Quand j'étais révolutionnaire, Théâtre / Danse au Hangar 23

Discussions autour du Panafricanisme et du Concept de la Négrotude et autour de Cheikh Anta Diop, Kwamé Nkrumah, Cheikh Touré, Frantz Fanon, Aimé Césaire, Patrice Lumumba ou Joseph Ki Zerbo

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Quand j'étais révolutionnaire, Théâtre / Danse au Hangar 23 (Rouen) !

Messagepar Hangar 23 » Lun Avr 14, 2008 4:03 pm

Dans un jardin public, un homme assis se bat avec lui-même, avec une violence déconcertante. Cet homme est Burkinabè. Voilà plusieurs années qu’il a quitté son pays. Marié en France, père d’un enfant, il vit dans la rue depuis des mois, chassé par sa femme pour infidélité. Membre des Comités de Défense de la Révolution (CDR) créés pendant le pouvoir de Thomas Sankara au Burkina Faso, il est parti du pays après l’assassinat de celui-ci. Après un long voyage il atteint finalement la France. Ce jour là, assis sur ce banc, dans un mélange de dépression et de révolte, il nous raconte l’espoir qu’avait suscité le Capitaine Thomas Sankara.

Théâtre / Danse
Quand j'étais révolutionnaire,
Serge-Aimé Coulibaly
Jeudi 22 mai 2008 - 20h30
Tarif : 14€ / Tarif réduit : 10 €
02 32 18 28 10
http://www.theatreduchampvillon.com
Hangar 23
Mukke
Mukke
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer Avr 09, 2008 2:34 pm
Sexe: Fille

Quand j'étais révolutionnaire, Théâtre / Danse au Hangar 23 (Rouen) !

Soninkara
 

Re: Quand j'étais révolutionnaire, Théâtre / Danse au Hangar 23 (Rouen) !

Messagepar Bintou Wagué » Lun Avr 14, 2008 4:58 pm

Hangar 23 a écrit:Dans un jardin public, un homme assis se bat avec lui-même, avec une violence déconcertante. Cet homme est Burkinabè. Voilà plusieurs années qu’il a quitté son pays. Marié en France, père d’un enfant, il vit dans la rue depuis des mois, chassé par sa femme pour infidélité. Membre des Comités de Défense de la Révolution (CDR) créés pendant le pouvoir de Thomas Sankara au Burkina Faso, il est parti du pays après l’assassinat de celui-ci. Après un long voyage il atteint finalement la France. Ce jour là, assis sur ce banc, dans un mélange de dépression et de révolte, il nous raconte l’espoir qu’avait suscité le Capitaine Thomas Sankara.

Théâtre / Danse
Quand j'étais révolutionnaire,
Serge-Aimé Coulibaly
Jeudi 22 mai 2008 - 20h30
Tarif : 14€ / Tarif réduit : 10 €
02 32 18 28 10
http://www.theatreduchampvillon.com

ça pourrait être intéressant si il y aura des representations à paris.
une remarque, pourquoi ces pièces ne sont pas regardées en afrique ?
Wagué = Wagadou Waga lémé
Avatar de l’utilisateur
Bintou Wagué
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Jan 02, 2008 6:20 am


Retourner vers Cheikh Anta Diop,Frantz Fanon, Cheikh Touré, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités