Orange attribue le mot de passe « salearabe » à l’un de ses

Tous les sujets insolites

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Orange attribue le mot de passe « salearabe » à l’un de ses clients

Messagepar biko » Jeu Déc 20, 2007 8:19 pm

salam


Mohamed Zaidi, 39 ans, a reçu un courrier daté du 7 décembre de son fournisseur d’accès Orange lui octroyant le mot de passe « salearabe ». Il a déposé plainte à Pessac et la direction régionale Aquitaine d’Orange-France entend prendre les sanctions idoines après les conclusions de l’enquête qui a été diligentée.
Racisme pur et dur encore une fois. Une lettre a été adressée début décembre à Mohamed Zaidi l’informant que le mot de passe « salearabe » lui avait été attribué par la société de télécommunications Orange. Le garagiste de 39 ans, Français d’origine marocaine, a déposé plainte lundi auprès du commissariat de Pessac, en Gironde. Le courrier qui a été ouvert par son épouse, très choquée par le contenu de la missive qu’elle dit avoir relu plusieurs fois, fait suite à des entretiens « tendus mais toujours respectueux », selon Mohamed Zaidi, avec l’assistance téléphonique du fournisseur d’accès Internet. Il rencontrait de nombreuses difficultés avec sa Livebox.

« Cela a été un énorme choc. J’ai appelé la hotline quand j’ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C’est plutôt choquant de la part d’une entreprise comme celle-ci », a-t-il confié à l’AFP. Brigitte Audy, directrice régionale Aquitaine d’Orange-France Télécom, a confirmé que « le courrier, en date du 7 décembre » émanait de ses services. « Nous pourrons établir les responsabilités, les courriers sont tracés. Si un coupable est trouvé, nous entamerons une procédure disciplinaire qui pourra aller jusqu’au licenciement. », a-t-elle indiqué.

Une enquête a été ouverte et l’intervention malveillante d’un téléconseiller est l’une des hypothèses de travail. « Les mots de passe sont normalement générés de façon aléatoire par la machine. Il ne peut y avoir personnalisation qu’en cas de demande du client. Dans le cas présent, une intervention malveillante n’est évidemment pas à exclure », a expliqué à l’AFP, le porte-parole de la direction régionale.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Orange attribue le mot de passe « salearabe » à l’un de ses clients

Soninkara
 

Messagepar Feinda Samassa » Ven Déc 21, 2007 5:25 pm

Voilà comment FT traite ses clients depuis toujours, ils les prennent pour de la merde. Ils se foutent de leurs gueules. Si un jour ils font quoi que ce soit de bien sans arnaque, ça se saurait, sinon c'est qu'ils l'ont bien caché. Ils profitent de leur status de l'opérateur historique pour voler leurs clients.
Un employé d'orange n'est pas orange certes, mais il véhicule l'image d'orange et surtout sa crédibilté. ALors à orange d'assumer les conséquences et de prendre sa responsabilté. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais c'est grave, je trouve. Je demanderai à mon entourage de résilier leur abonnement d'Orange. C'est inadmissible. Un serveur qui est 'soit-disant' sécurisé n'est pas à la portée de n'importe qui. Alors je pense que ce geste a été préparé et prémédité
Originaire de Ballou mais habitant le Sine Saloum
Avatar de l’utilisateur
Feinda Samassa
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 319
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 10:58 pm
Localisation: Dakar/Senegal

Re: Orange attribue le mot de passe « salearabe » à l’un de ses clients

Messagepar Modou Mbacke » Jeu Mai 01, 2008 4:57 am

comme bougnoule ahhhhh ces camemberts :twisted:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon


Retourner vers Insolites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités