Quand le préfet du Rhône ciblait les musulmans

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Quand le préfet du Rhône ciblait les musulmans

Messagepar Djinn » Jeu Oct 09, 2008 8:20 am

Le 2 octobre, un flic du Rhône, enquêtant sur la religion, recevait un blâme. Le ministère de l’Intérieur démentait avoir donné toute consigne. « Bakchich » publie la note prouvant le contraire.

Dans l’affaire du mail des (ex-) RG demandant à connaître de la religion des employés du conseil régional de Rhône-Alpes, l’enquête du ministère a vite permis d’identifier l’auteur de l’e-mail. « Les conclusions rendues au ministre de l’Intérieur confirment totalement qu’il s’agit d’une initiative personnelle d’un fonctionnaire de police, sans qu’il ait reçu de demande de sa hiérarchie », a déclaré la place Beauvau.

Image

Ah bon ? Pourtant le préfet du Rhône s’inquiétait depuis une réunion du 8 septembre 2008 « d’une montée du communautarisme musulman ». Et dans une note signée le 24 septembre du dircab du préfet délégué à la sécurité et adressée aux services de police et de gendarmerie du département, exigeait des flics et des pandores une enquête « sur l’évolution de ce prosélytisme religieux ».

Image
Dans une note signée le 24 septembre par le dircab du préfet délégué à la sécurité et adressée aux services de police et de gendarmerie du département, le préfet exigeait des flics et des pandores une enquête « sur l’évolution de ce prosélytisme religieux ». Cliquez sur le document pour zoomer

Il devait y avoir urgence : la note datée du 24 demande que la copie soit remise "pour la fin du mois de septembre". Soit 8 jours plus tard.

Le mail du flic qui a mis le feux à la communauté musulmane est ailleurs daté du 16. Courtois, mais fort déplacé. « Auriez-vous l’amabilité de m’indiquer si, parmi votre personnel, vous avez des agents de confession autre que chrétienne ? Dans l’affirmative, pouvez-vous me dire si certains d’entre eux ont demandé des aménagements d’horaires ou de service pour pratiquer leur religion ? », écrivait le casquetté.

Dans sa note, le préfet promet de réunir rapidement une nouvelle réunion. Ca promet d’être agité…

http://www.bakchich.info/article5346.html
Avatar de l’utilisateur
Djinn
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 87
Enregistré le: Sam Mai 31, 2008 4:51 am
Sexe: Garçon

Quand le préfet du Rhône ciblait les musulmans

Soninkara
 

Re: Quand le préfet du Rhône ciblait les musulmans

Messagepar Dado » Jeu Oct 09, 2008 10:05 am

Ce qui me choque le plus et que malheureusement, c’est que, comme indiqué dans la lettre officielle, c’est entre autres le développement du commerce halal qui fait peur !!! reprocherait-on aux musulmans d’être simplement des musulmans ? est ce que le fait de manger halal est suffisant pour dire que c’est du prosélytisme ? Cette confusion montre à quelle point nos élus méconnaissent la deuxième religion de France, mais en fait, seulement les élus ?
Dado Lagaré
Avatar de l’utilisateur
Dado
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 471
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:22 am
Sexe: Fille

Re: Quand le préfet du Rhône ciblait les musulmans

Messagepar doudou » Jeu Oct 09, 2008 11:21 pm

Qu'un Préfet donc une autorité publique veuille avoir des renseignements pour la sécurité collective, je le conçois et je le comprends. Mais ce que je ne comprends, c'est la multiplication des boucheries halal qui le gêne. Cela est de l'intolérance.
Pour ce qui est de prier dans les rues, quand les musulmans priaient dans les caves fautes de mosquées, on criait au loup car une cave, beurkkk: tout peut se passer dans ces endroits sombres et humides. On commence à pier dehors et on crie à l'ostentation. S'il n'ya pas assez de mosquées c'est parce que le pouvoir freine des quatre fers partout sans compter les pétitions initiées par des élus populistes qui savent flatter les bas instincts du raciste moyen.

A mon avis beaucoup ont peur du poids que prend l'islam en France: deuxièeme religion. Et avec la démographie de la communauté musulmane beaucoup plus supérieure à la moyenne, les français de culte musulman peuvent avoisiner dans un bon tiers de la poipulation.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités