le destin

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: le destin

Messagepar Mariame Cissé » Dim Oct 26, 2008 1:21 pm

ibou a écrit:
aminata a écrit:Une question:
Un mari qui trompe sa femme ? Destin ou pas destin?
Un homme dira aisement que c est le destin ..... bien sûr... si si j'ai déjà entendu....
J'attends vos réponses..... :D


A mon avis, le pêché de chair n'a rien à voir avec le destin.

(je trouve qu'on tape trop souvent sur les mecs quand il s'agit d'adultère... la fille avec qui il couche, elle devient quoi dans l'histoire ??? C'est une victime elle aussi :evil: )

pour une fois je suis d'accord avec toi. nous disons que les mecs sont infidèles à moins qu'ils soit homos, ils le font avec des femmes
cqfd :mrgreen:
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille

Re: le destin

Soninkara
 

Re: le destin

Messagepar ibou » Lun Mar 09, 2009 9:37 pm

Si le destin est effectivement ce qu’on en fait, comment expliquer que certaines personnes aient la faculté de « prédire » certains aspect de notre avenir ? Je veux parler des gens qui voient des choses dans leur sommeil ou qui interprètent les rêves des autres.
Si l’on croit à ce genre de choses, c’est que quelque part, notre destin est plus ou moins tracé, non ?
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: le destin

Messagepar Sokhnassi » Jeu Mar 12, 2009 4:19 am

ibou a écrit:Si le destin est effectivement ce qu’on en fait, comment expliquer que certaines personnes aient la faculté de « prédire » certains aspect de notre avenir ? Je veux parler des gens qui voient des choses dans leur sommeil ou qui interprètent les rêves des autres.
Si l’on croit à ce genre de choses, c’est que quelque part, notre destin est plus ou moins tracé, non ?

je pense que une partie du destin c'est ce que nous en faisons de nos vies. elle dépend de nos actions. tandis que une autre partie en est indépendante. on peut pas tout mettre sur le dos de Dieu. Il n'est pas responsable de nos conneries du moment que nous avons le libre arbitre. quoique on a démontré que ceraines décisions que nous croyons conscientes sont prises à l'insu de nous même (neuroscience)
Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille

Re: le destin

Messagepar fofana » Ven Mar 13, 2009 3:28 pm

Sokhnassi a écrit:
ibou a écrit:Si le destin est effectivement ce qu’on en fait, comment expliquer que certaines personnes aient la faculté de « prédire » certains aspect de notre avenir ? Je veux parler des gens qui voient des choses dans leur sommeil ou qui interprètent les rêves des autres.
Si l’on croit à ce genre de choses, c’est que quelque part, notre destin est plus ou moins tracé, non ?

je pense que une partie du destin c'est ce que nous en faisons de nos vies. elle dépend de nos actions. tandis que une autre partie en est indépendante. on peut pas tout mettre sur le dos de Dieu. Il n'est pas responsable de nos conneries du moment que nous avons le libre arbitre. quoique on a démontré que ceraines décisions que nous croyons conscientes sont prises à l'insu de nous même (neuroscience)

et quant on va deresponsabiliser l'humain ? :mrgreen:
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Re: le destin

Messagepar Modou Mbacke » Mar Mar 17, 2009 3:58 am

fofana a écrit:
Sokhnassi a écrit:
ibou a écrit:Si le destin est effectivement ce qu’on en fait, comment expliquer que certaines personnes aient la faculté de « prédire » certains aspect de notre avenir ? Je veux parler des gens qui voient des choses dans leur sommeil ou qui interprètent les rêves des autres.
Si l’on croit à ce genre de choses, c’est que quelque part, notre destin est plus ou moins tracé, non ?

je pense que une partie du destin c'est ce que nous en faisons de nos vies. elle dépend de nos actions. tandis que une autre partie en est indépendante. on peut pas tout mettre sur le dos de Dieu. Il n'est pas responsable de nos conneries du moment que nous avons le libre arbitre. quoique on a démontré que ceraines décisions que nous croyons conscientes sont prises à l'insu de nous même (neuroscience)

et quant on va deresponsabiliser l'humain ? :mrgreen:

tu continueras à payer tes impos, c'est ton destin
les filles continueront à nous casser les c*****, c'est notre destin de mec :mrgreen:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Précédente

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités

cron