-delà d'une théorie qui, avouons le, est difficile à incarner, il est possible d'en dégager certaines attitudes, comme se réconcilier avec son corps, se connaître soi-même en s'intériorisant, prendre du recul... Des pistes toutes simples en apparence qui, àbien y regarder, sont communes aux philosophies grecques, aux enseignements boudhistes et aux thérapies actuelles.

je vais vous dire la phrase que j'ai sorti une collègue aujourd'hui: le bonheur, ça se décide (j'adore cette phrase 8) , des fois, je m'étonne moi-même :lol: :lol: ) et ne me demande pas comment? Chacun est maitre de son bonheur et sait ce qui pourrait le rendre heureux
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

5 bonnes résolutions pour démarrer l'année

Soninkara
 

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités