Youssouf Fofana fait encore un tapage médiatique

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Youssouf Fofana fait encore un tapage médiatique

Messagepar biko » Ven Mar 02, 2007 8:00 pm

Salam


Youssouf Fofana fait encore des frasques,un super tapage médiatique d'insolence,surtout pour les filous de l'informations qui tireront à boulets rouges sur la communauté africaine encore une fois.
Youssouf Fofana n'épuise pas seulement la juge d'instruction. Il use aussi les avocats. Depuis son extradition de Côte d'Ivoire, le 4 mars 2006, il en a désigné plus de dix-sept. Parmi eux, les plus grands noms du barreau français : Jean-Alain Michel, Eric Dupond-Moretti, Jacques Vergès.

Certains n'ont pas résisté plus de quarante-huit heures. D'autres, après une courte visite en prison, ont immédiatement jeté l'éponge. D'autres encore ont préféré ne pas donner suite à sa demande.


C'est que, même au parloir, Youssouf Fofana est difficile à gérer. Il fuit le regard. Baisse la tête. Marmonne des idées fixes. "J'étais pourtant dans de bonnes dispositions et je suis moi-même d'origine africaine, raconte Me Jean-Louis Gueita, du barreau de Toulouse. Mais il y a des parties civiles que l'on doit respecter, surtout dans un procès surmédiatisé."


Pour beaucoup d'avocats, c'est aussi l'absurdité du système de défense de Youssouf Fofana qui les a illico dissuadés. Un déroutant mélange de mutisme et d'insolence qu'il avait déjà adopté en 2000 lorsqu'il s'était retrouvé mêlé à une affaire de braquage. A l'époque, cette posture lui avait permis de s'en tirer avec une simple condamnation pour recel et une peine de prison écourtée.

Même l'avocat actuel de Youssouf Fofana, Me Philippe Missamou, du barreau de Paris, refuse de lui rendre visite en prison. Il assure toujours sa défense, mais attend des excuses. A l'automne 2006, Youssouf Fofana a en effet adressé un courrier obscène à son épouse.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Youssouf Fofana fait encore un tapage médiatique

Soninkara
 

Messagepar coolmiss » Jeu Mar 08, 2007 1:27 am

je crois qu'il est un peu fou ou bien, il adore la provoc.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités