L'exécution de Saddam Husein, une nouvelle étape après l'inv

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

L'exécution de Saddam Husein, une nouvelle étape après l'invasion de l'Irak

Messagepar ibou » Mar Jan 02, 2007 12:10 am

L O

Saddam Hussein a été pendu samedi matin à l'aube puis enterré dans son village natal le lendemain, de nuit (à la demande expresse des américains).

Que vous inspire sa mort :?:

Personnellement, quand j'ai entendu la nouvelle de sa mort, j'ai eu un sentiment bizarre.

Déjà qu'on l'exécute le jour de l'Aid (une fête symbolique pour tous les musulmans) pour faire diversion, c'était osé.

Ensuite qu'on le condamne à mort suite au pseudo-procès qu'il a eu: les règles ont été définies par les américains et l'issue était connue d'avance!

Pourquoi tant de précipitation? Pourquoi ne pas l'avoir livré au Tribunal Pénal International? Ha oui, les américains ne reconnaissent pas cette cour...

Le condamner à mort? On est tous condamnés à la mort...Abréger le cours de sa vie, c'était lui rendre service. Il méritait plutôt de vivre jusqu'à la fin de ses jours (de manière naturelle) avec'est la mort de ces gens sur la conscience!

Mais bon, sa mort signifie la fin de son instrumentalisation par les américains (entre autres). Saddam Hussein a été soutenu par les américains lorsqu'il était en guerre contre les Iraniens...et ce sont ces mêmes américains qui ont décidé de son sort.

En tout cas, sa mort arrange beaucoup de personnes qui ont traité avec'est lui...les ventes d'armes pendant l'embargo, le programme de l'ONU "Pétrole contre nourriture" et ses scandales de corruption...Des personnes comme Chirac, Pasqua et compagnie doivent souffler à l'heure qu'il est :!:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

L'exécution de Saddam Husein, une nouvelle étape après l'invasion de l'Irak

Soninkara
 

Messagepar coolmiss » Mar Jan 02, 2007 12:23 am

J'avais entendu mais je ne voulais pas mettre de post là dessus parce que je trouve que c'est un acte inhumain et surtout, un manque de respect pour tous les musulmans du monde entier.

On ne tue pas un homme (même si cet homme n'est pas bien), un jour de fête.

Je ne sais pas par qui la décision à été décidé mais c'est regrettable.

mais l'effet désirée n'est pas, celle que l'on croit au lieu que tout le monde se dit que c'est un beau salop qui est mort, on pense tous qu'il est mort en matyrs, c'est presque un héros par la façon dont il a vécut ses derniers instants.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar doudou » Mar Jan 02, 2007 2:14 am

L'exécution de l'ancien président irakien Saddam Hussein constitue un "mépris" de toutes les conventions internationales, notamment celle de Gevène sur les prisonniers de guerre, j'estime.

Cette exécution "confirme la nature de l'occupation". Je pense que "l'assassinat politique" par pendaison de Saddam "ne fait qu'enfoncer l'Irak dans une situation de chaos sanglant".

Les peuples du monde entier "ont été horrifiés par les images d'un autre âge, diffusés par les chaînes de télévision avec'est un cynisme hors pair.

Par ailleurs, le choix du jour de l'Aïd El Adha, l'une des fêtes les plus importantes pour le monde arabo-musulman, pour l'exécution de Saddam constitue "un défi contre les peuples et les nations musulmanes".

Enfin comme l'a souligné Ibou, pourquoi n'a t-on pas jugé Saddam pour tous les crimes ?

Tout simplement parce que cela aurait compromis les USA Romdfeld, la Turkie, la France pour leur rôle actif dans la guerre contre l'Iran et les Kurdes. Saddam était la marionnette des occidentaux et un rempart contre l'Iran de Khomeini. Saddam était un fidèle allié de la Turkie car tous les deux faisaient face à une rebellion des kurdes.

Enfin qui a donné la technologie nucléaire à Saddam ? La France...
Qui a donné la technologie et les formules chimiques ayant permis le gazage des chiites d'Iran et d'Irak ? Les USA ...

A qui profitaient le détournement du programme Pétrole contre nourriture ? Pasqua, des personnalités influentes un peu partout dans le monde qui doivent souffler de soulagement.
Vous voyez pourquoi tout le monde s'empressait de liquider Saddam ?

Voici quelques extraits des officiels du monde arabomusulman:

L'Algérie regrette la mise à mort de l'ancien président Saddam Hussein le jour de l'Aid el-Adha, jour sacré, dont l'esprit originel, évocateur de sacrifices, s'est sublimé dans les valeurs du pardon, de la clémence et de la générosité pour tout le monde arabo-musulman", indique le gouvernement dans un communiqué rendu public'est hier dimanche et repris par plusieurs agences de presses internationales.

"Hormis Téhéran qui a laissé éclater sa joie, juste après l’annonce de la pendaison, dans les autres pays arabes ou musulmans, le sentiment de consternation et d’humiliation prévalait surtout dans les rues, alors que les officiels cachaient mal leur déception" indiquait le quotidien algérien Liberté qui, dans sa une d'aujourd'hui (01 janvier 2006), qualifie d'ignoble la pendaison de l'ex Rais irakien.

L'Egypte "regrette" ce choix qui "ne tient pas compte des sentiments des musulmans et du caractère sacré de ce jour de pardon". En Palestine, le mouvement islamiste Hamas au pouvoir accuse les Etats-Unis de "franchir la ligne rouge" en envoyant un "message de menace à la rue arabe". En Arabie saoudite, on déplore également ce choix qui cause "un sentiment de consternation". La Libye décrète un deuil national de trois jours pour Saddam Hussein et annule les activités de célébrations prévues pour l'Aïd Al-Adha. La Tunisie estime quant à elle que cette décision constitue "une attaque grave contre les sentiments des musulmans au moment où ils célèbrent une fête religieuse sacrée". Par ailleurs de nombreuses organisations arabes ainsi que des associations internationales de défense des droits de l'homme, dont Amnesty International et Human Rights Watch, estiment que le procès de l'ancien président irakien a été une mascarade judiciaire et l'exécution précipitée.

Tan disque, en France, "le ministère des Affaires étrangères a simplement "pris acte de l'exécution de Saddam Hussein", Jacques Chirac'est et la Droite se murant dans le silence tandis que les partis d'opposition la condamnent", indique le site de la république des lettres qui commente l'extraordinaire diffusion de la vidéo montrant l'exécution par internet. Revue de presse.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar Cheikh Anta Diop » Mar Jan 02, 2007 3:01 am

Vous avez tout dit ...
c'est pas qu'on supporte Saddam mais moi je veux qu'on établisse TOUTES les responsabilités.
Cheikh Anta Diop, l'homme noir reconnaissant...
Avatar de l’utilisateur
Cheikh Anta Diop
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 137
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 1:27 pm


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités