L'HOMOSEXUALITE AU SENEGAL

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar Modou Mbacke » Dim Fév 10, 2008 11:12 pm

Khadija a écrit:Quand on a un president et un gouvernement aussi louche les uns que que les autres c'est toujours comme ça.
Ils ont peur que ces homosexuels citent leur nos c'est pourquoi ile les ont laché purement et simplement sans tambour ni trompette.

Menaces Tous Azimuts Et Rupture De Contrats Publicitaires… La Contre Attaque Des " Goorjigeen " Pour Liquider Le Magazine " Icône ", Mansour Dieng, Patron Du Magazine: " J'ai Déjà Acheté Mon Linceul "

La bande à Pape Mbaye, Serigne Mbaye et autre Jonas, ne démord pas, après avoir réussi à se faufiler entre les mailles de Dame Justice, pour faire la fête au boss du magazine Icône. En tout cas, des sources dignes de foi révèlent qu’un «plan maléfique, ourdi en haut lieu, vise à créer les conditions de sa fermeture pure et simple». C’est donc dire à quel point l’étau des «Dunx» est en train de se resserrer autour de la structure de Mansour Dieng. Un homme au moral d’acier qui refuse de se laisser abattre.

Ne voudraient-elles pas asphyxier financièrement le magazine Icône, qui a eu «l’outrecuidance de vilipender» les «goorjigeen» qui célébraient un «mariage» à Petit Mbao, que des «forces tapies jusque dans des lieux qu’on ne peut pas soupçonner», ont mis en branle une implacable stratégie dont la finalité se résume en un seul mot : liquidation. En effet, selon des sources concordantes, la direction du magazine Icône ploie, depuis ce que ses «gros clients» perçoivent comme un crime de lèse-majesté, sous le poids de correspondances d’un genre pour le moins particulier.

Des partenaires à la lisière de …

Dans la mesure où ses principaux bailleurs - ceux qu’on appelle dans le jargon médiatique les annonceurs, comprenez les «donneurs» de publicité - lui font part, sans aucune explication, de leur volonté de rompre les contrats qu’ils avaient signés avec lui. Ni plus, ni moins. L’objectif visé est double. En d’autres termes, il est question d’isoler le journal de ses principales sources d’information (le «Dakar By Night», avec ses scoops et ses nombreux avatars) et les pourvoyeurs de fonds. Qui, à en croire nos sources, pataugent, pour l’essentiel, dans les eaux glauques menant à la déviance sexuelle. C’est le terme «soft» usité par les puristes pour parler de l’homosexualité.

La «censure» de la Rts

En tout cas, nos interlocuteurs renseignent que «même la Rts (Radiodiffusion télévision sénégalaise) s’y est mise, en refusant d’exécuter la clause d’un contrat qui lui fait obligation, contre remise de dix exemplaires du magazine Icône, de revenir sur chaque nouveau numéro». Ce qui n’a pas été le cas pour celui de février. Le motif évoqué est que le principal sujet, c’est-à-dire le mariage des «goorjigeen», est … sensible. Résultat : le numéro a été zappé sur toute la ligne. Contactée au téléphone, une source proche de la direction de la Rts est formelle : «Les services chargés de l’information (radio comme télévision) ont confirmé n’avoir pas reçu le numéro de février du magazine Icône. Maintenant, il ne faut pas exclure que les exemplaires envoyés à la Rts atterrissent directement au niveau des directions et que des mesures de restriction soient prises à ce niveau».

MANSOUR DIENG, PATRON DU MAGAZINE ICÔNE : «J’ai déjà acheté mon linceul»

C’est après plusieurs tentatives que nous avons, enfin, pu mettre la main sur le patron du magazine Icône. Pour recouper les informations glanées ici et là auprès d’icônes de la Jet-Set. Mansour Dieng, puisque c’est de lui qu’il s’agit, soutient, d’emblée, que s’il a peur, c’est pour son pays et non pour sa vie. Comme pour dire qu’il n’en a cure des menaces qu’il reçoit. «Si je vous dis que j’ai déjà acheté mon linceul vous ne me croirez pas», martèle celui qui confirme, tout en relativisant l’ampleur, être «lâché par un partenaire officiant dans l’agroalimentaire pour des raisons (qu’il connaît)». Il n’en dira pas plus. Sauf qu’il déplore le fait que «le contrat a été résilié de façon unilatérale». Pour sa part, il n’a pas hésité, «malgré tout», à accepter la rupture. Interpellé sur la «censure» dont il serait victime à la Rts, Mansour Dieng révèle : «Nous avons mis Icône sur le marché vendredi. Et nous devions être pris en charge, comme le stipule le contrat qui nous lie à la Rts, dès le lendemain, pour que nos lecteurs sachent que le numéro de février est disponible». Mais, à sa grande surprise, c’est le silence radio. Sur toute la ligne. Ballotté d’interlocuteur à responsable, «jusqu’au mardi avec la part belle faite à un magazine concurrent», M. Dieng se verra, finalement, édifié par une personne, «parlant et agissant au nom de la direction commerciale de la Rts», qui lui balance que «le sujet abordé est très sensible».

http://www.seneweb.com/news/can2008/art ... rtid=14684
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Messagepar Modou Mbacke » Ven Fév 29, 2008 3:11 am

CONFIDENCE DE PAPE MBAAYE: J'AI UNE COPINE «on me dit homosexuel Mais je ne couche pas avec'est les hommes. Je veux me marier et avoir des enfants»
Le « goorjiguène » Pape Mbaye semble être un adepte du sentimentalisme. Si l'on se fie à une interview exclusive accordée à nos confrères de Week-end, celui qui continue de défrayer la chronique depuis l'éclatement du scandale « du mariage des homosexuels célébré à Mbao » est loin d'avoir une pierre à la place du coeur. C'est un homme complètement désaxé, à la recherche de repères et de rapaires, qui s'est confié aux journalistes du directeur de publication Pape Samba Diarra. Pape Mbaye regrette amèrement et profondément, tel un sort qui l'accable, son destin. L'histoire de Petit Mbao, telle que racontée par tes médias, a ébranlé sa dignité et toute honte bue, il cherche à quitter le pays de la « téranga ».


CONFIDENCE DE PAPE MBAAYE: J'AI UNE COPINE «on me dit homosexuel Mais je ne couche pas avec'est les hommes. Je veux me marier et avoir des enfants»
Son sort le traumatise. II s'en explique : « Je laisse tout entre les mains de Dieu. Et je prie pour que Dieu nous change et change tout le monde. Moi, Pape Mbaye, je, prie pour que Dieu me change.

Je regrette beaucoup car si cela ne dépendait que de moi, je n'allais pas être celui que je suis devenu. Je vais dans les cérémonies pour faire le pitre, amuser la galerie et faire des trucs de femme. Cela ne me plaît pas, je n'aime pas ce que je fais ni ce que je suis deve­nu ». Devant le tribunal de sa conscience, il avoue sa culpa­bilité et tombe en sanglots. « Je pleure très souvent quand je suis seul. Si on pouvait changer le cours des choses et recommencer à zéro, je ne serai jamais comme je suis maintenant. Je changerais tout. Bien vrai qu'à cause de ma vie actuelle, j'ai beaucoup d'argent et des biens maté­riels. C'est plus fort que moi. Si je voyais une personne qui pourrait me faire des prières dans le but de me changer, je jure que je lui donnerais tout ce que j'ai. Je prie le Ciel tous les jours pour qu'il change ma vie. Je ne fume pas, ne bois pas, mon seul défaut ce sont mes penchants homosexuels », révèle t-il. D'ailleurs, il dit faire des efforts allant dans le sens du changement de sa personnalité en priant et en jeûnant.

II se réjouit de ne pas faire comme certains homo­sexuels qui ont des amants « toubabs » qui leur donnent des milliards. « Si on me dit homosexuel, c'est à cause de mon habillement, de mes manières et surtout le fait de danser dans les cérémonies. Mais je ne couche pas avec'est les hommes », se défend il en révélant avoir une petite amie et que son dernier rap­port sexuel avec'est une femme remonte à un mois. Une partie de plaisir passée non pas avec'est sa copine mais avec'est une fille qui venait tout juste de lui déclarer ses flammes. Pape Mbaye en veut aux gens qui leur demandent de chanter leurs louanges et faire des trucs typiquement féminins car si c'était leurs fils, ils les auraient tué. Tirant les leçons de son passage à la Dic, Pape Mbaye a décidé, dans le feu de l'action, de refaire sa vie autrement : « je veux me marier un jour et avoir des enfants. Je n'irai plus jamais dans les cérémonies pour demander de l'argent, je ne ferais plus jamais des trucs de fille». Contrairement à cer­tains dires, il dit être en de bons termes avec'est son père et sa mère même s'il reconnaît que ses comportements effé­minés leur font mal.

Il raconte à ce propos : «Mon père ne m'a jamais chassé de chez lui. On ne peut pas rejeter son enfant. Quand j'ai décidé de partir de chez moi, j'en avais discuté avec'est lui et il n'y voyait pas d'inconvénient. Le jour où Ndèye Marie Ndiaye Gawlo est allée lui dire que je sillon­ne les cérémonies de la capi­tale en faisant des manières de fille, mon père est venu me récupérer à la Médina chez ma mère pour me ramener à. Niarri Tally chez lui. Mon père m'a laissé ensuite à ma grand-mère paternelle pour partir en Allemagne. Donc, si les gens disent que mon père m'a foutu dehors, c'est parce qu'ils n'ont rien compris. Quand je me rends chez moi, dès que mes tantes me voient, elles commencent à entonner samba mbayâne, la célèbre chanson.

Et une fois, les gens me disaient que ton père va te tuer s'il te voyait. Et quand il m'a revu, mon père a beaucoup pleuré et m'a dit : « qu'est ce qui t'arri­ve, mon fils ? Je lui ai dit que je ne savais pas et j'ai pleuré à mon tour. Ma mère n'aime pas ce que je suis Cela ne me plaît à aucun de mes proches. Ma famille m'adore. L'individu peut faire des trucs moches mais au moment où il les fit, considère ceux qui l'en dis­suadent comme ses ennemis. Alors, avec'est un peu de recul, on se rend compte que c'est ces gens là qui t'aiment vrai­ment. Moustapha Mbaye, celui qui chantait Rassoulillah (PSL) avec'est Youssou Ndour, et mon père sont de même père et même mère. Quand j'étais élève, il achetait toutes mes fournitures. Dès qu'il a été au courant que je fais des trucs de fille et quémande de l'ar­gent dans les cérémonies, il s'est fâché contre moi. Jusqu'à présent, il est très fâché contre moi alors que je sais qu'il m'aime beaucoup. Mais, il n'aime pas ce que je suis devenu.

Cela me fait très mal que Moustapha .Mbaye mon oncle, soit fâché contre moi Je demande au Ciel de me remettre sur le droit che­min, et qu'un jour, qu'il ait la fierté d'aller demander une femme pour moi. Certains croient que je le fais exprès alors que ce n'est pas cela. Je veux que ma famille soit consciente qu'à mon niveau, je ne suis pas fier de moi, et que je regrette cette vie que je mène ».L'épisode du scandale de Petit Mbao le hante tellement que pour gagner sa vie, le neveu du chanteur Moustapha Mbaye ambitionne de quitter le Sénégal. « Je vais émigrer. Ma dignité ne me permet plus de vivre au Sénégal. On m'a calomnié d'une telle façon que je ne puisse encore rester à Dakar. Je fais partie d'une grande famille, et je suis la brebis galeuse. De mémoire d'hom­me, il n'y a jamais eu un indi­vidu comme moi dans ma lignée », reconnaît l'interlocu­teur du magazine du groupe Avenir Communication qui affirme se cacher désormais pour passer inaperçu du grand public'est depuis cette his­toire de photos publiées dans la presse : « J'ai honte. J'ai très honte, je ne sors plus, je ne mets plus les pieds dehors. La prochaine fois que je sorti­rai, ce sera pour aller à l'aéroport et prendre un vol vers l'é­tranger. Je veux simplement voyager pour aider ma famille et changer de vie. Je sais aussi que la façon dont je gagne de l'argent au Sénégal, en chantant dans les cérémo­nies, n'est pas la meilleure solution. On ne peut rien faire de concret avec'est cet argent parce qu'il est gagné trop facilement ». Pape dit ne pas avoir d'ami intime ou compa­gnon de tous les jours mais affirme que tous les gens bien à Dakar ou haut-placés sont ses amis et sont généreux à son égard.

PAR ABDOURAHMANE DIAO

Source: L'exclusif
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd ... XGoXwKLk5g
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: L'HOMOSEXUALITE AU SENEGAL

Messagepar Mariame Cissé » Ven Avr 04, 2008 7:15 pm

ZIGUINCHOR - Des populations s’en prennent à des homosexuels : Un ami de Pape Mbaye grièvement blessé est interné à l’Hôpital de Grand- Yoff

Les habitants d’un quartier de Ziguinchor n’ont pas été tendre avec des membres de la bande à Pape Mbaye, le célèbre homosexuel. Ils s’en sont pris à eux au point d’en blesser trois, dont un grièvement, qui est présentement interné à l’Hôpital général de Grand-Yoff.

Les homosexuels font parler d’eux encore. On croyait l’homophobie terminée, voici qu’elle apparaît à nouveau, loin des chaumières ardentes de Dakar : à Ziguinchor plus précisément. Hier, dans un quartier de cette ville où des membres de la bande à Pape Mbaye se sont réfugiés depuis qu’ils ont échappé au lynchage de la rue, les habitants du quartier s’en sont pris à eux.

En effet, c’est dans la maison d’un certain Idy Diédhiou que les homosexuels avaient trouvé refuge pour échapper à la furie des populations de Dakar. Mais, c’était sans compter avec le sentiment d’homophobie qui ne cesse de prendre des ampleurs inquiétantes au Sénégal, eu égard aux nombreuses manifestations des religieux et au projet de Loi relatif au durcissement contre l’homosexualité.

C’est ainsi que les populations, dont notre source ne donne pas le nom du quartier, se sont «attaquées aux homosexuels hébergés par Idy Diédhiou». Trois des homosexuels trouvés sur les lieux ont été «blessés, dont un grièvement répondant au nom de Lamine Fall». M. Fall, d’après notre source, a été «acheminé depuis à Dakar plus précisément à l’Hôpital général de Grand-Yoff (Hoggy) pour des soins d’urgence». Une telle agression a suscité de vives inquiétudes de la part des homosexuels.

En effet, les amis de Pape Mbaye sont, désormais, dans une psychose d’insécurité totale, ne sachant pas où se réfugier. Le sentiment d’insécurité est, désormais, le lot quotidien des homosexuels au Sénégal. Pour rappel, c’est suite à un dossier du magazine Icône que l’affaire des homosexuels a éclaté. Dans ledit magazine, l’auteur du dossier a montré des photos de certains homosexuels qui fêtaient le mariage d’un des leurs à savoir Ousmane Cissé, dont on dit qu’il est le fils d’un milliardaire, et Jonas, un métisse Franco-ivoirien. La publication des pho-tos, où les homosexuels sont apparus dans des tenues féminines, a été très mal accueillie par les populations. Les associations des Imams ont porté la lutte contre l’homosexualité en bandoulière, bravant même l’interdiction du gouverneur de Dakar en organisant une marche dans les rues de la capitale. Il s’est alors suivi une répression de la Police et des arrestations des leaders, dont l’Imam Mbaye Niang.


Auteur: Yathé Nara Ndoye


http://www.seneweb.com/news/elections20 ... rtid=15662
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille

Re: L'HOMOSEXUALITE AU SENEGAL

Messagepar Modou Mbacke » Dim Avr 06, 2008 1:14 am

Je pense que nous devons prier pour ceus qui s'égarent,que Dieu les ramène sur le droit chemin.

mais pas de violence surtout, ni verbale, ni physique. la violence est à bannir dans toutes les situations de la vie de l'homme.

mais aussi une legislation pour préserver nos valeurs.

Salam pour une fois de plus, il se sert de de son "clownerie" pour dire vrai de chez vrai :mrgreen:
Quand l'on pense que l'un commence à être parmi nous et pour de bon voilà que l'autre commence sa crise. Dem na kenne mounou lene cerner
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: L'HOMOSEXUALITE AU SENEGAL

Messagepar hadamarémé » Dim Avr 06, 2008 2:14 pm

Modou Mbacke a écrit:Je pense que nous devons prier pour ceus qui s'égarent,que Dieu les ramène sur le droit chemin.

mais pas de violence surtout, ni verbale, ni physique. la violence est à bannir dans toutes les situations de la vie de l'homme.

mais aussi une legislation pour préserver nos valeurs.

Salam pour une fois de plus, il se sert de de son "clownerie" pour dire vrai de chez vrai :mrgreen:
Quand l'on pense que l'un commence à être parmi nous et pour de bon voilà que l'autre commence sa crise. Dem na kenne mounou lene cerner
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: L'HOMOSEXUALITE AU SENEGAL

Messagepar Daouda Diarra » Dim Avr 06, 2008 9:13 pm

les violeurs et les pédophiles aussi (vous avez remarquez que ça pillule de partout les temps ci, ya que ça dans les journaux). Je trouve plus grave l'attitude d'une personne qui abuse d'un enfant ou d'une femme ou meme un animal
Sanou diaraké
Daouda Diarra
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 104
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:32 am

Re: L'HOMOSEXUALITE AU SENEGAL

Messagepar Mariame Cissé » Lun Avr 07, 2008 9:06 pm

Les sociétés sont devenues de vraies jungles. que dieu nous inspire inchaallah
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille

Re: L'HOMOSEXUALITE AU SENEGAL

Messagepar Dado » Mer Mai 28, 2008 4:40 pm

Deux homosexuels surpris en pleins ébats sur une plage déserte de Dakar

Image


Les homosexuels défraient encore la chronique à Dakar. Cette fois-ci, deux Mamadou, il (elle), ont été surpris en pleins ébats sur une plage caillouteuse non fréquentée de la Corniche Est. Le scandale s'est déroulé sous les yeux d'un auxiliaire de police en service dans le secteur. Interpellé et interrogé, le couple a nié avec véhémence leur forfait. Cependant, la police n'a pas hésité à déférer les deux tourtereaux au parquet pour outrage public à la pudeur.

Les homosexuels se sont encore fait entendre à Dakar. Pour cette fois, deux d'entre eux, nommés respectivement Mamadou N. Sarr et Mamadou A. Wone, ont été surpris en pleins ébats sur une plage déserte de la Corniche Est. C'est un auxiliaire de police en service aux abords de l'hôtel le Niani, qui a déniché les deux bonhommes. Celui-ci a déclaré avoir été attiré en premier par le comportement douteux de Mamadou A. Wone, puis par son odeur de dépigmenté. Ce qui l'a poussé à le surveiller, en suivant tous ses mouvements. L'auxiliaire a ajouté qu'il a aperçu son suspect discuter, muni de son cellulaire, avant de descendre la pente menant à la plage caillouteuse de la Corniche Est. Quelques instants après, est apparu l'autre, Mamadou N. Sarr qui a regardé de gauche à droite, avant de prendre à son tour le chemin de ladite plage. Face à de tels actes, l'auxiliaire s'est mis sur les traces des deux hommes trop suspects à son goût. C'est ainsi qu'il a été surpris de voir ces derniers langoureusement enlacés et s'embrassant avec fougue sur la bouche. Sidéré par cette scène insolite, le policier les a aussitôt hélés. Les deux Mamadou, démasqués, se sont alors retournés, et ont fait mine de ne rien comprendre. Très décidé à mettre un terme à cette mascarade, l'auxiliaire les a tous les deux interpellés et conduits au commissariat de la Sûreté Urbaine. Interrogés dans cette dite police, Mamadou N. Sarr et Mamadou A. Wone ont nié avec véhémence leur forfait. Ils ont affirmé qu'ils n'étaient autres que des amis de longue. Leur rencontre à la plage non fréquentée de la Corniche Est relève du pur hasard. Les deux Mamadou, il (elle), ont aussi déclaré qu'ils ne se sont ni enlacés ni embrassés. Pour eux, les déclarations du policier ne sont que des suppositions, et qu'il n'a vu que ce qu'il voulait bien voir. Cependant, tous les indices accusent les deux Mamadou. Raison pour laquelle, ils ont été inculpés d'outrage public à la pudeur, et déférés au parquet. Espérons pour eux qu'ils seront plus convaincants devant le procureur.

http://www.loffice.sn/fait_1.php
Fatou Diallo
Dado Lagaré
Avatar de l’utilisateur
Dado
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 471
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:22 am
Sexe: Fille

Re: L'HOMOSEXUALITE AU SENEGAL

Messagepar Mamadou Doucouré » Jeu Mai 29, 2008 12:02 pm

tous ces "bla bla" pour vendre leurs salatés,c'est du n'importe quoi. On nous prend vraiment pour des toqués. Comme c'est à la mode de parler des "gordjiguens", ils en profitent pour faire du pognon, c'est désolant.
Doucouré Mangaré
Mamadou Doucouré
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 102
Enregistré le: Dim Fév 24, 2008 4:08 am

Précédente

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité