Sénégal-Tambacounda - Une fillette de 3 ans attachée sur un

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Sénégal-Tambacounda - Une fillette de 3 ans attachée sur un poteau avant d'être battue et torturée

Messagepar Rama Yade » Mar Mai 27, 2008 8:03 pm

[ PHOTO ] Une fillette de 3 ans attachée sur un poteau avant d'être battue et torturée ( Attention, Image choquante)

Confiée à sa tante, H.K., âgée de 3 ans et 6 mois a subi des pires moments de sa vie chez sa tante, Aminata Koumé, domiciliée dans le quartier populeux quartier de Médina coura à Tambacounda. Son papa n'ayant plus les moyens de s'occuper de sa fille après s'être divorcé d'avec la maman, le responsable de famille la remet à sa sœur pour s'occuper d'elle. Malheureusement cela va tourner au vinaigre, la petite fillette a tout le temps été maltraitée, attachée sur un poteau avant d'être battue et torturée à l'aide d'un fil et de bâtons. Son corps meurtri présente des hématomes aux mains et aux pieds d'une pâleur extrême et des blessures graves partout sur le corps avec une anémie sévère suivie d'une fracture de l'humérus droit. Elle est internée pour des soins intensifs au centre hospitalier régional de Tambacounda. Tandisque sa tante est envoyée à la citadelle du silence

Image

Le couple Koumé vivait le parfait amour malgré les maigres moyens que disposait le mari. Il parvenait tant que mal à entretenir son épouse. De cette union va naître une fillette actuellement âgée de 3 ans et 6 mois et du nom de H.K. En effet le couple connaît des perturbations et le mariage finit par être dissout au grand dam de la famille Koumé. Le mari dont l'identité n'a pas été révélée va quitter la capitale orientale pour Ziguinchor afin de gagner sa vie avec dans ses bagages sa profession de cireur de chaussures peu rentable. Sa future femme a pu trouver chaussures à ses pieds avant d'établir ses quartiers dans le Fouta. Avant son départ, le mari confie son enfant H.K., âgée de 3 ans et 6 mois à sa sœur Aminata Koumé, âgée de 35 ans et qui vit avec sa petite fille élève dans une école secondaire et demeurant dans le populeux quartier de Médina coura à Tambacounda. Une fois chez sa tante, des sévices corporels sont administrés et répétés sur la petite fillette par la tante de jour en jour sous prétexte que H.K., 3 ans et demi n'a pas de bonnes habitudes. La petite fillette est à chaque fois bastonnée soit par un fil ou même un bâton, au grand dam de sa fille élève qui a déjà fait les frais de ces bâtons et autres fils de par sa mère d'une méchanceté à couper le souffle. Elle la bat sans pitié selon, le voisinage et même selon sa fille élève en la privant de nourriture par punition. Le pire est que la tante maternelle n'hésite pas à chaque fois qu'elle sorte d'attacher la fillette sur un poteau à l'aide d'une corde avant de fermer le grand portail de la maison et vaquer tranquillement à ses occupations pendant des heures et revenir la détacher. Ces coups répétés sur la fillette ont occasionné des hématomes aux mains et aux pieds d'une pâleur extrême et des blessures graves partout sur le corps de la fillette avec aussi une fracture de l'humérus droit. Elle ne pouvait ni rester debout, ni s'asseoir. Et la tante s'en moquait d'elle. Dans la matinée du mardi 20 mai dernier, Oumar Ndour, un voisin de la dame fut alerté par mes cris de la fillette. Après avoir eu écho de ce qui se passait, s'en ouvre aux hommes du commissaire Mame Seydou Ndour de la police de Tambacounda. Pour voir plus clair sur cette affaire, les limiers se rendent sur les lieux et trouvent une fillette en agonie, mal en point. Tout le corps de la fillette était recouvert de sang, de blessures. Elle vite acheminée au centre hospitalier régional de Tambacounda pour être admise en urgence avec des soins intensifs. Un pédiatre la prend vite en charge pour un diagnostic. Celui-ci révèle des hématomes au front, sur le corps, l'œil gauche flou et enflé, un retard de croissance asturo pondérale en rapport avec la malnutrition protéino calorique de type marasme et une fracture de l'humérus ? Suffisant pour que la dame, Aminata Koumé soit arrêtée le même jour dans l'après midi. Soumise au feu roulant d'un enquêteur, elle craque et reconnaît les faits sans ambages les faits. Même sa propre fille élève a confirmé les tortures subies par la fillette et occasionnées par sa mère avant de déclarer qu'elle a subi le même sort. Déférée au parquet de Tambacounda, le dossier est transmis au juge pour l'ouverture d'une instruction, bénéficiant de retour de parquet. Un ticket tout frais lui a été délivré par le juge à la citadelle du silence de Tambacounda, le vendredi dernier.

Source: Tambacounda.info
http://xibar.net/index.php?action=article&numero=10505
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Sénégal-Tambacounda - Une fillette de 3 ans attachée sur un poteau avant d'être battue et torturée

Soninkara
 

Re: Sénégal-Tambacounda - Une fillette de 3 ans attachée sur un poteau avant d'être battue et torturée

Messagepar Khadija » Mer Mai 28, 2008 1:18 am

Je me demande comment une femme peut elle agir de la sorte.
Elle n'est ni malade mental ni rien d'autre seulement une femme méchante et ignoble pffffffffffff
Une petite fille de rien du tout qui n'a pas demandé à être chez elle, cette femme est capable du pire.
les parents aussi sont quelque part responsables la maman a refait sa vie pourquoi ne pas amener sa fille avec elle une fille de trois ans mon vieux.
Laissons la croupir en prison et donnons la chaque matin sa dose de torture :tape :tape
Que je ne la trouve pas sur mon chemin grrrrrrrrrr
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Re: Sénégal-Tambacounda - Une fillette de 3 ans attachée sur un poteau avant d'être battue et torturée

Messagepar Nouha Cissé » Mer Mai 28, 2008 1:32 am

je suis vraiment indigné, je n'arrive pas croire à cela;
comment une femme peut elle se comporter ainsi envers un enfant d'autrui à plus forte raison celui de son frère; je condamne aussi l'attitude de son voisinage, même si c'est qqu'un d'entre eux qui l'a dénoncé; parceque pour moi , il y'en avait certains qui pouvaient déjà être au courant de ses agissements depuis; parce que c'est des contrées où les gens vivent en général en famille dans de grandes maisons; je ne comprend pas vraiment
Cissé Haressi
Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît.
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. (Citations de Senghor)
Avatar de l’utilisateur
Nouha Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 193
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:28 am
Sexe: Garçon

Re: Sénégal-Tambacounda - Une fillette de 3 ans attachée sur un poteau avant d'être battue et torturée

Messagepar Bintou Wagué » Mer Mai 28, 2008 3:33 am

une gamine de 3ans vite mise dans la follie des grands, j'espère que c'est pas un des phènomènes de sociètè car grave mais ce qui se passe au sènègal est de plus plus en choquant et interpellant.
bcp de pays nous observe et sont de plus en plus sceptiques voire desorienter car le sènègal d'aujourd'hui est mèconnaissable et ce phènomène là me frait dire à tous les niveaux.mais ce mèfait doit nous faire tirer la sonnette d'alarme
Wagué = Wagadou Waga lémé
Avatar de l’utilisateur
Bintou Wagué
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Jan 02, 2008 6:20 am

Re: Sénégal-Tambacounda - Une fillette de 3 ans attachée sur un poteau avant d'être battue et torturée

Messagepar dioudoudiéri » Mer Mai 28, 2008 11:44 am

Photoshop :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Re: Sénégal-Tambacounda - Une fillette de 3 ans attachée sur un poteau avant d'être battue et torturée

Messagepar Mame Diaara » Mer Mai 28, 2008 3:23 pm

dioudoudiéri a écrit:Photoshop :evil:

mdr mdr mdr

c'est possible mais apparemment c'est une histoire vraie et
cette femme doit aller en prison pour ce crime.
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

Re: Sénégal-Tambacounda - Une fillette de 3 ans attachée sur un poteau avant d'être battue et torturée

Messagepar Dado » Mer Mai 28, 2008 5:13 pm

putain ! même notre barbarie nous africains atteint les enfants ! qu'est ce que nous avons dans le coeur si ce n'est faire mal à notre propre race ( rwanda, afrique du sud, kenya,liberia, casamance, tombouctou, cote d'ivoire, congo, condo democratique, somalie, erythrée, éthiopie, algerie, maroc, sahara, mauritanie, angola, nigéria, niger.....) Au mon dieu, épargnons au moins les enfants de cette Afrique déjà meurtris pas la guerre, la barbarie, la misere....
Dado Lagaré
Avatar de l’utilisateur
Dado
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 471
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:22 am
Sexe: Fille


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités