YAYA, LE PRESIDENT QUI ''GUERIT'' LE SIDA: Enquête en Gambie

Sujets sur la Gambie

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

YAYA, LE PRESIDENT QUI ''GUERIT'' LE SIDA: Enquête en Gambie pour percer le mystère de ce Président en délire

Messagepar Modou Mbacke » Lun Juin 16, 2008 4:54 am

Sans être prétentieux, encore moins utopique, le président Jammeh se lance avec un grand enthousiasme dans son nouveau rôle de guéris­seur, un don ou pouvoir que lui aurait légué son père. Il n'est pas un faiseur de miracles comme beaucoup le pensent, mais est juste Investi d'une «mission» qui l'oblige à venir en aide par son savoir aux popula­tions malades du sida parce qu'il détiendrait le secret de compositions de potions, qu'il fait lui-même, à base de plantes et d'écorces d'arbres médicinales traditionnelles qui guérissent cette maladie. Le Sida, ce fléau mondial qui serait Incurable, dit-on, une malédiction ou punition divine pour la plupart des gens. Toutes les recherches qu'on lui consacre, ces budgets colossaux, tous ces hommes qui s'in­vestissent humainement pour lutter contre de par le monde, n'ont pas encore jusque-là découvert un vaccin ou remède contre la maladie, même si un grand pas a été fait grâce à la découverte des anti-rétro­viraux. Ainsi depuis 2006, quelque part en Afrique de l'Ouest, dans un petit pays de par sa superficie, la Gambie, un homme, qui n'est personne d'autre que le président de la République, son excellence Yaya Jammeh, « traite, soigne et guérit le sida et bien d'autres maladies ». Impossible ! S'écrit le communauté internationale et tout le monde sauf ces deux cents et quelques personnes, des Gambiens qu'il a soignés et guéris Comment et avec quoi Yaya Jammeh soignerait-il le sida ? Quelle est la position de l'OMS sur la question ? Quel est le secret de ses compositions ? Serait-ce du toc ou effectivement la découverte du siècle, le remède qui sauverait l'humanité de cette triste maladie ? http://www.xibar.net/index.php?action=a ... mero=10987

Image
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

YAYA, LE PRESIDENT QUI ''GUERIT'' LE SIDA: Enquête en Gambie pour percer le mystère de ce Président en délire

Soninkara
 

Re: YAYA, LE PRESIDENT QUI ''GUERIT'' LE SIDA: Enquête en Gambie pour percer le mystère de ce Président en délire

Messagepar Guidimakha » Lun Juin 16, 2008 6:38 am

Et après le séropositif, il va croire qu'il est guéri et il va transmettre le virus à plein de monde. Bravo l'escroc !!!

Franchement un guerrir le sida si c'etait aussi simple que ça il n'y aurait pas autant de morts de cette maladie c'est des preservatifs qu'il faut distribuer rien d'autre ,tant que des chercheurs n'auront pas trouvé un vaccin. ceux qui croient en cette farce sont des débiles et n'avanceront jamais.
Avatar de l’utilisateur
Guidimakha
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 92
Enregistré le: Jeu Fév 14, 2008 5:37 am
Localisation: Afrique
Sexe: Garçon


Retourner vers Soninké de Gambie - Sujets sur la Gambie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités