Visite à Paris: A l'Unesco, Mouammar Kadhafi fait la leçon à

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Visite à Paris: A l'Unesco, Mouammar Kadhafi fait la leçon à l'Europe et défent l'Afrique

Messagepar Modou Mbacke » Mer Déc 12, 2007 3:23 am

[video width=400 height=350]mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/evn/ED5A3_f2_monde_kadhafipujadas_20071211.wmv[/video]

PARIS (Reuters) - Mouammar Kadhafi accuse les gouvernements européens de maltraiter les immigrés et les Européens d'origine africaine, qu'il a incités à rentrer en Afrique.
(Publicité)

"Les Européens font de la surenchère sur les droits de l'homme et nous interrogent sur le respect des droits de l'homme dans nos pays. Les étrangers sont maltraités en Europe, et eux (les Européens) nous demandent de respecter les droits de l'homme", a déclaré le numéro un libyen dans un discours prononcé au siège de l'Unesco à Paris.

Le colonel Kadhafi s'est engagé à défendre les droits des immigrés africains en Europe. "Ou bien on vous respecte ici en Europe et vous jouissez des mêmes droits et devoirs que les Européens, ou bien vous rentrez en Afrique", a-t-il dit au deuxième jour de sa visite officielle en France.

"Je vous affirme que je suis concerné par votre situation et que je vais mettre au point un plan pour permettre votre retour en Afrique", a dit encore le "Guide de la révolution".

"Il n'est pas possible que vous viviez ici marginalisés (...) Nous Africains sommes victimes d'injustices. Ils (les Occidentaux) nous ont transportés ici comme du bétail pour faire les travaux pénibles et sales, et ils nous rejettent dans les banlieues des villes et lorsqu'on revendique nos droits, on se fait taper dessus par la police", a déclaré Mouammar Kadhafi.

"Je suis un soldat de l'Afrique et je vais m'employer à vous aider et à vous soutenir (...) Nous ne vous laisserons pas tomber", a ajouté le colonel Kadhafi, qui arborait pendant la journée un badge vert représentant la carte du continent africain.

"Les Africains doivent vivre dans la dignité et le respect ou bien rentrer en Afrique. L'Afrique a besoin de vous. Si l'Europe ne veut pas de vous, vous rentrerez en Afrique", a-t-il conclu.
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Visite à Paris: A l'Unesco, Mouammar Kadhafi fait la leçon à l'Europe et défent l'Afrique

Soninkara
 

Messagepar fatou » Mer Déc 12, 2007 6:18 am

Dans un sondage, certainement non conventionnel mais hautement significatif, mené par un site Internet, il était demandé aux internautes d'attribuer des notes aux dirigeants africains en fonction de leurs capacités à défendre les intérêts de l'Afrique. Les trois dirigeants qui sont venus en tête sont respectivement : Robert Mugabe, Mouammar Kadhafi et Laurent Gbagbo. Exactement les trois qui auraient fermé la queue si le sondage était proposé à l'élite occidentale.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar fatou » Mer Déc 12, 2007 6:18 am

Dans un sondage, certainement non conventionnel mais hautement significatif, mené par un site Internet, il était demandé aux internautes d'attribuer des notes aux dirigeants africains en fonction de leurs capacités à défendre les intérêts de l'Afrique. Les trois dirigeants qui sont venus en tête sont respectivement : Robert Mugabe, Mouammar Kadhafi et Laurent Gbagbo. Exactement les trois qui auraient fermé la queue si le sondage était proposé à l'élite occidentale.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar doudou » Mer Déc 12, 2007 4:21 pm

Si j'étais Sarkozy, je me méfierais du fait qu'il s'imagine être arrivé à contrôler Mouammar Kadhafi. Personne n'a jamais réussi, ni d'un côté de la Méditerranée, ni de l'autre, encore moins outre atlantique, à le contrôler. C'est d'ailleurs ce qui fait son charme, à l'ère de la mondialisation où tout le monde doit penser et agir pareil. Il amène un air différent, souvent incompréhensible, mais authentiquement africain. Il l'a largement démontré lors de son court discours (qui d'ordinaire dure deux heures) où il s'est adressé auxnoirs et également aux jeunes des banlieues leur demandant de se rassembler, plutôt que de brûler des voitures.

Y aurait-il deux sensibilités dans l'aile pro-israëlienne de la classe dirigeante française : l'une moralisatrice et l'autre plus sensible aux intérêts des milieux d'affaire nationaux ? L'une serait incarnée par les dirigeants du Parti socialiste (dans l'opposition) et Bernard Kouchner (au gouvernement), l'autre, par l'UMP et Nicolas Sarkozy.C'est l'impression que donnent les réactions à la venue du président libyen Muammar Kadhafi en France. Alors que le président libyen devait rencontrer le président de l'Assemblée nationale, les députés socialistes ont refusé de l'accueillir.

Sur la radio communautaire juive RCJ, le numéro un socialiste François Hollande s'est insurgé contre des propos de Nicolas Sarkozy se disant à Lisbonne "très heureux" d'accueillir son homologue libyen. Il "sera donc'est très heureux de recevoir un dictateur", un "dictateur qui s'est compromis dans des actes terroristes", a déploré M. Hollande, un "dictateur qui justifie encore aujourd'hui le terrorisme", "qui vient ici avec'est ses pétrodollars acheter des armes". Sur Canal +, l'ex-candidate Ségolène Royal a jugé "tout simplement odieux, très choquant, même inadmissible que la France aille cautionner un système de tortures en prison". "Faut-il se mettre à genoux devant les intérêts financiers?", a-t-elle demandé (AFP 9 décembre 2007).

Au sein du gouvernement, le ministre des affaires étrangères issu du PS Bernard Kouchner s'est dit "résigné" à la venue du dirigeant libyen (AP 10
décembre), et n'a pas désapprouvé les propos de Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme UMP, qui avait déclaré à propos de la visite du chef d'Etat libyen: "Notre pays n'est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits". (Ce qui n'est pas un signe d'une grande cohésion gouvernementale sur la question).

Toutefois s'agissant du PS et de Bernard Kouchner dont la sympathie pour Israël est connue (voir sur le long terme http://pagesperso-orange.fr/shalom-salam/ps.htm, et pour la période récente divers articles de http://atlasalternatif.over-blog.com/), il n'est sans doute pas anodin que leur position coïncide avec'est celle du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) - une institution qui défend les intérêts d'Israël en France. Celui-ci rappelle dans un communiqué du 10 décembre 2007 qu'il "n’oublie pas que la Libye :

- a organisé et encouragé de nombreux attentats meurtriers,:

- a déclaré, par la voix du Colonel Kadhafi, le 7 décembre 2007 à Lisbonne qu’il était "normal que les faibles aient recours au terrorisme »,

- a régulièrement utilisé la torture, y compris sur le personnel soignant bulgare, totalement innocent, qui a été incarcéré dans des conditions terrifiantes, pendant plusieurs années avant d’être libéré cet été, notamment grâce à l’action de la France.

- Il serait scandaleux que la Libye , étant donné son « palmarès » en la matière, soit chargée de préparer la conférence dite de Durban 2, dont le CRIF espère qu’elle ne sera pas une répétition de Durban 1 en 2001, qui s’est transformé en meeting anti sioniste. Le CRIF demande au Président de la République et au gouvernement de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter qu’une telle situation ne puisse se reproduire.

- n’accepte pas de façon permanente l’existence de l’Etat d’Israël, une ligne de conduite encore confirmée par le propre fils du Colonel Kadhafi qui refuse l’entrée d’Israël dans l’Union méditerranéenne, ce projet de paix initié par la France. "www.desinfos.com/article.php.

La position de Sarkozy à gauche n'est soutenue que par le socialiste Hubert Védrine qui a déclaré sur LCI : "Je crois que les interdictions de principe sont absurdes sur le plan de nos intérêts et même de nos idées" (AP 10 décembre 2007 - on rappellera que le CRIF s'était opposé à la nomination de Védrine comme ministre de Sarkozy.

La Libye a renoncé à son programme nucléaire militaire en 2003 et recherche aujourd'hui des équipements nucléaires civils. Au menu de la visite du colonel Kadhafi sont prévus «des contrats de collaboration pour une usine de dessalement d’eau de mer avec'est un réacteur nucléaire», «une coopération en matière d’armement, et différents contrats économiques»
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar niouma » Ven Déc 14, 2007 5:38 pm

Qu'est-ce Kadhafi a fait lorsque le le 28 novembre 1990, ce grand jour de libération du colonialisme français s’est transformé en un Jour de douleur et de grande souffrance, un Jour de larmes, un Jour de deuil, de tristesse pour toute la communauté négro-africaine et plus particulièrement pour tous ceux et toutes celles qui ont perdu des êtres chers.
L’Etat mauritanien a pendu dans la nuit du 27 au 28 novembre 1990 à Inal 28 militaires parce qu’ils étaient Noirs et non Arabo-berbères )
Ces 28 Négro-africains ont été pendus par « leurs frères d’armes » Arabo-berbères dans la nuit du 27 au 28 novembre 1990 au camp d’Ina! l (situé du Nord-ouest de la Mauritanie) pour fêter le 30ème anniversaire de l’indépendance de ce pays.
La mère de hassan II du Maroc était noir mais combien le savent. j'ai des amis maroccains qui l'ignoraient
Saddate désolé si j'ai mal orthographié son nom avait aussi du sang noir mais il ne l'a jamais reconnu. Vous dites "Profitant de son éclairage et de son soutien actuel pour nous réveiller". je suis d'accord reliser moi je n'ai pas dit le contraire. Je ne connais pas aussi bien que vous la libye, parcontre j'ai des amis qui ne sont pas de la haute société et qui y ont été et ils ont bien compris qu'ils étaient pas en Afrik noir. je sais aussi que c'est quand l'afrikain à ouvert sa porte qu'on la déporté hors de de chez lui.
Avatar de l’utilisateur
niouma
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 386
Enregistré le: Ven Nov 17, 2006 3:57 pm

Messagepar fofana » Lun Déc 17, 2007 5:25 pm

Alors qu'il revendique être le meilleur leader pour l'Union Africaine, Kadhafi a-t-il commis une erreur en rendant une visite d'État à Sarkozy.
Par cette visite d'État à Sarkozy, Kadhafi légitime les positions de Sarkozy par rapport à la colonisation et sur l'Afrique et les Africains.

Sarkozy, c'était ce Ministre de l'Intérieur qui a appuyé la loi du 23 février 2005 sur le colonialisme votée par son parti et qui rend obligatoire dans les écoles l'enseignement des "valeurs positives" de la colonisation,

Sarkozy, c'était ce candidat des présidentielles qui en février 2007, lors de la campagne électorale, a dit que la seule dette de la France par rapport à la colonisation était une dette envers les seuls colonisateurs et qu'il réfutait toute idée de repentance envers les populations colonisées,

Sarkozy, c'est ce président qui au début de ce mois a promis à Alger des réparations pour ceux qui ont soutenu la colonisation et se sont battus aux côtés de la France colonialiste pendant la Guerre d'Indépendance d'Algérie, tout en demandant aux Algériens qui se sont battus contre la colonisation d'oublier le passé.
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon


Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités