L’EX-DICTATEUR IRAKIEN PENDU:Les Sénégalais ont perdu « leur

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar hadamarémé » Dim Jan 07, 2007 7:23 pm

coolmiss a écrit:Si ce n'est pas sûre que saddam ira au paradis, je pense que ses assassins n'ont plus. Dans notre religion, on dit bien de ne pas tuer son prochain donc on ne tue pas même un criminel sous peine de le devenir soi même. je pense que la prison à vie était mieux adapté au cas de saddam. surtout que depuis qu'il avait été emprisonné, ce n'était plus le même. il avait bien maigri et prit un sacré coup de vieu (eh oui! la prison n'est pas facile)


SALAM!
Je serai moins bref, écoutez mes frères et soeurs en la foi, il faut savoir raison gardée.
Je ne cesserai de le repeter que l'islam n'est pas une religion de hasard ni de tâtonnement. Quand on parle on vérifie bien la source.

Soeur coolmiss a dit:"notre religion, on dit bien de ne pas tuer son prochain donc on ne tue pas même un criminel sous peine de le devenir soi même. je pense que la prison à vie était mieux adapté au cas de saddam"
Où as-tu lu cela, pas dans le saint coran ni dans la tradition du prophète(ASWS)? Je te dirai si, et je peux t'en citer plusieurs versets du saint coran et des ahadiths.

Saddam est mort musulman, mais notre (axida) dogme nous interdit totalement de faire descendre un musulmans/croyants dans le paradis ou l'enfer. Car Allah est seul habilité à dire que tel personne iras au paradis ou en enfer.
Donc le cas de SADDAM est entre les mains d'ALLAH(SWT) comme tant d'autre musulmans.Il n'est pas de notre ressort de faire descendre un musulmans au paradis ou en enfer. On ne peut dire on a espoir qu'Allah le fera entré au paradis ou l'on craint qu'Allah ne le jete en enfer.
Voilà le role d'un musulman face à la mort d'un proche que sa soit ton père, mère entourage on ne peut jamais dire avec certitude qu'un telle iras au paradis ou en enfer.
Wassalam
J'y reviendrai le cyberman me dit de quitter les lieux, c l'heure de la descente.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Messagepar doudou » Dim Jan 07, 2007 8:28 pm

Que pensez vous du hadith " man akhir malâmihi dakhala al janna ". Moi je crois que ce hadith ne porte aucun doute ou confusion. Et les dernières paroles de Saddam sont bien ceci ( j'ai regardé la vidéo complète ). (merci à celui qui l'a dit plus haut)

Les gens regardent l'immensité des crimes de Saddam comme ci ces dernières sont plus immenses que la pardon de allah. " Inna rabbaka wâsioul maqfira " (An Najmi). peut etre qu'il sera aussi des gens qui se sont repentis: "Oulâ ika allazina youbadilou lahou sayi-âtihi hasanât".
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar Ndeye Amy » Lun Jan 08, 2007 10:08 am

lOl je suis dépassée moi.
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

L EXECUSSION DE SADDAM HUSSEINE

Messagepar mansour0000 » Lun Jan 08, 2007 4:16 pm

LE GRANT :cry: JE SUIS DESSUS PAR UNE TELLE ATTITUDE DE LA PART DE SES MUSULMANS QUI ONT TUE LEUR CONFRERE SADDAM HUSSEINE.JE PENSE QUE TOUT A BIEN ETE PREPARE CAR ILS ONT LAISSE JUSQU AU JOUR DE NOTRE FETE DE LA TABASKI POUR L EXECUTER.ET CE QUI FAIT LE PLUS MAL DANS CET AFFAIRE,C' EST QUE LES AMERICAINS ONT VOULU NOUS AMPUTES NOTRE JOIE LE JOUR DE LA FETE.EN TOUS CAS,SADDAM RESTE TJRS POUR MOI UN HERO QUI A OSE FAIRE FACE A CET IMPERIALISME AMERICAIN AUQUEL NUL N'OSE FAIRE FACE AUJOURD'HUI.SADDAM EST LE GRANT CAR IL RESTERA TJRS GRAVE AUX MEMOIRES DES AMERICAINS EN L'OCCURENCE BUSH PERE COMME FILS.
slt a tout le monde ,debats constructifs .
mansour0000
Mukke
Mukke
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun Jan 08, 2007 2:37 pm
Localisation: SENEGAL

Re: L EXECUSSION DE SADDAM HUSSEINE

Messagepar ibou » Mar Jan 09, 2007 12:33 am

mansour0000 a écrit:LE GRANT :cry: JE SUIS DESSUS PAR UNE TELLE ATTITUDE DE LA PART DE SES MUSULMANS QUI ONT TUE LEUR CONFRERE SADDAM HUSSEINE.JE PENSE QUE TOUT A BIEN ETE PREPARE CAR ILS ONT LAISSE JUSQU AU JOUR DE NOTRE FETE DE LA TABASKI POUR L EXECUTER.ET CE QUI FAIT LE PLUS MAL DANS CET AFFAIRE,C' EST QUE LES AMERICAINS ONT VOULU NOUS AMPUTES NOTRE JOIE LE JOUR DE LA FETE.EN TOUS CAS,SADDAM RESTE TJRS POUR MOI UN HERO QUI A OSE FAIRE FACE A CET IMPERIALISME AMERICAIN AUQUEL NUL N'OSE FAIRE FACE AUJOURD'HUI.SADDAM EST LE GRANT CAR IL RESTERA TJRS GRAVE AUX MEMOIRES DES AMERICAINS EN L'OCCURENCE BUSH PERE COMME FILS.


Un héros? Il faut relativiser. Son entêtement face aux américains ne compense pas les centaines ou les milliers de musulmans qu'il a exécuté.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar ibou » Mar Jan 09, 2007 12:41 am

coolmiss a écrit:Si ce n'est pas sûre que saddam ira au paradis, je pense que ses assassins n'ont plus. Dans notre religion, on dit bien de ne pas tuer son prochain donc on ne tue pas même un criminel sous peine de le devenir soi même. je pense que la prison à vie était mieux adapté au cas de saddam. surtout que depuis qu'il avait été emprisonné, ce n'était plus le même. il avait bien maigri et prit un sacré coup de vieu (eh oui! la prison n'est pas facile)


Il y a des cas (4 à ma connaissance) où la mort est "autorisée" en Islam:

- en cas d'aldutère (prouvé par des témoins, qui ont vu la scène tout à fait par hasard),
- en cas de trahison (une personne qui fait que 2 êtres se séparent),
- une personne qui tue un être gratuitement,
- si un musulman se convertit à une autre religion.

Merci de me corriger si besoin est.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar hadamarémé » Mar Jan 09, 2007 1:23 pm

doudou a écrit:Que pensez vous du hadith " [color=#FF0000]man akhir malâmihi dakhala al janna ". Moi je crois que ce hadith ne porte aucun doute ou confusion. Et les dernières paroles de Saddam sont bien ceci ( j'ai regardé la vidéo complète ). (merci à celui qui l'a dit plus haut)

Les gens regardent l'immensité des crimes de Saddam comme ci ces dernières sont plus immenses que la pardon de allah. " Inna rabbaka wâsioul maqfira " (An Najmi). peut etre qu'il sera aussi des gens qui se sont repentis: "Oulâ ika allazina youbadilou lahou sayi-âtihi hasanât".
[/color]


Salam xaramoxo doudou! Je sais que le prophète(ASWS) a dit:( Quiconque aurait fait la profession de chahadda lors de son agonie entrera au paradis) est d'une source sure, mais cela ne veut point dire qu'il entrera au paradis dofice. D'après les mouhadithounes, il se peut qu'Allah leur fasse goutter un peu de supplice de l'enfer et ne s'éterniserons pas dans l'enfer.C'est juste pour les purufier de leur péchés.
Je te rappelle le hadith de la traversé de sirat quand penses-tu?
Un vraie croyant peut être destiné à l'enfer mais ne s'eternisera pas dedans. DONC c'est la raison pour laquelle les oulamas nous interdisent catégoriquement de ne point descendre un esclave de Dieu au paradis ou en enfer. Car on ne sait point lors de son dernier souffle se qu'il à pu dire dans son fort intérieur.
C'est comme le sujet d'un mécréant. Tout le monde sait qu'Allah à dit que les mécréants entrerons en enfer.Mais est-il recommander pour nous musulmans même si l'on sait qu'un tel est mort mécréant et que l'on avance avec certitude qu'un tel irait, iras en enfer? non!!! notre axida dogme nous l'interdisent.Allah seul sait. Nous on craint pour un tel pour le châtiment ou l'on a espoir pour le délice.
Je suis tout àfait d'accord avec toi lorsque tu as cité le verset.
...Innallahu yaghfiru zunuba diami'a...


neveu ibou a écrit:
Un héros? Il faut relativiser. Son entêtement face aux américains ne compense pas les centaines ou les milliers de musulmans qu'il a exécuté


Neveu avez-vous oublier le recit de ce monsieur qui aurait tuer 99 âmes?
La clémence d'Allah est plus fort que Son chatiment.
IL dit dans le saint coran quiconque aurait commis des péchés et se répent avec sincèrité, IL effacera ces mauvaises actions en bonnes.

C'est vraiment dommage on ne peut plus faire 2 heures de temps car c la queux au cyber. C'est le signe du sous développement dans les zones les plus reculées du sénégal :lol:
Mais j'y reviendrai inchallah
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Mar Jan 09, 2007 1:44 pm

ibou a écrit:
coolmiss a écrit:Si ce n'est pas sûre que saddam ira au paradis, je pense que ses assassins n'ont plus. Dans notre religion, on dit bien de ne pas tuer son prochain donc on ne tue pas même un criminel sous peine de le devenir soi même. je pense que la prison à vie était mieux adapté au cas de saddam. surtout que depuis qu'il avait été emprisonné, ce n'était plus le même. il avait bien maigri et prit un sacré coup de vieu (eh oui! la prison n'est pas facile)


Il y a des cas (4 à ma connaissance) où la mort est "autorisée" en Islam:

- en cas d'aldutère (prouvé par des témoins, qui ont vu la scène tout à fait par hasard),
- en cas de trahison (une personne qui fait que 2 êtres se séparent),
- une personne qui tue un être gratuitement,
- si un musulman se convertit à une autre religion.

[color=#FF0000]Merci de me corriger si besoin est.
[/color]

Salam neveu ibou
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les 4 conditions cités dans le saint coran.
Mais ce que je n'ai pas pu comprendre, c'est la deuxième phrase je te cite:"en cas de trahison (une personne qui fait que 2 êtres se séparent"
Est-ce tu voulais parler des coupeurs de routes? Car Allah en a parler de ceux-là dans le saint coran et nous autorisent à coupé leurs bras et jambes opposés :?: éclaire ma lanterne s'il te plait Allahu yubarik.

Ainsi que les Oulémas qui ont instauraient des régles concernant les( kortindanos et les vendeurs de drogues) Allahu A'alam
Masalam!
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Ndeye Amy » Mar Jan 09, 2007 6:49 pm

doudou a écrit:Que pensez vous du hadith " man akhir malâmihi dakhala al janna ". Moi je crois que ce hadith ne porte aucun doute ou confusion. Et les dernières paroles de Saddam sont bien ceci ( j'ai regardé la vidéo complète ). (merci à celui qui l'a dit plus haut)

Les gens regardent l'immensité des crimes de Saddam comme ci ces dernières sont plus immenses que la pardon de allah. " Inna rabbaka wâsioul maqfira " (An Najmi). peut etre qu'il sera aussi des gens qui se sont repentis: "Oulâ ika allazina youbadilou lahou sayi-âtihi hasanât".

:shock:
excusez mon ignorance.
il faudra p etre traduire en français pour nous qui ne pouvons suivre vos trascriptions arabes :)
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Messagepar ibou » Jeu Jan 11, 2007 12:46 am

hadamarémé a écrit:

neveu ibou a écrit:
Un héros? Il faut relativiser. Son entêtement face aux américains ne compense pas les centaines ou les milliers de musulmans qu'il a exécuté


Neveu avez-vous oublier le recit de ce monsieur qui aurait tuer 99 âmes?
La clémence d'Allah est plus fort que Son chatiment.
IL dit dans le saint coran quiconque aurait commis des péchés et se répent avec sincèrité, IL effacera ces mauvaises actions en bonnes.

C'est vraiment dommage on ne peut plus faire 2 heures de temps car c la queux au cyber. C'est le signe du sous développement dans les zones les plus reculées du sénégal :lol:
Mais j'y reviendrai inchallah


L O

Non, je ne connais pas l'histoire de la personne qui a tué 99 personnes. Je te prie de nous la raconter.

Je ne remets pas en question le fait que Saddam Hussein s'est repenti ou pas. Certes, le repentir est important, les intentions le sont tout autant à mon avis. Et puis partir en ayant obtenu le pardon des personnes que l'on aurait offensé ou auxquelles on aurait fait du tort n'est pas négligeable non plus.

Après, cela est une affaire qui ne regarde qu'un être humain et Allah (SWT). Lui seul connait ce que nos coeurs recèlent et ce qu'Il nous reserve.

Mais quand on parle d'un être en tant que héros, cela me gêne parce qu'on le glorifie. Or à part le prophète (PSL), personne n'est réellement "parfait".

Pour moi, Saddam Hussein n'est pas le meilleur exemple à suivre. Tu peux considérer les meilleurs aspects de sa personnalité ou de son action pour t'en inspirer mais tu ne peux pas occulter le reste non plus. En tout cas, il ne méritait pas une telle fin selon moi.
Dirais-tu, par exemple, qu'Abdoulaye Wade est un héros? :D

Bref, c'est une question d'appréciation, en fonction des valeurs ou des intérêts défendues par chacun.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités