Mauvais Esprits: Des Djinns hantent le sommeil de la famille

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Mauvais Esprits: Des Djinns hantent le sommeil de la famille Camara

Messagepar Pape » Jeu Jan 25, 2007 12:17 pm

Quartier- Liberté I :
Des Djinns hantent le sommeil de la famille Camara et mettent le feu à chaque instant


Histoire rocambolesque, rare et bizarre. Une maison située au quartier Liberté I prend feu à chaque fois que, (Fatoumata Bintou Camara 16 ans) la fille de Séssé Camara entre dans la maison. Des faits qui sortent de l'ordinaire et de toute logique. Des Djinns, esprits ont faits savoirs les marabouts et tradi-praticiens dépêchés sur les lieux du sinistre.

Habitant le lot 1311/D au quartier Liberté I depuis 1958, ( à trois cent mètres du Score), la famille Camara a toujours vécu sans problèmes. La nuit du samedi dernier, 20 janvier, sera un événement à jamais marqué dans la mémoire des Camara. C'est vers les coups de 20 heures, qu'un feu se déclara. Croyant avoir affaire, à un incendie, les Camara, ont vite appelé les services des Sapeurs Pompiers. Une fois le départ de ces derniers, le feu a repris de bon. Les matelas, ustensiles de cuisine, armoires, habits et autres matériels ont pris tour à tour du feu. Le vieux Séssé et sa famille ne comprennent pas ce qui leurs arrivent. Une situation inédite. Selon la dame Awa Camara, " à chaque fois que leur fille Fatoumata Bintou Camara entre dans la maison, le feu se déclare. Et d'une manière éphémère. " Bizarrement, le feu n'a pas d'intensité. Un feu " doux " si vous voulez ! Alors le mal continue de hanter les Camara depuis la nuit du samedi. Selon, la fille Fatoumata Binta Camarada, un jour, elle aurait rencontrer un vieux, qui l'avait remis du sable. Et ce dernier l'avait dit de le garder pour sa protection et pour un avenir radieux.

Des conseilles qu'elle avait acceptés. Seulement de l'avis des membres de la famille et ce celui des marabouts dépêchés sur les lieux, les Camara, aurait violé le contrat les liant avec les esprits. De l'avis de la jeune, à chaque fois qu'elle se sentait en danger, elle mettait ses trois doigts sur le sable que le vieillard l'avait remis. Au même moment, l'esprit de signale par sa voix et parle avec elle. " L'esprit m'a dit de lui rendre le coquillage ou " khor " en Wolof, à défaut du sang de son père. D'après le vieux Camara, un jour son frère avait était frappé par cet objet, par une main invisible et en était mort. Mieux, la fille révèle que l'esprit demande à ce qu'on ramène le coquillage, qui se trouve actuellement en France. Où, précisément, s'étonne le vieux Camara, un combattant de la guerre mondiale 39/45. Ainsi, toutes les chambres de la maison Camara ont brûlé à l'exception de celle de Awa Camara. Leur frère Mohamed a également " pris " feu lors d'une des attaques de l'Esprit. L'enfant était alors tombé en syncope. L'avis des marabouts….

Devant, ce cas d'espèce inédit, les Camara ont vite fait appel aux secours. Ainsi, des marabouts, guérisseurs, et autres tradi-praticiens ont été dépêchés, en vue de stopper l'hémorragie de cette plaie encore pendante. Selon, Pape Aliou Guèye et Habibou Wade de Keur Seybatou Amdou Diouf (sur la route de Bounne), ils font souvent face à deux situations dues à des querelles et maraboutages entre membres de la même famille ; mais ce cas est inédit. " Quant l'enfant a demandé à l'Esprit, quel sacrifie doit faire sa famille. Ce dernier, lui demandera le sang de son père ", dira, le marabout Pape Aliou Guèye. Et d'ajouter que ceci est dû aux non respects, par les hommes de certaines pratiques, comme marcher à l'heure du crépuscule, danser et écouter de la musique à ces heures, verser de l'eau chaude et des restants de nourriture à même le sol. " Cela montre que dans la vie, il y a d'autres êtres vivants. Des bons et des mauvais. Nous devons respecter les enseignements du Prophète Mohamed. " pour terminer, Pape Aliou Guèye, fait savoir que tout ira dans le meilleur des mondes possibles, seulement, " il ne faut pas laisser la fille Fatoumata Bintou Camara seule. " Ainsi, la famille Camara, crie au désarroi, prie et appel au secours, pour que la paix revienne chez elle. Une affaire bizarre.

http://www.lequotidien.sn/marches/index ... _marche=12
Avatar de l’utilisateur
Pape
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 129
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 12:47 am

Mauvais Esprits: Des Djinns hantent le sommeil de la famille Camara

Soninkara
 

Messagepar hadamarémé » Jeu Jan 25, 2007 3:18 pm

Salam! Pape

C'est malheureux, c'est la réalité, tant que nos femmes ne couvre pas bien leurs corps et surtout les cheveux, satan aura toujours le dessus sur elles. J'ai lu un livre qui relate un sujet peu semblable comme celle-çi et le marabout vit en Arabie, il nous raconte comment satan est-il rentré dans le corps de cette belle créature :?:
Et personnellement j'en ai vu de mes propres yeux une nièce qu'on a amener chez oustaze Seybatou Amdou Diouf qui était dépossédée par un djine. Mais grâce à Allah et après le Cheikh ma nièce à pu retrouvé son état normale tout en respectant de porter le voile de ne point sortir avec la tête nu.

Il faut que nos filles s'instruisent d'avantage en matière de religion sinon vous et nous aurons toujours des difficultés à surmonter.

Qu'Allah fasse aimer le port du voile à nos soeurs en islam.
Entendez par là " yiran tinma nté" pas forcément seulement l'accoutrement des arabes. Même nos tenues vestimentaires traditionnelles appropriés sont recommander avec le grand foulard(kalla) couverte de la tête.

Wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Rockia » Ven Jan 26, 2007 1:39 am

Salam aleycoum

C'est fou quand même, ça fait peur ce genre d'histoire.
J'ai connu un homme aussi qui avait été possédé par un djin, il est devenu complètement fou...
il est ensuite allé se soigner au Mali, et là grâce à Dieu il est guérri (d'après ce qu'on m'a dit).

Dieu est grand !

Wassalam
"On respecte un homme qui se respecte lui-même". Balzac
Rockia
Mukke
Mukke
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven Déc 01, 2006 1:40 am

Messagepar Modou Mbacke » Ven Jan 26, 2007 2:11 am

Mais on se croirait dans un film d'horreur,mais je penses que la fille n'a pas dit toute la verité.En tt cas je crois qu'elle cache une partie de la vérité,car ces genres de chose n'arrivent pas comme ça d'un coup,et puis son rencontre avec le vieux dont elle parle,c trop facile.

G vu un cas similaire,mais le gars lui voulait devenir riche et il est allé voir un vieux pour ça mais celui-ci lui mis en contact avec un djinn,on lui demandé de trouver un chat tout noir,et ensuite il l'a donné au vieux qui a fait des trucs avec le chat et ensuite a demandé au gars de bruler vif le chat et c'est ce qu'il a fait.Mais le vieux lui a dit clairement qu'il sera brulé comme ça quand il sera mort (il ira en enfer).

Et vous savez y bcp de gens qui sont devenus riche de cette maniére,ils se retrouvent avec bcp de frics du jour au lendemain.
En tout cas pour moi lka fille n'a pas tout dit.
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Messagepar Ndeye Amy » Ven Jan 26, 2007 2:21 am

Ce que vous ne savez pas c'est que ces endroits ( sacré coeur , liberté 1 , sicap baobab) n'etaient que des champs appartenant aux ancetres des lebou, les premiers habitants de Dakar. Il y avait des champs avec des baobabs et on sait en afrique que les djinns adorent élire domicile dans les frondaisons des baobabs.

Avec les consctructions de nouvelles maisons et de quartiers virent le jour à la place des forêts de baobab et les constructeurs n'ont pas fait ce qu'il fallait semble t-il.

Ma grand-mère a toujours soutenu que la plupart des mauvaises rencontres à Dakar sont faites avec ces djinns fachés... Que Dieu nous protège.
Je suis Lébou donc je connais un peu à travers mes grand-parents certaines choses ayant trait à ma communauté. Je sais aussi que jusque maintenant, dans beaucoup de maisons de lébous, certaines cérémonies sont toujours d'actualité...
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Messagepar La Négritude » Ven Jan 26, 2007 9:06 pm

Exact Ndèye Amy, c'est ce que j'appelle (quand je m'adresse à des toubabs que je cotoie) : les réalités africaines. Malgré la modernité ou la pseudo-modernité, ces dernières existent toujours.
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités