CAMARA Bakary, un Soninké est placé au centre de rétention d

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

CAMARA Bakary, un Soninké est placé au centre de rétention de Vincennes risque l’expulsion vers la M

Messagepar doudou » Ven Nov 24, 2006 3:52 pm

CAMARA Bakary placé au centre de rétention de Vincennes risque l’expulsion vers la Mauritanie
CAMARA Bakary placé au centre de rétention de Vincennes risque l’expulsion
Nous, bénévoles et salariés de l’association Autremonde, Association de lutte contre l’exclusion, Citoyens français et en cela responsables du respect des droits de l’Homme par l’Etat qui agit en nos noms,

Demandons la remise en liberté immédiate de l’un de nos membres, Monsieur CAMARA Bakary actuellement placé en centre de rétention à Vincennes et menacé par une mesure d’éloignement du territoire français.

Cette personne est membre de notre association depuis 2001. Il suit des cours d’alphabétisation et participe à de nombreuses activités de l’association (atelier d’écriture, Atelier Théâtre, Atelier foot,...).

Monsieur CAMARA travaille depuis 2001 avec un Contrat à Durée Indéterminée comme chef d’équipe Nettoyage au Ministère de la JUSTICE.

Tout ceci prouve en grande partie son intégration dans notre société ainsi que son désir de la réaliser et ses efforts méritoires pour la rendre chaque jour tangible.

Monsieur CAMARA a été arrêté le 15 novembre dernier suite à une convocation à la préfecture de Paris, pratique particulièrement déloyale.

Nous voulons attirer l’attention des médias sur le cas de Monsieur CAMARA exploité pendant 5 ans par le ministère de la justice (employé en CDI comme chef d’équipe Nettoyage) puis jugé et bientôt expulsé par cette même institution.

Bakary est malade. Il souffre en effet d’asthme chronique aigu, pathologie qui est très difficilement curable en Mauritanie (les corticoïdes et les et stimulants inhalés d’action prolongée sont très difficiles d’accès).

De plus, il est Soninké, noir et l’on sait que la population noire, minoritaire en Mauritanie, est victime de tortures et de massacresquotidiennement par le pouvoir en place.

Pour toutes ces raisons, les bénévoles d’Autremonde demandent la libération sans condition de monsieur CAMARA Bakary.

Contact :

Marilyne P., coordinatrice Alphabétisation/ Accès aux Droits
Association Autremonde
30, rue de la Mare
75020 Paris
01 43 14 77 85
Association Autre Monde | Hactivist News Service
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

CAMARA Bakary, un Soninké est placé au centre de rétention de Vincennes risque l’expulsion vers la M

Soninkara
 

Messagepar niouma » Ven Nov 24, 2006 4:13 pm

On ne se soucie pas des conditions avant d'expulser les gens. si cette personne est expulsée alors qu'elle est malade, elle peut en mourir faute de soin.
il faut que nous tous nous mobilisons pour lui et les autres. il y en a tellement dont les cas ne sont pas médiatisés comme celui de bakary camara
Avatar de l’utilisateur
niouma
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 386
Enregistré le: Ven Nov 17, 2006 3:57 pm

Messagepar Cheikh Anta Diop » Sam Nov 25, 2006 7:22 pm

je crois que l'émigration a fait beaucoup plus de mal à nos pays. mais comment s'en sortir quand on regarde l'état de nos nations. il n'y en a aucune perspective et la seule qui reste est l'émigration avec son lot de misère et d'humiliation.

Avec les problemes de chomage et difficultés économiques, les sociétés européennes sont devenues xénophobes et pensent que l'immigration est la source de leurs problèmes.

j'espere que la mobilisation permettra à Bakary Camara de retrouver la liberté et de pouvoir se soigner, vu qu'il est malade.
Cheikh Anta Diop, l'homme noir reconnaissant...
Avatar de l’utilisateur
Cheikh Anta Diop
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 137
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 1:27 pm

Messagepar Moye » Dim Nov 26, 2006 12:45 am

dans cet article il y a aussi beaucoup de choses qui ne sont pas vrais même si nous sommes tous pour la libération de notre cousin Bakary Camara.
Il est dit:
Nous voulons attirer l’attention des médias sur le cas de Monsieur CAMARA exploité pendant 5 ans par le ministère de la justice (employé en CDI comme chef d’équipe Nettoyage) puis jugé et bientôt expulsé par cette même institution.

Je suis d'accord et c'est paradoxal. cela signifie que Bakary Camara a une situation régulière ici en France.

Bakary est malade. Il souffre en effet d’asthme chronique aigu, pathologie qui est très difficilement curable en Mauritanie (les corticoïdes et les et stimulants inhalés d’action prolongée sont très difficiles d’accès).

Raison de plus de ne pas l'expulser quand on sait le manque de soin dont nous disposons dans nos pays.

De plus, il est Soninké, noir et l’on sait que la population noire, minoritaire en Mauritanie, est victime de tortures et de massacresquotidiennement par le pouvoir en place.

là, je ne suis pas d'accord car je ne pense que cela existe en mauritanie. j'ai beaucoup de parents en mauritanie et je sais que cela n'existe pas, enfin je pense.
Je crois juste qu'ils disent cela juste pour appuyer le cas de Monsieur Bakary Camara.
Pour toutes ces raisons, les bénévoles d’Autremonde demandent la libération sans condition de monsieur CAMARA Bakary.

Je suis d'accord...
Avatar de l’utilisateur
Moye
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 278
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 11:01 pm


Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités