problème...

Discussions en Soninké

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

problème...

Messagepar mista » Mer Aoû 08, 2007 10:10 pm

kara jom ! (pardon pour l'orthographe :? )

voila en fait je sui un tubaabu souhaitan apprendre le sarakholé. j'ai dc décider de suivre vos cours mai je ne compren pa ce ke son les mots classé ds la rubrique seega kontonte / seega tinmante ds le derniers sujet...

si qqn pouvait maider ce serait cool pke la j'ai aucune idée de ce que ça veut dire...

nawari !!!!! :wink:
ce n'est pas la couleur de la peau qui compte, c'est celle du sang : il est rouge...
mista
Mukke
Mukke
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2007 9:08 pm
Localisation: 94

problème...

Soninkara
 

Re: problème...

Messagepar bouna » Jeu Aoû 09, 2007 3:00 am

mista a écrit:kara jom ! (pardon pour l'orthographe :? )

voila en fait je sui un tubaabu souhaitan apprendre le sarakholé. j'ai dc décider de suivre vos cours mai je ne compren pa ce ke son les mots classé ds la rubrique seega kontonte / seega tinmante ds le derniers sujet...

si qqn pouvait maider ce serait cool pke la j'ai aucune idée de ce que ça veut dire...

nawari !!!!! :wink:

bienvenu monsieur le tubaabu :D
seega kontonte / taille reduite
seega tinmante / taille suffisante
pour une bonne orthographie on dit siga et non seega je crois.
Avatar de l’utilisateur
bouna
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 108
Enregistré le: Mar Sep 12, 2006 4:22 am

Re: problème...

Messagepar dia » Jeu Aoû 09, 2007 10:36 am

mista a écrit:kara jom ! (pardon pour l'orthographe :? )

voila en fait je sui un tubaabu souhaitan apprendre le sarakholé. j'ai dc décider de suivre vos cours mai je ne compren pa ce ke son les mots classé ds la rubrique seega kontonte / seega tinmante ds le derniers sujet...

si qqn pouvait maider ce serait cool pke la j'ai aucune idée de ce que ça veut dire...

nawari !!!!! :wink:


Salut toubab (comme tu le précises)
Pourquoi ne cherches tu pas d'abord à apprendre ton orthographe et ta grammaire (le francçais) avant d'apprendre celle des autres. 8)
dia
Mukke
Mukke
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim Juin 10, 2007 4:49 pm

Messagepar mista » Jeu Aoû 09, 2007 11:35 am

Merci de ton aide précieuse dia...Je demande juste de l'aide pour apprendre une langue qui me tient a coeur. Je ne comprend même pas pourquoi tu as pris la peine de répondre. Peut-être que tu n'ai juste envie de te la péter... Ou peut-être que tu kiff simplemen rembarer les gens... Bref. je te souhaite une vie pleine de bonheur... :wink:

PS: n'y a-t-il pas quelqun qui puisse réellement m'aider ???
ce n'est pas la couleur de la peau qui compte, c'est celle du sang : il est rouge...
mista
Mukke
Mukke
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2007 9:08 pm
Localisation: 94

Messagepar dia » Jeu Aoû 09, 2007 11:51 am

Re Mista……

Je crois que tu as compris pourquoi j’ai pris la peine de te répondre, en tout cas c’est beaucoup plus agréable à lire. Me la péter ou rembarrer, oui c’est mon kiffe.
Je te souhaite également pleins de bonne chose dans la vie. :wink:

PS : J’espère aussi que quelqu’un pourra te répondre car comme tu l’as dis c’est une langue qui te tiens à coeur.
dia
Mukke
Mukke
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim Juin 10, 2007 4:49 pm

Messagepar fatou » Dim Aoû 12, 2007 4:57 am

mista a écrit:Merci de ton aide précieuse dia...Je demande juste de l'aide pour apprendre une langue qui me tient a coeur. Je ne comprend même pas pourquoi tu as pris la peine de répondre. Peut-être que tu n'ai juste envie de te la péter... Ou peut-être que tu kiff simplemen rembarer les gens... Bref. je te souhaite une vie pleine de bonheur... :wink:

PS: n'y a-t-il pas quelqun qui puisse réellement m'aider ???

Mista que veux tu savoir ?
Si tu as questions specifiques poses les. y aura sûrement des membres qui te viendront en aide.
sinon va voir sur le glossaire qui est sur le site
http://www.soninkara.org/langue-soninke ... oninke.php
bonne chance
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar ibou » Lun Aoû 13, 2007 11:30 pm

:mrgreen:

Je vais finir le travail commencé par Dia...

Dis Mista, elle s'appelle comment???????

Excuse mon impertinence mais j'ai l'impression que tu t'intéresses à la langue soninké pour... une demoiselle :mrgreen:

Quelques soient tes motivations (cela ne me regarde absolument pas), bon courage. 8)
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar Cheikh Anta Diop » Mer Aoû 15, 2007 6:06 pm

ibou a écrit::mrgreen:

Je vais finir le travail commencé par Dia...

Dis Mista, elle s'appelle comment???????

Excuse mon impertinence mais j'ai l'impression que tu t'intéresses à la langue soninké pour... une demoiselle :mrgreen:

Quelques soient tes motivations (cela ne me regarde absolument pas), bon courage. 8)

ah ah
c'est une motivation supplementaire non ?
du courage mista
Cheikh Anta Diop, l'homme noir reconnaissant...
Avatar de l’utilisateur
Cheikh Anta Diop
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 137
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 1:27 pm


Retourner vers Parlons Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités