La Russie est son racisme:Assassinat de Samba Lampsar

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

La Russie est son racisme:Assassinat de Samba Lampsar

Messagepar coolmiss » Ven Déc 08, 2006 11:55 am

Hier soir, j'ai regardé envoyé spéciale et j'ai été scandalisé par ce que j'ai vu entre les mères qui tuent leurs bébés et la folie raciste de la russie. :(

Je voulais donc parler de ce jeune étudiant sénégalais tué par des jeunes néo-nazis.

Après que les ambassadeurs africains accrédités en Russie ont saisi le président Vladimir Poutine qui les a reçus en audience, l'enquête sur l'assassinat de Samba Lampsar Sall commence à produire des résultats. C'est ainsi que le propriétaire de l'arme du crime a été retrouvé, ainsi qu'une dame ayant assisté à toute la scène de l'assassinat dont le témoignage a permis de connaître la marque du véhicule emprunté par les assassins. Et tous les indices ayant été découverts confirment la thèse du crime raciste.

Le dossier de l'assassinat de l'étudiant sénégalais Samba Lampsar Sall à Saint Pétersburg en Russie, le 7 avril dernier, vient de connaître des rebondissements, avec la déposition d'un témoin. Il s'agit d'une dame qui a assisté à toute la scène de l'assassinat. Et c'est elle qui a informé les enquêteurs de la marque du véhicule des assassins et de la direction que ces derniers ont empruntée après leur forfait. De sources proches du dossier en Russie, on indique que le propriétaire de l'arme du crime qui porte des initiales de la croix gammée, a été retrouvé, suite aux enquêtes en cours.

Selon nos sources, ‘il se révèle être membre d'un groupe de néo-nazis russes. Ces derniers fêtaient l'anniversaire de la mort d'Adolphe Hitler le jour de l'assassinat de Samba Lampsar Sall. Et ce sont des journées qu'ils marquent habituellement de leur empreinte par des actes racistes. D'ailleurs, la police et le parquet local avaient évoqué en son temps un crime à caractère raciste après l'exécution, quelques semaines plus tôt, de deux autres étudiants africains, un Malien et un Camerounais’.

Pour amener les autorités russes à sortir de leur apathie coupable pour réagir fermement, les ambassadeurs africains accrédités en Russie ont dû saisir personnellement le président Vladimir Poutine. Au cours d''une audience que le président de la République de Russie leur a accordée, ils lui ont demandé, au nom de tout le continent africain, que les services de sécurité russes fassent rapidement la lumière sur l'assassinat de Samba Lampsar Sall et que soient punis les auteurs d'un tel forfait. En réaction, le président Poutine a nommé deux généraux qui ont été chargés de l'enquête sur l'assassinat de Samba Lampsar Sall. Ceci, confient nos sources, ‘pour que ce silence inexplicable des autorités ne vienne pas enterrer une fois de plus, un frêle corps d'un grand espoir pour la nation’.

En attendant que se fasse la lumière sur cet assassinat, un oncle de Samba Lampsar Sall fustige ‘l'attitude inadmissinble et inconcevable du ministre de l'Education du Sénégal qui n'a même pas daigné venir présenter ses condoléances à la famille, alors que c'est sous sa responsabilité que l'étudiant Samba Lamsar Sall a été envoyé en Russie, avec une bourse de l'Etat du Sénégal. Ni lui ni des autorités relevant de son cabinet ne sont venus à l'arrivée du corps, à sa levée et à l'enterrement à Dagana.Vous pensez que c'est du respect pour notre famille ? C'est vraiment scandaleux !’, s'exclame l'oncle de Samba Lampsar aux bords des larmes. Seul le directeur des bourses a fait le déplacement ‘parce qu'il entretenait des relations suivies avec la victime et 'il est venu à titre personnel pour présenter ses condoléances’, nous informe-t-on auprès de la famille de la victime.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

La Russie est son racisme:Assassinat de Samba Lampsar

Soninkara
 

Messagepar doudou » Sam Déc 09, 2006 7:12 am

Il faut absolument que la jeunesse sénégalaise et africaine, quitte à affronter la police respective de leur pays, envahissent tous les lieux attachés à l'ambassade de Russie pour crier haut et fort par leurs actes à la face du monde leur refus de cette saloperie qui se fait de manière naturelle en Russie.

Un camerounais de 28 ans, une métisse de 9 ans (une Sissokho), un sénégalais de 28 ans ont été récemment assassinés sans que l'afrique ne se bouge pas le c... C'est inadmissible. Ce n'est pas humain de baisser les bras devant ses prédateurs. Et pour une fois toute la presse mondiale se tournera vers le Sénégal donneur de leçon à l'afrique et au reste du monde.

On en a marre de nous laisser canarder partout dans le monde. Ce cas ci n'est qu'un événement parmi d'autres. Il y a quelques mois c'était un sénégalais qui se faisait abbattre au US. L'année dernière une de nos compatriotes se faisait lyncher dans les rues de Bayrouth.Je ne vous parle pâs de se qui se passe en Allemagne de l'est ou les noirs se proménent dans les rue la peur au ventre. La réalité c'est que la vie d'un africain dans le monde ne vaut pas celle d'un chat. Il faut mettre un coup d'arrêt à çà! Ce n'est pas simplement le rôle des poilitiques mais aussi la responsabilité de la diaspora en général.

Mobilisons nous dans de multiples structures associatives faisons en sorte que celà devienne un enjeu politique. Pour qu'on nous respecte c'est d'abord aux citoyens de réagir. Réagissons!
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Dim Déc 10, 2006 12:02 am

Ce n'est pas une affaire que de noirs, ils detestent tous les étrangers. Je ne comprends pas nos pays qui donnent des bourses pour aller étudier là bas.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar doudou » Lun Déc 11, 2006 5:44 am

coolmiss a écrit:Ce n'est pas une affaire que de noirs, ils detestent tous les étrangers. Je ne comprends pas nos pays qui donnent des bourses pour aller étudier là bas.

En tout cas au Sénégal, l'Etat envisage de ne plus envoyer ses enfants en Russie. Vous voyez ces incendies criminelles qui se font actuellement ?

Ce sont des voyous et la vodka n'arrange rien à leur état.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Lun Déc 11, 2006 4:56 pm

heureusement que le sénégal prends conscience que ce n'est pas un pays.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités