PANNE DE LA CHAMBRE FROIDE DE LA MORGUE DE TAMBA: Deux corps

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

PANNE DE LA CHAMBRE FROIDE DE LA MORGUE DE TAMBA: Deux corps,celui d'un homme et d'une femme explosent

Messagepar Modou Mbacke » Sam Mai 31, 2008 2:20 am

PANNE DE LA CHAMBRE FROIDE DE LA MORGUE DE TAMBA: Deux corps, celui d'un homme et d'une femme explosent
"Deux corps: celui d'un homme et d'une femme explosent" "Des vers, souris et mouchent établissent leurs quartiers sur les corps" "Les passants et autres riverains ne respirent pas"


Image

Le centre hospitalier régional de Tambacounda est malade. La chambre froide de la morgue est en panne depuis plus d'une dizaine de jours. Deux corps qui s'y trouvent ont fini par céder à la forte canicule qui sévit dans la capitale orientale avant d'exploser. L'odeur pestilence qui se dégage a créé une atmosphère de psychose aussi bien chez les riverains que chez les passants de la devanture du centre hospitalier régional. Dans la journée du mercredi un corps a explosé avant d'être exposé dehors. Les pisses copies qui ont fait le déplacement au centre hospitalier régional de Tambacounda n'en reviennent toujours pas.

Finalement, ils ont pris la tangente, ne pouvant plus respirer. La chambre froide de la morgue dudit centre ne fonctionne plus depuis plus d'une dizaine de jours. Les deux corps: celui d'un homme et d'une femme qui y ont été déposés depuis quelques jours ont explosé, suite à la forte canicule qui sévit dans cette partie est du pays. Ce mercredi, un corps d'un accidenté âgé de 65 ans y a explosé, après s'être complètement décomposé suite au long séjour dans la chaleur.

Depuis la panne de la chambre froide, les corps sans vie qui sont acheminés à la morgue du centre hospitalier sont exposés à l'air libre, à même le sol sur un plateau en aluminium pour éviter l'explosion. Le corps d'un sexagénaire dont l'identité n'était jusque là pas connue, décédé suite à un accident de la circulation a été le premier à faire les frais de la chaleur. Interné en attendant de retrouver sa famille et les formalités y afférentes il n'a pas résisté à la forte canicule. Finalement son corps en état de décomposition très avancé a explosé mercredi matin dans la chambre où il était admis provoquant la psychose chez le croque mort et certains agents impuissants face à cette situation. Pour l'enterrement de ce sexagénaire, il a fallu faire appel à certains détenus de la maison d'arrêt et de correction de Tambacounda pour le ramassage de certains morceaux de ce corps et l'enterrement en catimini au cimetière de Diallobougou.

Personne n'a osé approcher la devanture de la morgue. Arrivés sur les lieux ce mercredi vers les coups de 18 heures, c'est une odeur pestilentielle qui se dégageait dans la cour qui nous a accueillis, personne ne pouvant respirer dans cette odeur nauséabonde. L'eau qui sortait des chambres de la morgue avait même changé de couleur et offrait un spectacle désolant ruisselant à la devanture. Des souris, mouches et autres vers se faufilait sur le corps d'une dame exposé à l'air libre. Le croque-mort que nous avions rencontré était impuissant face à cette situation «depuis 2007, je suis là, mais ce qui s'est passé cette fois-ci est vraiment regrettable» se désole-t-il la mine triste.


Source: Tambacounda.info

Image

http://www.xibar.net/index.php?action=a ... mero=10592
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

PANNE DE LA CHAMBRE FROIDE DE LA MORGUE DE TAMBA: Deux corps,celui d'un homme et d'une femme explosent

Soninkara
 

Re: PANNE DE LA CHAMBRE FROIDE DE LA MORGUE DE TAMBA: Deux corps,celui d'un homme et d'une femme explosent

Messagepar doudou » Sam Mai 31, 2008 4:24 am

C'est inadmissible indigne vis à vis des morts et de leur famille à qui on doit respect.
Mais où était le responsable de cet établissement de santé ?
Où était le Préfet ?
C´est triste pour le senegal au moment ou il ya des gens qui roulent avec des voitures climatisées il y a des morts qui explosent à cause da la chaleur dûe à une panne de générateur pendant dix jours. Le ministre de la santé devrait démissionner. C'est une honte pour notre pays.La dignité humaine est au plus bas dans cette histoire...
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: PANNE DE LA CHAMBRE FROIDE DE LA MORGUE DE TAMBA: Deux corps,celui d'un homme et d'une femme explosent

Messagepar Cheikh Anta Diop » Sam Mai 31, 2008 4:42 pm

c'est la honte grave pour les autorités.inqualifiable
Cheikh Anta Diop, l'homme noir reconnaissant...
Avatar de l’utilisateur
Cheikh Anta Diop
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 137
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 1:27 pm

Re: PANNE DE LA CHAMBRE FROIDE DE LA MORGUE DE TAMBA: Deux corps,celui d'un homme et d'une femme explosent

Messagepar Super Diamono » Lun Juin 02, 2008 8:06 am

EH BIEN le nepad
le plan omega
le plan jaxaay
le plan formula
le plan reva
le plan goana
le plan sesame
les 4 bâteaux taxis ( malaw, ndaté yalla, guélowar & mélakh )
les 7 TGV
eh bien usine mafé, borakhé, thiéré bassi )
eh bien les centrales nucléaires
eh bien du pétrole au large de st-louis
eh bien je vais dire à ta maman que tu as bien travaillé
eh bien mittal
eh bien bush est mon ami
eh bien je suis le chef d'état le plus diplômé du Cap au détroit de Cherbourg
eh bien les tramwails
eh bien shimon peres me contactait pour régler le problème palestinien
eh bien les pluies artificielles
Eh bien l'université du futur africain
Eh bien dupont & demba
Eh bien je vais construire l'aéroport de diass sans que l'etat ne débourse 1 franc
Eh bien l'nde nous promet 600.000 tonnes de riz/an
Eh bien si toutes les familles travaillaient comme la famille wade
eh bien les bassins de rétention
eh bien ma fille mame aida aux rallyes
eh bien je, moi, mon, mes....

De grâce Wade basta ! ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Re: PANNE DE LA CHAMBRE FROIDE DE LA MORGUE DE TAMBA: Deux corps,celui d'un homme et d'une femme explosent

Messagepar Daouda Diarra » Lun Juin 02, 2008 2:06 pm

Super Diamono a écrit:EH BIEN le nepad
le plan omega
le plan jaxaay
le plan formula
le plan reva
le plan goana
le plan sesame
les 4 bâteaux taxis ( malaw, ndaté yalla, guélowar & mélakh )
les 7 TGV
eh bien usine mafé, borakhé, thiéré bassi )
eh bien les centrales nucléaires
eh bien du pétrole au large de st-louis
eh bien je vais dire à ta maman que tu as bien travaillé
eh bien mittal
eh bien bush est mon ami
eh bien je suis le chef d'état le plus diplômé du Cap au détroit de Cherbourg
eh bien les tramwails
eh bien shimon peres me contactait pour régler le problème palestinien
eh bien les pluies artificielles
Eh bien l'université du futur africain
Eh bien dupont & demba
Eh bien je vais construire l'aéroport de diass sans que l'etat ne débourse 1 franc
Eh bien l'nde nous promet 600.000 tonnes de riz/an
Eh bien si toutes les familles travaillaient comme la famille wade
eh bien les bassins de rétention
eh bien ma fille mame aida aux rallyes
eh bien je, moi, mon, mes....

De grâce Wade basta ! ! ! ! !

tu as oublié Paln Usine à Mafé de Wade
qui est appelé Plan Yakalma
Sanou diaraké
Daouda Diarra
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 104
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:32 am

Re: PANNE DE LA CHAMBRE FROIDE DE LA MORGUE DE TAMBA: Deux corps,celui d'un homme et d'une femme explosent

Messagepar dioudoudiéri » Lun Juin 02, 2008 6:37 pm

Remettez la mort à sa place :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Re: PANNE DE LA CHAMBRE FROIDE DE LA MORGUE DE TAMBA: Deux corps,celui d'un homme et d'une femme explosent

Messagepar Mame Diaara » Lun Juin 02, 2008 9:15 pm

dioudoudiéri a écrit:Remettez la mort à sa place :evil:

Va la mettre dans sa morgue :mrgreen:
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités