Grosses fesses, Kilos en trop, nez trop large, oreilles déco

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Grosses fesses, Kilos en trop, nez trop large, oreilles décollées... En finir avec les complexes

Messagepar Sokhnassi » Jeu Aoû 28, 2008 4:55 am

Grosses fesses, Kilos en trop, nez trop large, oreilles décollées... En finir avec les complexes
Kilos en trop, nez trop large, oreilles décollées, grosses fesses, grands pieds… petits ou grands, le problème avec les complexes, c'est que très vite on ne voit que ça. Ils nous pourrissent la vie, nous empêchent d'être heureux.


Grosses fesses, Kilos en trop, nez trop large, oreilles décollées... En finir avec les complexes
On a toutes des complexes. Et je dis bien "toutes" car les femmes en ont beaucoup plus que les hommes. Est-ce parce que la pression sociale s'exerce plus fortement sur les femmes? Assurément! En plus, traditionnellement, on ne demande pas aux hommes d'être beaux. On leur demande de la prestance, de l'éducation, de la classe, un caractère travailleur, de la réussite sociale. Et traditionnellement, c'est à la femme qu'on demande d'être belle, bonne épouse, bonne mère et bonne cuisinière. Et dans notre société obsédée par le corps et l'apparence, la pression est de plus en plus insupportable, à tel point que psys et pédopsychiatres s'en mêlent. Et il y a de quoi. Les magazines féminins de tous poils nous ressortent plusieurs fois par an leurs sempiternels "dossiers régimes". On nous bassine avec des images de top-models filiformes et soi-disant parfaites (et j'ai bien dit soi-disant), de stars tellement maquillées qu'au réveil elles sont méconnaissables, de pseudo-people siliconés et sans talent et les fabricants de logiciels de retouches n'ont jamais été aussi prospères. Mais attention, cette pression commence à s'exercer aussi sur les hommes!

Le danger, c'est que les médias véhiculent une image qui non seulement est idéale donc inaccessible mais en plus qui est fausse, irréelle. Allez, on fait le test : on prend n'importe quelle fille dans la rue ou le bus, on la fait maquiller par un grand maquilleur, coiffer par un grand coiffeur, habiller par un grand couturier, photographier par un grand photographe et enfin photoshopée par un grand graphiste/photoshopeur et le tour est joué, une fois la photo publiée dans un magazine féminin, tout le monde la croit belle! La marque de produits Dove a d'ailleurs décidé d'axer sa communication là-dessus, en montrant de "vraies" femmes, des femmes normales, réelles. Espérons que d'autres marques suivront.

Cette situation est propre à une société qui n'accepte pas les différences. Tout le monde doit se ressembler. Et mondialisation oblige, ces critères-là sont de plus en plus imposés dans le monde entier. En Asie on se fait débrider les yeux, en Afrique noire on se fait éclaircir la peau… Le pire, c'est que tout n'est qu'une question de mode qui, par définition, passe. Dans les années 70 la mode était aux petits seins, aujourd'hui tout le monde se les fait gonfler. Avant, on se moquait de ceux qui avaient les fesses rebondies, aujourd'hui, se faire gonfler le fessier est une des opérations de chirurgie esthétique les plus en vogue.

En finir avec les complexes: entourage et chirurgie esthétique

Le rôle de l'entourage

Médias, pubs, mode etc, difficile dans ce contexte d'avoir une bonne image de soi. Mais ce n'est pas tout, la société et les médias ne sont pas les seuls responsables. L'entourage affectif nous renvoie depuis tous petits une image de nous-mêmes qui est positive ou négative. Le rôle des parents est fondamental. D'ailleurs, on voit des personnes qui ne sont pas dans les normes imposées et qui le vivent très bien, qui se sentent belles et qui ont confiance en elles car dans leur enfance, leur entourage a su leur donner cette image positive de leur apparence qui donne confiance en soi. Si vous passez votre temps à traiter votre propre enfant de bouboule, sacs d'os, gros nez ou que sais-je encore, et si tout le monde s'y met, il y a de fortes chances que cela finisse par être un problème pour lui.

Avoir des complexes dans le sens "il y a une chose que je n'aime pas chez moi, j'ai un défaut", c'est une chose mais de là à en faire une véritable obsession, un sujet de douleur, voire ne plus oser se montrer, sortir, se sentir mal dans le regard de l'autre en pensant qu'il ne voit que ça…

Cela peut même aller jusqu'à une pathologie que les psys nomment la dysmorphophobie qui génère une vision déformée de son propre corps.

La chirurgie esthétique, une solution?

De plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie, grand bien fasse aux chirurgiens qui, grâce à nous, vivent fort grassement…La chirurgie esthétique peut aider mais elle ne règle pas le problème de la blessure narcissique et cela peut être sans fin. Certaines personnes très atteintes narcissiquement ne sont jamais satisfaites et passe indéfiniment d'une opération à une autre à la recherche d'un idéal impossible. C'est pour cela qu'un bon chirurgien esthétique ne donne pas son accord pour une opération sans évaluer l'état psychologique du patient. Dans certains cas d'ailleurs, le bon chirurgien refuse d'opérer et conseille à la personne un travail en psychothérapie. En plus, tout n'est pas opérable, la chirurgie ne peut pas tout régler. Le mieux reste encore d'apprendre à s'aimer et s'accepter comme on est, de résister

La bonne attitude pour en finir avec les complexes

Je suis belle/beau, un point c'est tout. J'accepte d'être normal(e) et de ne pas être Miss ou Mr Univers. J'arrête de me comparer aux filles/mecs des magazines, des pubs ou des clips (en plus, c'est du faux). J'apprends à mettre en valeur mes atouts (mes yeux, mes jambes, mon sourire, mon charme, on a tous au moins un atout), je porte ce qui me va. Je ne laisse personne se moquer de moi ou me faire une réflexion désagréable sur mon physique. D'ailleurs, je m'entoure de personnes bienveillantes, j'accepte mes défauts et ceux des autres. Quoi d'autre?

Source: Grioo.com
Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille

Grosses fesses, Kilos en trop, nez trop large, oreilles décollées... En finir avec les complexes

Soninkara
 

Re: Grosses fesses, Kilos en trop, nez trop large, oreilles décollées... En finir avec les complexes

Messagepar bouna » Jeu Aoû 28, 2008 6:08 pm

pourtant il parait que les mecs aiment les grosses fesses
Avatar de l’utilisateur
bouna
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 108
Enregistré le: Mar Sep 12, 2006 4:22 am

Re: Grosses fesses, Kilos en trop, nez trop large, oreilles décollées... En finir avec les complexes

Messagepar ibou » Dim Sep 14, 2008 11:36 pm

Pour en finir avec cette longue liste de complexes: chirurgie esthétique :mrgreen:

A moins que la fille ne soit belle intérieurement :lol
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: Grosses fesses, Kilos en trop, nez trop large, oreilles décollées... En finir avec les complexes

Messagepar Eva » Mar Sep 23, 2008 8:40 am

ibou a écrit:Pour en finir avec cette longue liste de complexes: chirurgie esthétique :mrgreen:

A moins que la fille ne soit belle intérieurement :lol

tu crois que la beauté intériieure suffit aux hommes ?
Avatar de l’utilisateur
Eva
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 113
Enregistré le: Sam Mai 31, 2008 5:05 pm
Sexe: Fille

Re: Grosses fesses, Kilos en trop, nez trop large, oreilles décollées... En finir avec les complexes

Messagepar ibou » Dim Sep 28, 2008 12:39 am

Eva a écrit:
ibou a écrit:Pour en finir avec cette longue liste de complexes: chirurgie esthétique :mrgreen:

A moins que la fille ne soit belle intérieurement :lol

tu crois que la beauté intérieure suffit aux hommes ?


Étant donné que je ne suis plus en état de jeûne, je peux te répondre hypocritement OUI :lol
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm


Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités