SARKO A DIT

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

SARKO A DIT

Messagepar dioudoudiéri » Lun Sep 24, 2007 9:30 pm

Sariko lors de son discours à dakar dit: "Le drame du continent (africain), c'est que l'homme africain(l'homme dans sa généralité donc la femme aussi) n'est pas assez rentré dans l'histoire car il demeure insensible à l'idée du progrès."

Les milieux intellectuels (noirs) se sont émus de ces paroles.
(ils ne savent faire que cela de toutes façons les noirs...s'émouvoir)==> dioudou qui dit ça.
et je cite cette phrase de senghor===>" l'émotion est nègre et la raison hellène". :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

SARKO A DIT

Soninkara
 

Re: SARKO A DIT

Messagepar Super Diamono » Mer Sep 26, 2007 5:44 am

dioudoudiéri a écrit:Sariko lors de son discours à dakar dit: "Le drame du continent (africain), c'est que l'homme africain(l'homme dans sa généralité donc la femme aussi) n'est pas assez rentré dans l'histoire car il demeure insensible à l'idée du progrès."

Les milieux intellectuels (noirs) se sont émus de ces paroles.
(ils ne savent faire que cela de toutes façons les noirs...s'émouvoir)==> dioudou qui dit ça.
et je cite cette phrase de senghor===>" l'émotion est nègre et la raison hellène". :evil:

L'indignation est une émotion. Elle arrive quand une personne normalement constituée se sent humiliée. Et cet émotion est universelle. Si tu cites ton poète à deux balles, cela signifie que Senghor n'a jamais rien été que noir mal blanchi. De toutes les façons comme l'a souligné Wole Soyinka, il n'a jamais rien compris à l'afrique.

Pour sarkozy et ses admirateurs, la bêtise ne tue point.
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Re: SARKO A DIT

Messagepar ibou » Sam Sep 29, 2007 11:14 pm

dioudoudiéri a écrit:Sariko lors de son discours à dakar dit: "Le drame du continent (africain), c'est que l'homme africain(l'homme dans sa généralité donc la femme aussi) n'est pas assez rentré dans l'histoire car il demeure insensible à l'idée du progrès."

Les milieux intellectuels (noirs) se sont émus de ces paroles.
(ils ne savent faire que cela de toutes façons les noirs...s'émouvoir)==> dioudou qui dit ça.
et je cite cette phrase de senghor===>" l'émotion est nègre et la raison hellène". :evil:


:tape

L'immigré subi revisite l'histoire à sa sauce et toi tu ne trouves rien de mieux que de l'encenser?

Je te conseille de lire ou voir son discours dans son intégralité. Il y a de quoi être un minimum "ému" par sa vision du continent africain :evil:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar dioudoudiéri » Dim Sep 30, 2007 8:48 pm

Pas besoin de lire l'intégralité du discours de Sarkozy ou de citer ce GRAND penseur et visonnaire qu'est (il est tjrs vivant pour moi) Senghor pour savoir qu'on (les africains) est pas compétitfs à part pleurer et nous plaindre des occidentaux on ne sait rien faire alors qu'il y'a des potentialités.
Mon grand père disait "la vérité se manifeste d'elle même" (sic)
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Messagepar fofana » Lun Oct 01, 2007 4:10 pm

je reviens. mais mon cher dioudoudiéri la vérité avec ton sarko ?
:D
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Messagepar ibou » Sam Oct 06, 2007 11:38 pm

dioudoudiéri a écrit:Pas besoin de lire l'intégralité du discours de Sarkozy ou de citer ce GRAND penseur et visonnaire qu'est (il est tjrs vivant pour moi) Senghor pour savoir qu'on (les africains) est pas compétitfs à part pleurer et nous plaindre des occidentaux on ne sait rien faire alors qu'il y'a des potentialités.
Mon grand père disait "la vérité se manifeste d'elle même" (sic)


On pourrait parler longtemps de l'Afrique avec la parabole "du verre à moitié vide ou du verre à moitié plein."

Au lieu de donner des leçons, montre l'exemple: tu fais quelque chose pour t'engoufrer dans une de ces potentialités?

Tu devrais être content que les "africains ne passent leur temps qu'à pleurer et à se plaindre", la part du gâteau sera plus grande pour toi, non :roll:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar fatou » Sam Oct 06, 2007 11:42 pm

l'africain est devenu est un defouloir. tout le monde peut venir taper dessus. un souffre douleur. un pushing ball. mais ceux qui pensent que nous sommes des cons des incapables et des hypocondriaques, pourquoi ne venez pas nous faire ce dont on est incapable de faire ?
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar ibou » Sam Oct 06, 2007 11:47 pm

dioudoudiéri a écrit:Pas besoin de lire l'intégralité du discours de Sarkozy ou de citer ce GRAND penseur et visonnaire qu'est (il est tjrs vivant pour moi) Senghor pour savoir qu'on (les africains) est pas compétitfs à part pleurer et nous plaindre des occidentaux on ne sait rien faire alors qu'il y'a des potentialités.
Mon grand père disait "la vérité se manifeste d'elle même" (sic)


Je voulais ajouter une chose (sans vouloir offenser la mémoire de ton grand-père):

il y a TA vérité, il y MA vérité et il y a LA vérité.

Mais je pense que tu le sais déjà 8)
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar fatou » Dim Oct 07, 2007 12:08 am

ibou a écrit:
dioudoudiéri a écrit:Pas besoin de lire l'intégralité du discours de Sarkozy ou de citer ce GRAND penseur et visonnaire qu'est (il est tjrs vivant pour moi) Senghor pour savoir qu'on (les africains) est pas compétitfs à part pleurer et nous plaindre des occidentaux on ne sait rien faire alors qu'il y'a des potentialités.
Mon grand père disait "la vérité se manifeste d'elle même" (sic)


Je voulais ajouter une chose (sans vouloir offenser la mémoire de ton grand-père):

il y a TA vérité, il y MA vérité et il y a LA vérité.

Mais je pense que tu le sais déjà 8)

C'est ce que a dit le grand Amadou Hampaté Ba: il y a trois vérités...
en physique les notions de referentiels biaisent aussi la notion de Vérité
:D
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar Modou Mbacke » Dim Oct 07, 2007 12:59 am

Sarko a dit Sarko a dit Sarko a dit Sarko a dit Sarko a dit Sarko a dit
waye sarko a menti waye.
Sarkozy a dit, Sarkozy a menti waye
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Suivante

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités