Signification des prénoms Soninké

Sujets sur la Culture Soninké ...
Sujets de Culture Générale...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Vous donnerez un prénom typiquement Soninké ou Arabe à votre enfant ?

Un Prénom Soninké
3
33%
Un prénom Arabo-musulman
1
11%
Pas de préférence particulier
5
56%
 
Nombre total de votes : 9

Re: Signification des prénoms Soninké

Messagepar CRYSTAL » Ven Mai 02, 2008 3:04 pm

Coucou à tous,

Vous avez pas remarqué que souvent on associe aussi des personnalités ou trait de caractère à des gens qui porte tel ou tel prénom comme pour Moussa (Balla) :arrow: On dit que s'est des "bandits" comme on dit, ils n'ont pas froid aux yeux dé, d'ailleurs j'en sais quelquechose:

mon 1er enft se prénomme Moussa, lorsqu'il était encore tout bébé je sors avec lui et je rencontre un soninké (un inconnu)on se salut et me demande comment se prénomme mon bb et là il me dit que sa va être chaud pour moi, il me souhaite bon courage. Ahurie, je comprends pas trop ces paroles mais là je peux vous dire que je comprends beaucoup mieux et même dans mon entourage c'est pareil tous les Moussa que je connais ont ne parle que d'eux.Ils sont très populaires.
CRYSTAL
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 159
Enregistré le: Dim Mar 30, 2008 1:42 am
Localisation: PANTIN

Re: Signification des prénoms Soninké

Soninkara
 

Re: Signification des prénoms Soninké

Messagepar Ndeye Amy » Sam Mai 03, 2008 11:58 am

CRYSTAL a écrit:Coucou à tous,

Vous avez pas remarqué que souvent on associe aussi des personnalités ou trait de caractère à des gens qui porte tel ou tel prénom comme pour Moussa (Balla) :arrow: On dit que s'est des "bandits" comme on dit, ils n'ont pas froid aux yeux dé, d'ailleurs j'en sais quelquechose:

mon 1er enft se prénomme Moussa, lorsqu'il était encore tout bébé je sors avec lui et je rencontre un soninké (un inconnu)on se salut et me demande comment se prénomme mon bb et là il me dit que sa va être chaud pour moi, il me souhaite bon courage. Ahurie, je comprends pas trop ces paroles mais là je peux vous dire que je comprends beaucoup mieux et même dans mon entourage c'est pareil tous les Moussa que je connais ont ne parle que d'eux.Ils sont très populaires.

oui c'est tout à fait vrai ces associations de prénom et de prédisposition de caractères. ce n'est pas toujours vrai mais il y a quand meme beaucoup de courage. pour les moussa en général ils sont pas du tout timide, espiègle et turbulent.

mais il y a aussi les Samba à qui on dit qu'ils sont plus malins et réflechis que les autres. je parle des Samba qui sont les cadets (qui viennent apres le tawo (ainé)).
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Précédente

Retourner vers Culture Soninké-Culture Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité