NOS ENFANTS, NOTRE PROPRIETE?

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

NOS ENFANTS, NOTRE PROPRIETE?

Messagepar dioudoudiéri » Jeu Jan 24, 2008 11:39 am

Pensez-vous que les enfants que nous faisons, nous appartiennent tout le long de leur vie, que l'on doit décider de qu'ils doivent faire, avec qui ils doivent se marier, travailler pour nous faire vivre, etc...? :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

NOS ENFANTS, NOTRE PROPRIETE?

Soninkara
 

Re: NOS ENFANTS, NOTRE PROPRIETE?

Messagepar hadamarémé » Jeu Jan 24, 2008 11:54 am

dioudoudiéri a écrit:Pensez-vous que les enfants que nous faisons, nous appartiennent tout le long de leur vie, que l'on doit décider de qu'ils doivent faire, avec qui ils doivent se marier, travailler pour nous faire vivre, etc...? :evil:


Salam quelle question nos enfants sont nos proprietés privée et tout ce qu'ils gagnent aussi nous reviennent :lol: :lol: :lol:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: NOS ENFANTS, NOTRE PROPRIETE?

Messagepar Khadija » Jeu Jan 24, 2008 1:57 pm

dioudoudiéri a écrit:Pensez-vous que les enfants que nous faisons, nous appartiennent tout le long de leur vie, que l'on doit décider de qu'ils doivent faire, avec qui ils doivent se marier, travailler pour nous faire vivre, etc...? :evil:


Je dirai d'abord tout dépendra de l'éducation reçue.
Si l'on montre la bonne voie à ses enfants leur donner un bonne education, faire tout pour eux à la limite de nos moyens, ces enfants une fois grands ils se rappelleront de nous et donneront tout pour nous satisfaire à leur tour.
Ils nous appartiennent d'une part car ce sont nos enfants, quand à si on doit decider de ce qu'ils doivent faire je reviendrai à l'education toujours, certains viendront demander l'avis de leur parent avant de faire quoi que ce soit et là uils pourront les conseiller.
On ne doit pas choisir le mari de son enfant car c'est pas ses parents qui qui iront vivre avec le mari mais l'enfant même alors c'est elle qui choisit, car dans tout mariage il faut d'abord de l'amour n'est-ce pas?
Travailler pour nous faire vivre je dirai que tout ce qu'ils feront pour les parents ils ne le regretteront pas mais qu'ils le fassent à leur plein gré.
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar dioudoudiéri » Jeu Jan 24, 2008 4:08 pm

Pourquoi tu ne parles que de mari, tu ne crois pas que certains parents ne choisissent pas FEMME pour leur fils? :twisted:
Je sens dans ces propos un relent de féminisme, la femme, fille victime des garçons, hommes :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Messagepar Khadija » Jeu Jan 24, 2008 5:35 pm

dioudoudiéri a écrit:Pourquoi tu ne parles que de mari, tu ne crois pas que certains parents ne choisissent pas FEMME pour leur fils? :twisted:
Je sens dans ces propos un relent de féminisme, la femme, fille victime des garçons, hommes :evil:

lol c'est vrai que ça concerne tout le monde
heu feminisme :roll:
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Re: NOS ENFANTS, NOTRE PROPRIETE?

Messagepar Modou Mbacke » Ven Jan 25, 2008 1:31 am

dioudoudiéri a écrit:Pensez-vous que les enfants que nous faisons, nous appartiennent tout le long de leur vie, que l'on doit décider de qu'ils doivent faire, avec qui ils doivent se marier, travailler pour nous faire vivre, etc...? :evil:

un enfant n'appartient à personne anyway. apres tout ils zont demandé rien à personne pour venir au monde :twisted:
une personne ne peut appartenir que à dieu. je suis contre beaucou de choses dans ces histoires. les parents veulen que l'enfan fasse la filière que eux voulaient faire, ils veulent que l enfant epouse le garçon ou la fille que eux ils ont choisi. c du n importe quoi. on dit quand l'enfant ne veut pas se marier avec la personne que les parents ont choisi, on dit que il est ingrat et tout. dou deugueuuuu. on l a fait venir dans ce fichu monde sans lui demander quoi que ce soi mdr
je suis d'accord que l enfant aide ses parents, leur donne des sous, prenne soins de eux etc...
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: NOS ENFANTS, NOTRE PROPRIETE?

Messagepar hadamarémé » Ven Jan 25, 2008 2:15 pm

Modou Mbacke a écrit:
dioudoudiéri a écrit:Pensez-vous que les enfants que nous faisons, nous appartiennent tout le long de leur vie, que l'on doit décider de qu'ils doivent faire, avec qui ils doivent se marier, travailler pour nous faire vivre, etc...? :evil:

un enfant n'appartient à personne anyway. apres tout ils zont demandé rien à personne pour venir au monde :twisted:
une personne ne peut appartenir que à dieu. je suis contre beaucou de choses dans ces histoires. les parents veulen que l'enfan fasse la filière que eux voulaient faire, ils veulent que l enfant epouse le garçon ou la fille que eux ils ont choisi. c du n importe quoi. on dit quand l'enfant ne veut pas se marier avec la personne que les parents ont choisi, on dit que il est ingrat et tout. dou deugueuuuu. on l a fait venir dans ce fichu monde sans lui demander quoi que ce soi mdr
je suis d'accord que l enfant aide ses parents, leur donne des sous, prenne soins de eux etc...


Salam hé suit cette :arrow: nan maxa an diagara mbagandi :lol:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Modou Mbacke » Ven Jan 25, 2008 5:19 pm

Salam hé suit cette Arrow nan maxa an diagara mbagandi

traduction please :twisted:
si c des insultes fait tes prieres :dioudoudieri2:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Ven Jan 25, 2008 6:39 pm

Modou Mbacke a écrit:
Salam hé suit cette Arrow nan maxa an diagara mbagandi

traduction please :twisted:
si c des insultes fait tes prieres :dioudoudieri2:


Salam demande à ton cousin de :dioudoudieri: où au grand linguistique doudou :lol: "diagara" un mot que j'aime utilisé quand je parle à mes mômes
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Khadija » Ven Jan 25, 2008 8:50 pm

Modou Mbacke a écrit:traduction please :twisted:
si c des insultes fait tes prieres :dioudoudieri2:

:?: :?:
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Suivante

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités