Tigana trop noir pour devenir Sélectionneur de l'équipe de F

Sports, actualité sportive soninké

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Tigana trop noir pour devenir Sélectionneur de l'équipe de France de Footbaal ?

Messagepar Hadama » Ven Juin 20, 2008 11:10 pm

écouter Jean Amadou Tigana, cet ancien footballeur de grand talent qui fit les beaux jours de l'équipe de France au sein de la "bande à Platini", on pourrait déduire qu'Alain Finkielkraut n'est pas le seul à trouver qu'il y a trop de noirs en équipe de France.

On se souvient en effet que Tigana était dans la "short-list" des pressentis pour prendre, en 2004, la tête de la sélection française. Dans un entretien à France Football Tigana accuse sans ambage Claude Simonet, le président de la Fédération Française de Football.

Sa non-retenue s'expliquerait selon lui par deux facteurs, d'abord son procès avec Al-Fayed, mais aussi et surtout à cause de sa couleur. Tigana: "Je n'ai pas été éliminé sur mes qualités, j'insiste là-dessus. Je l'ai été par rapport à mon procès avec Al-Fayed, mais je n'ai toujours pas reçu d'excuses, et aussi, d'après ce que le milieu m'a dit, en raison de ma couleur."

Il aurait appris qu'il n'était pas retenu plusieurs jours avant la décision officielle. Lors d'un dîner, Claude Simonet aurait dit "Maintenant, il y a trop de Noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir". Tigana estime pourtant que M. Simonet "n'est pas raciste".

Tigana qui a gagné ses deux procès face à Al-Fayed estime en avoir fini avec l'équipe de France.
Précisons que M. Simonet a démenti les propos qui lui sont attribués par Jean Tigana.

http://www.grioo.com/info6626.html
Avatar de l’utilisateur
Hadama
Mukke
Mukke
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam Mai 31, 2008 4:48 am
Sexe: Garçon

Tigana trop noir pour devenir Sélectionneur de l'équipe de France de Footbaal ?

Soninkara
 

Re: Tigana trop noir pour devenir Sélectionneur de l'équipe de France de Footbaal ?

Messagepar coutora » Sam Juin 21, 2008 12:26 am

Annoncé comme possible successeur de Raymond Domenech à la tête de l’Equipe de France, Jean Tigana s’est dit passablement étonné de faire parti des candidats.

Joint ce matin par l’Equipe, l’ancien entraineur de l’AS Monaco a démenti quelconque proposition de la Fédération Française de Football. « J’ai été une fois candidat au poste, mais de toute façon, on m’annonce toujours partout. C’est flatteur, mais aujourd’hui je n’ai rien à déclarer. Sauf que je refuse des propositions de club ou de sélection tous les jours. C’est vrai, j’ai été une fois candidat, mais sachez aussi que j’ai refusé le poste à deux reprises ».

Non retenu en 2004 alors qu’il faisait parti d’une liste réduite de prétendants avec Laurent Blanc et Raymond Domenech, Tigana avait affirmé que l’on ne l’y reprendrait plus. S’il devait y avoir proposition officielle, l’ancien international français saura t’il résister à la tentation ?
La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que de ces yeux ce qui est important c'est ce qu'il a dans la tete
Avatar de l’utilisateur
coutora
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 222
Enregistré le: Mer Avr 02, 2008 12:47 pm
Sexe: Garçon

Re: Tigana trop noir pour devenir Sélectionneur de l'équipe de France de Footbaal ?

Messagepar Bintou Wagué » Sam Juin 21, 2008 1:12 am

il dira oui je crois
Wagué = Wagadou Waga lémé
Avatar de l’utilisateur
Bintou Wagué
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Jan 02, 2008 6:20 am


Retourner vers Sports Soninkara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité