Défendez le halal et vous aurez les services secrets sur le

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Défendez le halal et vous aurez les services secrets sur le dos

Messagepar fatou » Sam Déc 13, 2008 3:03 am

Faux halal. Vouloir manger halal et refuser le faux halal nuit gravement au business florissant de nombre d’acteurs économiques. En Nouvelle-Zélande, un ancien sacrificateur fait l’objet d’une enquête des services secrets pour avoir… écrit un texte où il raconte comment on commercialise de la viande non halal à destination des pays musulmans.

Vendre du faux halal n’est plus une sinécure

Pendant des années en France, la communauté musulmane était essentiellement constituée d’immigrés pour la plupart illettrés ou analphabètes. Longtemps bercés par le mythe du retour, ces migrants faisaient tout pour ne pas faire de vagues, acceptant avec une certaine fatalité vexations et humiliations en courbant l’échine. Ils n’étaient pas “chez eux” et ne pouvaient, pensaient-ils, rien faire. Aujourd’hui, leurs enfants sont de bons petits Français qui sont chez eux et qui en bons petits Français tiennent farouchement à ce que leurs droits soient respectés. La France a en effet ceci de précieux que, même s’il peut arriver qu’on marche sur vos droits, il vous est toujours possible de les défendre d’une manière ou d’une autre. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Ici comme ailleurs, on n’aime pas les voix discordantes. Ici comme ailleurs, on essaie de les faire taire. Notamment par l’intimidation, comme c’est le cas de Ahmed Ghanem, criminalisé parce qu’il a osé écrire un texte dénonçant le faux halal dans l’industrie néo-zélandaise. Le malheureux a désormais les services secrets sur le dos.

Vouloir manger halal dérange

Les services secrets de Nouvelle-Zélande enquêtent donc sur Ahmed Ghanem. Son crime : ancien sacrificateur dans l’industrie de la viande, il a écrit un texte dans lequel il témoigne et dénonce les méthodes d’abattage. Il n’a pas menacé de faire sauter tous les usines de volailles du pays, ni empoisonner toutes les bêtes destinées au marché musulman. Non, il a simplement écrit un texte dans lequel il explique que les méthodes d’abattage en pratique en Nouvelle-Zélande sont en totale contradiction avec ce qu’exige l’islam. Mais au royaume de la viande halal, toute vérité n’est pas bonne à dire.

Ahmed Ghanem raconte que, lorsqu’il était en poste, dans les chaînes d’abattage, il a vu de nombreuses bêtes lui arriver déjà mortes avant même qu’il ne puisse procéder au sacrifice. “La plupart des animaux avaient une odeur de chair brûlée et de laine brûlée”, précise-t-il. Et elles saignaient de la gueule et du nez. La raison : chaque animal est préalablement électronarcosé avant abattage. Pour endormir la bête et pour lui éviter la souffrance (sic), on l’électrocute en lui envoyant une décharge de courant électrique au niveau de la boîte crânienne. C’était donc des cadavres qui lui arrivaient, et évidemment de la viande impropre à la consommation (en islam, la charogne est illicite). Ahmed Ghanem, en défenseur du halal, a ainsi voulu mettre en garde les musulmans du monde entier contre ces pratiques en totale contradiction avec leurs principes.

Voilà donc ce qui vaut à ce pauvre homme d’avoir les services secrets sur le dos, qui enquêtent sur son cas… Extraordinaire n’est-ce pas ? Selon le site Stuff.co.nz, Michael Pran, haut responsable de l’industrie agro-alimentaire, craint qu’Ahmed Ghanem n’incite “les États musulmans comme la Malaisie et l’Indonésie à envoyer des inspecteurs pour examiner les pratiques néo-zélandaises”. Et d’ajouter que ce dernier “pourrait effrayer” les musulmans et nuire à l’industrie. En clair, si les musulmans venaient à découvrir qu’on leur vend de la viande non halal, les conséquences pour les marchands du faux halal seraient catastrophiques.
Intimider plus pour gagner plus : une stratégie suicidaire pour l’industrie agro-alimentaire

Que l’industrie agro-alimentaire veuille faire ses choux gras et occuper le marché du halal, c’est de bonne guerre. Le business-halal est florissant et prometteur. Ce qui est en revanche moins acceptable, c’est qu’elle veuille faire taire les voix discordantes. Disons-le clairement : il est aujourd’hui insupportable pour l’industrie agro-alimentaire que des musulmans exigent qu’on ne leur vende que du vrai halal et non du faux halal maquillé. Insupportable, car, le faux halal étant dans les faits la norme, une prise de conscience étendue à toute la communauté musulmane sonnerait comme un désastre pour l’industrie agro-alimentaire. Il lui faudrait se mettre aux normes et donc prendre en compte de nouvelles contraintes, et donc allonger les temps de productions, et donc investir plus d’argent, et donc perdre de l’argent. D’où l’impérieuse obligation de fermer le clapet aux détracteurs, fussent-ils dans leur droit.

C’est pourtant là une très mauvaise méthode. Vouloir museler un simple citoyen parce qu’il ose défendre un point de vue n’est pas des plus heureux. C’est même catastrophique pour l’image de l’industrie agro-alimentaire. La liberté d’expression est si chère à chacun que le pitoyable spectacle de Goliath voulant écrasant David est l’une des pire publicités que peuvent s’offrir les mastodontes engagés dans le marché du halal. A contrario, c’est un formidable coup de projecteur pour les défenseurs du vrai halal. Surtout à l’heure où l’information circule à une vitesse folle, où l’actualité du halal est riche et récurrente et dans un contexte qui veut qu’aujourd’hui les consommateurs musulmans sont de plus en plus nombreux à exiger qu’on les respecte. Sans parler de ce à quoi fait écho dans l’inconscient collectif ce genre d’intimidations : prison pour des blogueurs en Chine, en Egypte, en Birmanie. Messieurs de l’industrie agro-alimentaire, si vous voulez vous mettre une balle dans le pied, n’hésitez donc pas à vous en prendre à toute voix qui ose défendre le halal.

Non, décidément non. La Nouvelle-Zélande a eu une bien mauvaise idée en criminalisant Ahmed Ghanem (en France, on est à peine mieux logé. Croyez-moi ;)).

Pour lire son texte : First hand account if Slaughthouses in New Zealand
Soutenez Ahmed Ghanem en lui envoyant un mail à l’adresse suivante : [email protected]
http://www.al-kanz.org/2008/12/11/faux- ... imentaire/
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Défendez le halal et vous aurez les services secrets sur le dos

Soninkara
 

Re: Défendez le halal et vous aurez les services secrets sur le dos

Messagepar hadamarémé » Sam Déc 13, 2008 3:14 pm

salam! Allahou Akbar c ahurissant qu'Allah nous protege
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Défendez le halal et vous aurez les services secrets sur le dos

Messagepar fatou » Mer Déc 17, 2008 3:35 pm

c'est clair qu'ils voient ça d'un mauvais oeil que les musulmans pratiquent assidument leur religions. s'ils le pouvaient ils interdiraient les boucherie halal par les tracasseries administratives
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: Défendez le halal et vous aurez les services secrets sur le dos

Messagepar Rama Yade » Sam Déc 20, 2008 2:40 am

fatou a écrit:c'est clair qu'ils voient ça d'un mauvais oeil que les musulmans pratiquent assidument leur religions. s'ils le pouvaient ils interdiraient les boucherie halal par les tracasseries administratives

il y a eu à mantes la jolie un boucher qui a fait fortune dans la viande halal. jusqu à ce qu'on trouve que parfois il s'approvisionne à rungis en loucedé. il a fait faillite en presque une semaine. mais ça, la repression de la fraude s'en fiche.
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: Défendez le halal et vous aurez les services secrets sur le dos

Messagepar Malamine » Mar Déc 23, 2008 10:13 pm

Bonsoir,
Cela m'attriste pour ce pauvre et courageux citoyen qui n'a fait que son Devoir: dire et défendre la vérité même quand c'est à ton détriment ,dit le Coran !
Encore une fois , ca nous explose en pleine figure: quand l'accumulation de richesses matérielles devient le but ultime des industriels et autres entreprises et ce au mépris de la vérité et même du semblant de droit qu'il nous reste encore en tant que Citoyens eh bien ça donne des situations aussi (sinon) plus ridicules que celle de cet Homme.
Voilà ceux qui se targuent d'être des modèles de respect des droits fondamentaux de l'Homme qui bafouent un droit inaliénable: Choisir ce que l'on mange et à plus forte raison quand on en paie le prix!
Ca se passe de Commentaire: Il faut juste soutenir ce courageux et Honnête citoyen qui n'a fait que son devoir!
Que Dieu lui prête longue vie et le protège des Démons( :mrgreen: :lol ) accumulateurs de richesses!
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

Re: Défendez le halal et vous aurez les services secrets sur le dos

Messagepar dioudoudiéri » Mar Déc 23, 2008 11:38 pm

Victimisation à fond, wallah :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Re: Défendez le halal et vous aurez les services secrets sur le dos

Messagepar Rama Yade » Mer Déc 24, 2008 12:08 pm

dioudoudiéri a écrit:Victimisation à fond, wallah :evil:

on préfére rpaler que de la fermer :twisted: :twisted: :twisted:
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: Défendez le halal et vous aurez les services secrets sur le dos

Messagepar Malamine » Mer Déc 24, 2008 2:50 pm

dioudoudiéri a écrit:Victimisation à fond, wallah :evil:


Bonjour,
Lol Mister M'balx, je lui ai envoyé un mail de soutien à cet homme!
Donc je ne me contente pas de faire de la victimisation .
Tu peux en faire autant, Monsieur l'Homme d'Action :mrgreen: :mrgreen:
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

Re: Défendez le halal et vous aurez les services secrets sur le dos

Messagepar Rama Yade » Mer Déc 24, 2008 4:31 pm

en plus le halal est un formifable marché pour les éléveurs
demandez les leur chiffres d'affaires pendant l'aid al kabir.
certains font le tiers de leurs CA grace aux musulmans.
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: Défendez le halal et vous aurez les services secrets sur le dos

Messagepar ibou » Dim Déc 28, 2008 4:19 pm

Rama Yade a écrit:
fatou a écrit:c'est clair qu'ils voient ça d'un mauvais oeil que les musulmans pratiquent assidument leur religions. s'ils le pouvaient ils interdiraient les boucherie halal par les tracasseries administratives

il y a eu à mantes la jolie un boucher qui a fait fortune dans la viande halal. jusqu à ce qu'on trouve que parfois il s'approvisionne à rungis en loucedé. il a fait faillite en presque une semaine. mais ça, la repression de la fraude s'en fiche.

Son cas s'apparente plus à de la publicité mensongère. Et en théorie, il y a des organismes (musulmans?) chargés de vérifier les pratiques des bouchers et de délivrer un certificat.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Suivante

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités