Colloque 16 janvier 2008: "Promotion de la diversité ét

Ce forum soninké est dédié aux différentes annonces de manifestations, fêtes, Sport ou Concert que le Site Soninkara reçoit régulièrement.
De même que les demandes et offres d'emploi soninké au mali, mauritanie, senegal et la sous-région ouest-africaine

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Colloque 16 janvier 2008: "Promotion de la diversité éthnique au sein des entreprises: ppratiqu

Messagepar doudou » Mer Déc 12, 2007 9:33 am

[align=center]PROMOTION DE LA DIVERSITE ETHNIQUE
DANS LES ENTREPRISES MULTINATIONALES:
PRATIQUES FRANCAISES, ECLAIRAGES INTERNATIONAUX

le 16 janvier 2008 de 14h30 à 19h

au FIAP Jean Monnet
30, rue Cabanis - 75 014 Paris[/align]

Pour clôturer l’année européenne de l’égalité des chances
et dans le cadre du projet Diversité Plus,
Enda Europe et le Comité 21 ont le plaisir de vous inviter à participer à la rencontre
« Promotion de la diversité ethnique au sein des entreprises multinationales : pratiques françaises, éclairages internationaux »
Le début de la rencontre sera l’occasion pour Enda Europe et le Comité 21 de vous faire partager les résultats de la seconde enquête annuelle sur les pratiques de lutte contre les discriminations des membres du Comité 21, et de vous présenter le groupe de travail sur les indicateurs de progrès en matière de diversité ethnique dans les organisations.

La rencontre se poursuivra par la table-ronde « Diagnostic, construction et mise en œuvre d’une politique de diversité ethnique dans les entreprises multinationales ». Traiter de la diversité ethnique dans les EMN permettra d’explorer les pratiques des entreprises françaises en la matière et de les comparer à celles qui sont implantées dans d’autres pays où la législation, le contexte culturel et politique permettent de développer d’autres outils et approches de la diversité ethnique.
Or, là réside toute la richesse et la complexité de la mise en œuvre d’une politique diversité au sein d’une EMN qui doit faire face et se nourrir de la diversité des contextes dans lesquels elle est implantée, respecter les contextes locaux tout en essayant de construire une politique diversité cohérente à l’échelle du groupe.

Pour alimenter nos échanges et nos réflexions, les représentants des principaux acteurs qui construisent et mettent en œuvre la politique diversité dans les EMN viendront partager leurs expériences avec'est nous : responsables diversité et responsables développement durable des EMN, syndicats, associations, cabinets de conseils, et formateurs des futurs salariés de ces EMN.

[align=center]Réservation[/align]

Le nombre de places étant limité,
inscrivez-vous vite et avant le 9 janvier 2008
en retournant le coupon réponse

Adr. : Enda Europe
5, rue des immeubles industriels - 75 011 Paris

[align=center]Programme[/align]
[align=center]
[/align]
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa