soninkara

Présentez-vous ici...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

soninkara

Messagepar Ché Guevara » Mar Juil 31, 2007 11:26 pm

Salam à tous,

Mon souhait est que l'élite africaine qui est à l'étranger puisse un jour regagner le bercail afin de participer au developpement de leurs pays par les techniques,les entreprises et la politique.

Je crois que,quant à nous les soninkés,à travers soninkara.org ,nous pourrons apporter une pierre pour cet édifice,en faisant naitre des idées.
Modifié en dernier par Ché Guevara le Dim Aoû 12, 2007 2:01 pm, modifié 1 fois.
"Ché Guevara est l'homme le plus complet de notre époque",disait l'illustre philodophe Jean Paul Sarte .
Ché Guevara
Mukke
Mukke
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim Avr 22, 2007 3:58 pm

soninkara

Soninkara
 

Messagepar fatou » Mar Juil 31, 2007 11:49 pm

Bienvenu Yousouf.
Moi c'est Fatou je travaille dans une entreprise de la place à dakar dans les NTIC
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: soninkara

Messagepar Moins Que Rien » Mer Aoû 01, 2007 9:04 am

Ché Guevara a écrit:Salam à tous,

Je suis Youssouf,de DIAWARA, étudiant en L2 Electronique à Paris.
Mon souhait est que l'élite africaine qui est à l'étranger puisse un jour regagner le bercail afin de participer au developpement de leurs pays par les techniques,les entreprises et la politique.

Je crois que,quant à nous les soninkés,à travers soninkara.org ,nous pourrons apporter une pierre pour cet édifice,en faisant naitre des idées.

Bienvenu Youssouf :D L'utopiste...
Tant que nos mentalités ne changeront pas, tant que nous ne croirons pas en nous-même rien ne bougera. Ceci dit ce qui pourrait aider à cela n'est rien d'autre qu'une révolution étendue sur l'ensemble du continent ; afin de virer tous ces vieux caïmans et instaurer une nouvelle façon de voir les choses. Voilà la solution ; mais elle n'est pas pour demain la veille.
Ceux qui campent chaque jour plus loin du lieu de leur naissance,
Ceux qui tirent chaque jour leur barque sur d'autres rives,
Savent mieux chaque jour le cours des choses illisibles...

Saint-John Perse
Avatar de l’utilisateur
Moins Que Rien
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 163
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 9:04 am
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Re: soninkara

Messagepar fatou » Jeu Aoû 02, 2007 4:32 am

Moins Que Rien a écrit:
Ché Guevara a écrit:Salam à tous,

Je suis Youssouf,de DIAWARA, étudiant en L2 Electronique à Paris.
Mon souhait est que l'élite africaine qui est à l'étranger puisse un jour regagner le bercail afin de participer au developpement de leurs pays par les techniques,les entreprises et la politique.

Je crois que,quant à nous les soninkés,à travers soninkara.org ,nous pourrons apporter une pierre pour cet édifice,en faisant naitre des idées.

Bienvenu Youssouf :D L'utopiste...
Tant que nos mentalités ne changeront pas, tant que nous ne croirons pas en nous-même rien ne bougera. Ceci dit ce qui pourrait aider à cela n'est rien d'autre qu'une révolution étendue sur l'ensemble du continent ; afin de virer tous ces vieux caïmans et instaurer une nouvelle façon de voir les choses. Voilà la solution ; mais elle n'est pas pour demain la veille.

hélas la tâche est dure. elle s'apparente aux cauchemars qu'on fait: on veut courir et on court mais on fait du surplace.
en tout cas nous à dakar on a les pieds dans l'eau
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Quelques idées......................................................................................

Messagepar Ché Guevara » Sam Aoû 04, 2007 1:52 pm

[font=Times New Roman]Bonjour

Je me suis toujours posé la question suivante: pourquoi malgré tant d'atouts que possèdent les populations immigrés de Bakel à Dakar ou en France ne parviennent pas à peser sur le plan politique?Parqu' au Sénégal en tout cas les populations originaires de la région de la vallée sont une partie des poumons de Dakar alors que le département de Bakel est parmi les moins considérés du Sénégal.
Ils s'obstinent à batir des immeubles qui servent Dakar et ses populations alors qu'une école privée(collège,lycée,..) à Diawara par exemple peut faire gagner sur deux plans:la population et l'investisseur.
Pour ceux qui ne savent pas,l'investissement marche trés bien dans les zones ruraux.Les gens vivent quasiment comme des citadins et peut etre mieux qu'eux.Dans ma ville (Diawara) ,un centre commercial, un lycée privée, sont des projets qui sont trés bénéfiques.
"Ché Guevara est l'homme le plus complet de notre époque",disait l'illustre philodophe Jean Paul Sarte .
Ché Guevara
Mukke
Mukke
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim Avr 22, 2007 3:58 pm

Re: soninkara

Messagepar ibou » Dim Aoû 05, 2007 3:39 pm

Ché Guevara a écrit:Salam à tous,

Je suis Youssouf,de DIAWARA, étudiant en L2 Electronique à Paris.
Mon souhait est que l'élite africaine qui est à l'étranger puisse un jour regagner le bercail afin de participer au developpement de leurs pays par les techniques,les entreprises et la politique.

Je crois que,quant à nous les soninkés,à travers soninkara.org ,nous pourrons apporter une pierre pour cet édifice,en faisant naitre des idées.


Salam

La vraie question est comment faire en sorte que ce souhait se concrétise. Je pense que chacun sait plus ou moins ce qui ne va pas dans nos pays d'origine mais lorsqu'il s'agit de trouver des solutions ou d'agir, c'est tout de suite plus compliqué.

Perso, je suis convaincu que rien n'est impossible 8)
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar fatou » Jeu Aoû 09, 2007 3:14 am

chacun peut faire ce qu'il peut.
mais je connais un peu les soninké.
tant qu'il n'y a pas d'argent à gagner,
c'est cuit et seuls quelques téméraires restent
:D
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille


Retourner vers Présentation Membres de Soninkara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité