Faut il toujours dire ce que l'on pense ?

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Faut il toujours dire ce que l'on pense ?

Messagepar Khadija » Dim Avr 20, 2008 2:33 pm

Est-ce qu'il est préférable de toujours tout dire à tout le monde pour ne pas avoir de regrets ?
Ou faut-il cacher certaines choses par peur des réactions ou par crainte de réponses négatives ?
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Faut il toujours dire ce que l'on pense ?

Soninkara
 

Re: Faut il toujours dire ce que l'on pense ?

Messagepar Ndeye Amy » Dim Avr 20, 2008 2:44 pm

Khadija a écrit:Est-ce qu'il est préférable de toujours tout dire à tout le monde pour ne pas avoir de regrets ?
Ou faut-il cacher certaines choses par peur des réactions ou par crainte de réponses négatives ?

je ne crois pas qu'il soit intelligent (sic) de dire TOUT à TOUT le monde par excès de franchise. Quand il faut dire les choses, il faut les dire et c'est important. quand c'est pas la peine, c'est pas la peine. je crois à mon avis que c'est une marque d'intelligence :mrgreen:
je ne crois pas qu il faille taire ce qu'on DOIT dire par peur des réactions fussent-elles négatives. on ne tait les choses que parce qu'on estime que ce n'est pas la peine qu'elles soit dites. que les dire n'apporte rien de mieux que la situation présente:
- la loi du moindre effort : ne dire les choses que quand elles sont dites, elles changent les événement de manière positive.
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Re: Faut il toujours dire ce que l'on pense ?

Messagepar Mame Diaara » Sam Avr 26, 2008 1:48 am

il faut toujours le dire quand c'est nécessaire :mrgreen:
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

Re: Faut il toujours dire ce que l'on pense ?

Messagepar Kaniey » Jeu Mai 22, 2008 2:25 am

Salam Aleikoum,

Selon moi, il n'existe pas de propos qui ne puisse être tenu, le tout est de savoir dire les choses avec tact.

Peut-on dire que l'on est sincère si justement nous ne disons pas tout?

D'ailleurs pour moi, un réel ami est un ami qui ne va pas taire les choses pour ne pas me heurter ou pour aller dans mon sens afin de ne pas entrer en conflit mais plutot une personne qui va faire preuve de clairvoyance et me recadrer quand cela est nécessaire.

Certaines choses sont dures à entendre mais elles nous aident à progresser et à être chaque jour meilleur que le précédent.


C'est comme cela que je fonctionne avec mes amis et vice-versa, ça ne nous a jamais porté préjudice et ça nous a surtout permis une amitié sincère qui dure encore.

Salam
Kaniey
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 120
Enregistré le: Mer Mai 14, 2008 3:02 am
Sexe: Fille

Re: Faut il toujours dire ce que l'on pense ?

Messagepar Sokhnassi » Dim Mai 25, 2008 2:04 pm

Selon moi, il n'existe pas de propos qui ne puisse être tenu, le tout est de savoir dire les choses avec tact.

Peut-on dire que l'on est sincère si justement nous ne disons pas tout?

tu as raison. c'est la manière de dire qui montre l'étendue ou la limite d'intelligence
des gens. on peut tout dire mais avec la façon adéquate sans blesser les gens.
Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités