Mali Immigration: La Commission européenne va ouvrir une age

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Mali Immigration: La Commission européenne va ouvrir une agence pour l'emploi au Mali

Messagepar doudou » Sam Jan 27, 2007 4:44 am

Immigration
La Commission européenne va ouvrir une agence pour l'emploi au Mali
La Commission européenne a l'intention d'ouvrir une agence pour l'emploi au Mali. Le but? Mieux marier l'offre et la demande. Et lutter contre l'immigration clandestine.
La Commission Européenne a annoncé son intention de mener au Mali un projet pilote d'agence pour l'emploi afin de développer une immigration temporaire vers l'Union européenne, a indiqué le commissaire à l'Immigration Franco Frattini.

Le commissaire au développement Louis Michel va discuter de la mise en place de cette agence à l'occasion d'un déplacement à Bamako le 8 février.

Parmi les pays sub-sahariens, le Mali a été choisi notamment parce qu'il a une agence pour l'emploi et l'expérience d'accords bilatéraux, comme avec'est la France. La province de Huelva dans le sud de l'Espagne accueille chaque année pendant six mois 1.000 travailleurs agricoles marocains qui repartent ensuite chez eux.

Dans l'esprit de Franco Frattini, il s'agit d'une expérience afin d'encourager dans l'UE "une immigration de circulation", qui facilite les allers-retours de l'immigrant entre le pays d'accueil et le pays d'origine, afin d'éviter son installation définitive. Le commissaire pense notamment aux travailleurs saisonniers dans l'agriculture, le tourisme ou le BTP. En contrepartie, la Commission attendra du Mali un renforcement de la coopération contre l'immigration illégale et la signature d'accord de réadmission des immigrants clandestins.

Le commissaire doit maintenant obtenir des Etats membres des quotas d'offres d'emploi pour le Mali. Or, les Etats se sont pour le moment montrés réfractaires à toute mise en commun de chiffres - autrement dit, de quotas - concernant leurs éventuels besoins de main d'oeuvre.

Par ailleurs, le commissaire a confirmé qu'il proposerait en octobre la création d'un nouveau titre de séjour pour les travailleurs les plus qualifiés (ingénieurs, etc...). Cette "carte verte" à l'européenne permettrait à ces personnes de travailler dans plusieurs pays de l'UE, et non pas dans un seul comme actuellement.
latribune.fr
Commenter l'Article Soninkara
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Mali Immigration: La Commission européenne va ouvrir une agence pour l'emploi au Mali

Soninkara
 

Messagepar coolmiss » Sam Jan 27, 2007 7:28 pm

où vont ils chercher les offres d'emploi?comment vont ils en créer?
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar ibou » Dim Fév 11, 2007 12:49 am

Dans l'article mis en ligne sur le site par Biko, il était question d'une Maison des Maliens de l'extérieur et d'un centre d'information et de gestion des migrations.

Serait-ce une façon édulcorée de parler de cette agence pour l'emploi au Mali?????
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar Sacko » Lun Fév 12, 2007 10:58 am

Soyez tranquille vous verez la suite, il n'y aura jamais d'agence pour l'emploi...que ce que ces embéciles attendaient pour creer cette fameuse agence.
C'est une technique de refouler nos parents de l'europe...dejas le gouvernement n'arrive pas à donner du travail aux jeunes en particulier et à la population en général.


De toutes les façons moi j'en ai un et j'en créer pour les autres donc je m'enfiche pas mal de l'europe.

" Sacko de retour apres un grand silence - la Saison touristique"
Avatar de l’utilisateur
Sacko
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 63
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 4:02 pm


Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités