Europe : des diplomates sénégalais avec leur marabout

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Europe : des diplomates sénégalais avec leur marabout

Messagepar biko » Lun Mai 26, 2008 11:24 am

Europe : des diplomates sénégalais avec leur marabout

Deux fonctionnaires sénégalais séjournaient la semaine dernière à l’hôtel Conrad de Bruxelles, un palace à mille euro la chambre. Les deux géants en joli et coûteux costume étaient accompagnés d’un petit homme à l’allure étrange. Il s’agissait de leur marabout. Pour négocier avec l’Europe, ces responsables gouvernementaux ne se déplacent pas sans leur chamane. Une chance de plus pour tirer le gros lot auprès de la Commission européenne. :bravo
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Europe : des diplomates sénégalais avec leur marabout

Soninkara
 

Re: Europe : des diplomates sénégalais avec leur marabout

Messagepar Salimata » Lun Mai 26, 2008 12:19 pm

Le cancer du sénégal, ce sont les marabouts véreux et les politichiens qui se servent les uns des autres.
pendant les campagnes, on donne des dizaines de millions à des marabouts pour avoir le vote des ses talibés.
pauvre sénégal
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Re: Europe : des diplomates sénégalais avec leur marabout

Messagepar dioudoudiéri » Lun Mai 26, 2008 12:47 pm

Euh!! Biko tu ne peux pas t'occuper des maures et nous laisser tranquille? :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Re: Europe : des diplomates sénégalais avec leur marabout

Messagepar hadamarémé » Lun Mai 26, 2008 1:33 pm

dioudoudiéri a écrit:Euh!! Biko tu ne peux pas t'occuper des maures et nous laisser tranquille? :evil:


salam pour une fois, je suis du meme avis que toi éh bro occupe toi de tes maures et laissez-nous avec nos charlatans :mrgreen:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Europe : des diplomates sénégalais avec leur marabout

Messagepar Bathily Sempera » Lun Mai 26, 2008 8:02 pm

hadamarémé a écrit:
dioudoudiéri a écrit:Euh!! Biko tu ne peux pas t'occuper des maures et nous laisser tranquille? :evil:


salam pour une fois, je suis du meme avis que toi éh bro occupe toi de tes maures et laissez-nous avec nos charlatans :mrgreen:

non biko occupe toi des marae à bouts sénégalais et moi je m'occupe de vos nars :mrgreen:
Les "marabouts" au Senegal détiennent une grande partie du pouvoir économique et spirituel. Aucune décision ne peut être prise sans leur accord et la population leur fait plus confiance, à tort ou à raison, qu’aux politiques. Ils sont une poignée.

L’article tel qu’il est écrit peut donc induire en erreur, car le terme "marabout" en France ne recouvre pas la même réalité. En France, on imagine plus ou moins un charlatan.

wallayi pourtant ce sont des charlatans pourtant deh :mrgreen:
Bathily Sempéra, Roi du Gadjaga
Avatar de l’utilisateur
Bathily Sempera
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 346
Enregistré le: Mar Mai 22, 2007 3:27 am


Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité