Afrique:terrain de chasse des narco-trafiquants

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Afrique:terrain de chasse des narco-trafiquants

Messagepar biko » Jeu Aoû 16, 2007 6:33 pm

Salam

Je viens par constat avec le biais de ces lignes vous dire que notre mère patrie:l'Afrique est devenue la terre promise des narco-trafiquants de la pègre internationnale.
La vente de cette maudite" poudre blanche":la cocaine fait aujourd'hui des ravages sur les africains.
Des vies innocentes se retrouvent detruites pour une poignée de billets de banques.
Mais en réalité qu'est ce qui pousse ces marchands de mort à sevirent en afrique?
Est- ce notre misère economique? est-ce le fait que nos gouvernements ferment les yeus sur ce trafic de grande envergure?
Ou est-ce le fait que nos représentants politiques sont les cerveaux de ces trafics en Afrique?
Tant de questions à l'horizon sans réponses sur ce phénomène qui pousse comme des champignons en Afrique
Le débat est ouvert!!!
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Afrique:terrain de chasse des narco-trafiquants

Soninkara
 

Messagepar hadamarémé » Sam Aoû 18, 2007 6:57 pm

Salam!
Une chose est sure, ce ne sont pas ses minables que l'on nous montre à la télé qui sont les cerveaux ils ne sont que des boucs émissaires.
Il ne faut pas se voiler la face biko, les gros bonnets sont toujours en connivence avec ceux qui sont aux sommets de l'état, c'est des réseaux intercontinentales.
J'ai eu a suivre une émission ou un commandant de la gendarmerie ont arrêter des trafiquants avec diverse billets de banque Africaines, des euros et dollars.
Pour combattre ce fléau, il faut aller à la source et j'avoue que c'est un commerce international néfaste. Les états unis et l'europe nous devancent, maintenant puisqu'ils ont une population vieillissante et l'afrique une population jeune, il faudrait qu'ils tournent vers nous, en nous exterminant lentement sous le regard hypocrite de nos dirigeants Africains.
Seule une bonne éducation et sensibilisation pourront nous aider à combattre ce mal.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Bathily Sempera » Lun Aoû 20, 2007 6:48 pm

Reuters- La Mauritanie est devenue une importante plaque tournante du trafic de drogue à destination de l'Europe, a déclaré le procureur adjoint de la république, Moulaye Abdallah Ould Baba.

"On est au début d'une opération d'envergure tendant à démanteler et d'éradiquer des réseaux de trafiquants de drogue", a déclaré vendredi soir à Reuters le procureur adjoint, qui assistait dans le désert, dans les environs de Nouakchott, à la destruction de 860 kg de cocaïne récemment saisis.

La drogue a été découverte la semaine dernière, cachée sous des sacs de riz à bord d'un minibus, et il s'est agi de la plus importante saisie jamais réalisée dans le pays. En mai, plus de 600 kg de cocaïne avait été découverts.

Selon les autorités mauritaniennes, les 860 kg étaient entrés en Mauritanie par voie terrestre, en provenance du Sénégal, ou bien par voie maritime, le pays ayant 760 km de côtes.

"La Mauritanie est devenue un point de transit important, compte tenu des quantités de drogue saisies", a-t-il noté.

En même temps que la cocaïne, la police a incinéré 15.000 canettes de bière, illustrant la campagne engagée contre la consommation d'alcool, qui est interdite à tous, sauf pour les diplomates étrangers et les employés étrangers d'ONG caritatives.

L'Afrique de l'Ouest est devenue un point de transit important pour la cocaïne venant de Colombie et destinée au marché européen, où les prix de revente sont bien plus élevés qu'aux Etats-Unis. En Gambie, samedi, huit Nigérians ont été inculpés de détention illégale de cocaïne. Les individus avaient été arrêtés jeudi à l'aéroport de Banjul. Chacun avait avalé jusqu'à 1,4 kg de cocaïne, déclare la police.
Bathily Sempéra, Roi du Gadjaga
Avatar de l’utilisateur
Bathily Sempera
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 346
Enregistré le: Mar Mai 22, 2007 3:27 am

Messagepar kima » Jeu Aoû 30, 2007 3:17 pm

l'afrique est aussi victime des epidemies des endemies des violences des combats etc:::
sans compter qu'aujourd'hui le maroc et le senegal sont des plaques tournantes de la prostitution
pour ce qui est d ela drogue ou en effet c'est alarmant
mais il faut se rendre à l'évidence depuis longtemps la drogue sevit (la colle, le shit etc)
mais c'est vrai qu'on avit pas l'habitude de la cocaine car c'est une drogue de luxe qui etait reservée aux riches (alors tous sauf afrique)
de toutes manieres (je sais on va me dire sue e suis intolerante ) il sufit d ene pas en prendre c'est tout
moi même à l'article du suicide je n'en prendrai pas
non seulement v'est pas bon scizntifiquement mais e n plus dieu (toutes les religions) l'interdit
l'homme contrairement à l'animal résonne alors il peut discerner le bien et le mal et donc dire non à la drogue c'est tout
on n'a déjà pas grand chose en afrique alors gardons au moins notre raison !!
il suffit de dire NON et de ne pas consommer
c'est comme la cigarette ne jamais commencer c'est mieux qu'arreter
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Messagepar bouna » Jeu Aoû 30, 2007 6:31 pm

Je confirme Kima.
J'ai fumé mon premier joint au senegal dans la savane la bas là il y a longtemps. les "gambiens" amenaient "l'herbe" heureusement pas fort.
je voulé juste gouter pour voir.
Il y a tellement de jeunes "fous" à qui on dit qu'ils ont vu des djinns ou qu'on les a maraboutés. mais c'est pas vrai. c'est les ravages de la drogue
Avatar de l’utilisateur
bouna
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 108
Enregistré le: Mar Sep 12, 2006 4:22 am

Messagepar ibou » Dim Sep 02, 2007 12:13 am

La drogue donne une illusion de tranquilité, d'évasion. Certains en consomment pour oublier les problèmes du quotidien.

Le point commun entre les pays d'Amérique latine (en particulier le Brésil) et les pays africains c'est cette misère qui sévit. C'est un facteur qui facilite la pénétration de la drogue dans des milieux où les problèmes s'accumulent.

Ceux qui se lancent dans la consommation de la drogue renoncent au peu de dignité qui leur reste, ils choisissent de baisser les bras.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités