Le film "American Gangster"

Films, émissions, cinémas et documentaires du moment...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Le film "American Gangster"

Messagepar ibou » Sam Nov 08, 2008 1:42 am

L O

J'ai vu le film "American Gangster" récemment. Je précise qu'il s'agit de la version longue (en gros 18 minutes plus que la version sortie en salles) car cela a son importance.

Il a une réplique qui m'a surpris vers la fin du film!

Denzel Washington sort de prison. Colin Farrell l'attend à sa sortie. Ils font quelques pas ensemble et discutent des changements intervenus à New York (normal, le personnage de Denzel Washington a passé plus de 10 ans en prison et il régnait sur New York avant cela).

A un moment, il y a Denzel Washington qui dit: "il y avait tant de noirs qui m'achetaient de la came ici qu'on aurait pu tourner un film Tarzan!"

Pour ceux qui ont le DVD, cette scène se produit au bout de 2h 40min 06 s de film.

Est-ce mon imagination ou bien s'agit-il de propos (sous-entendu) racistes?
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Le film "American Gangster"

Soninkara
 

Re: Le film "American Gangster"

Messagepar Kaniey » Dim Nov 09, 2008 4:13 pm

Oui je l'ai vu et entendu!!!

Mais je pense qu'il ne faut pas être trop parano. Ce ne sont pas des propos racistes. c'est une boutade!!!

Comme nous aussi nous en faisons quelquefois quand nous parlons

Ex: château rouge c'est peuplé de singes on se croirait à Kinshasa!

Je précise ça reste un exemple que j'ai fréquemment entendu. Pourtant sortant de la bouche de noirs!

Ils ne sont pourtant en rien raciste.

Ce qui est triste c'est que ces propos soient tenus par des noirs voire par des personnes de la communauté même en question mais bon...
Kaniey
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 120
Enregistré le: Mer Mai 14, 2008 3:02 am
Sexe: Fille

Re: Le film "American Gangster"

Messagepar ibou » Lun Nov 10, 2008 12:42 am

Kaniey a écrit:Oui je l'ai vu et entendu!!!

Mais je pense qu'il ne faut pas être trop parano. Ce ne sont pas des propos racistes. c'est une boutade!!!

Comme nous aussi nous en faisons quelquefois quand nous parlons

Ex: château rouge c'est peuplé de singes on se croirait à Kinshasa!

Je précise ça reste un exemple que j'ai fréquemment entendu. Pourtant sortant de la bouche de noirs!

Ils ne sont pourtant en rien raciste.

Ce qui est triste c'est que ces propos soient tenus par des noirs voire par des personnes de la communauté même en question mais bon...


En tout cas, tout cela ne m'a pas fait rire :evil: Je reste sur ma première impression :evil:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: Le film "American Gangster"

Messagepar Mame Diaara » Mar Nov 11, 2008 12:40 pm

Après le Parrain de Coppola, après le Scarface de De Palma, après "Les affranchis" de Scorsese, après le Heat de Michael Mann...c'est Ridley Scott qui vient nous livrer son film de gangster déjà une référence et un classique pour moi. Film très bien mis en scène, l'histoire est vraiment prenante...je suis vraiment très content...la qualité du travail de Ridley Scoot avait tendance à baisser ces derniers...certes ses films restaient bon...mais on était tellement habitué à ce que le réalisateur nous livre des films références que l'ont été un peu déçu. ici ce n'est pas du tout, le cas un film énorme sur le traffic de drogue en plein coeur de l'amérique. Le duo Russel Crowe (excellent comme à son habitude) et Denzel Washington fonctionne à merveille...certes peu de scènes d'actions mais ça n'empêche pas le film d'être captivant de bout en bout...un vrai régal. A voir
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

Re: Le film "American Gangster"

Messagepar biko » Mar Nov 11, 2008 8:35 pm

Kaniey a écrit:Oui je l'ai vu et entendu!!!

Mais je pense qu'il ne faut pas être trop parano. Ce ne sont pas des propos racistes. c'est une boutade!!!

Comme nous aussi nous en faisons quelquefois quand nous parlons

Ex: château rouge c'est peuplé de singes on se croirait à Kinshasa!

Je précise ça reste un exemple que j'ai fréquemment entendu. Pourtant sortant de la bouche de noirs!

Ils ne sont pourtant en rien raciste.

Ce qui est triste c'est que ces propos soient tenus par des noirs voire par des personnes de la communauté même en question mais bon...


salam Ibou

Je suis d'avis avec Kaniey,faut pas voir noir partout.C'est une boutade très simplement.Après sa sortie de prison,il a compris que Harlem avec sa drogue et ses règlements de comptes était un endroit pas fréquentable du tout pour ne pas dire ou jungle ou tout était permis:La loi du plus fort pour réussir.

Dors tranquille et prend pas tout au premier degrés ,c'est pas bon pour la santé.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Re: Le film "American Gangster"

Messagepar Mame Diaara » Sam Nov 15, 2008 1:47 pm

quand j'été aux usa j'étais étonnée d'entendre tres couramment les noirs s'appeler nègre. comme si y a des choses qu'on accepte si c'est entre nous.
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm


Retourner vers Films-Cinémas-Documentaires-Emissions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités