Salman Rushdie sera fait Chevalier de Grande-Bretagne malgré

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Salman Rushdie sera fait Chevalier de Grande-Bretagne malgré les protestations

Messagepar doudou » Jeu Juin 21, 2007 5:39 am

La Grande-Bretagne ne s'excusera pas de sa décision de faire Chevalier l'écrivain Salman Rushdie, a déclaré mercredi le ministre britannique de l'Intérieur John Reid, soulignant la nécessité de défendre le liberté d'expression en littérature comme en politique.

"Nous avons un système de valeurs qui permet de distinguer des gens pour leur contribution à la littérature même quand ils ne partagent pas notre point de vue", a répondu M. Reid à une question qui lui a été posée après un discours adressé à des hommes d'affaires américains réunis à New York. Salman Rushdie a été accusé de blasphème par le chef suprême de l'Iran pour son livre "Les versets sataniques".

"Nous avons le droit d'exprimer des opinions et une tolérance pour des points de vue différents, et nous ne nous en excusons pas", a insisté John Reid.

Ces propos interviennent au lendemain de prostestations au Pakistan au cours desquelles des manifestants ont brûlé des représentations de Salman Rushdie et de la reine d'Angleterre Elisabeth II. Un ministre pakistanais a même affirmé que la distinction accordée à l'écrivain controversé pourrait justifier des attentats-suicides.

Le ministre irakien des Affaires étrangères Hoshyar Zebari en visite à Londres a déclaré mercredi qu'il respectait le droit de la Grande-Bretagne à décider qui elle veut honorer. Mais il a observé que cette décision pourrait provoquer des troubles.

"L'Irak est un pays musulman", a-t-il dit. "Avec'est tout le respect que je dois au titre de Chevalier, je pense que c'était inopportun".

La Grande-Bretagne a annoncé samedi son intention d'élever Salman Rushdie au rang de Chevalier, de même que la journaliste de CNN Christiane Amanpour et plusieurs autres personnes, dont un agent double du KGB.

L'ancien guide spirituel de l'Iran, l'Ayatollah Ruhollah Khomeini, a édicté une fatwa -avis juridique religieux- en 1989 ordonnant aux musulmans d'assassiner l'écrivain sous prétexte que son livre "Les versets sataniques" insultait selon lui l'islam. Cette menace avait contraint M. Rushdie à vivre caché pendant toute une décennie

Quiconque veut avoir de l'argent; beaucoup d'argent, de la distinction de la part de l'occident doit savoir ce qu'il faut faire. Ce n'est pas compliqué :D
http://fr.news.yahoo.com/21062007/5/sal ... e-les.html
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Salman Rushdie sera fait Chevalier de Grande-Bretagne malgré les protestations

Soninkara
 

Re: Salman Rushdie sera fait Chevalier de Grande-Bretagne malgré les protestations

Messagepar hadamarémé » Ven Juin 22, 2007 9:07 pm

doudou a écrit:
La Grande-Bretagne ne s'excusera pas de sa décision de faire Chevalier l'écrivain Salman Rushdie, a déclaré mercredi le ministre britannique de l'Intérieur John Reid, soulignant la nécessité de défendre le liberté d'expression en littérature comme en politique.

"Nous avons un système de valeurs qui permet de distinguer des gens pour leur contribution à la littérature même quand ils ne partagent pas notre point de vue", a répondu M. Reid à une question qui lui a été posée après un discours adressé à des hommes d'affaires américains réunis à New York. Salman Rushdie a été accusé de blasphème par le chef suprême de l'Iran pour son livre "Les versets sataniques".

"Nous avons le droit d'exprimer des opinions et une tolérance pour des points de vue différents, et nous ne nous en excusons pas", a insisté John Reid.

Ces propos interviennent au lendemain de prostestations au Pakistan au cours desquelles des manifestants ont brûlé des représentations de Salman Rushdie et de la reine d'Angleterre Elisabeth II. Un ministre pakistanais a même affirmé que la distinction accordée à l'écrivain controversé pourrait justifier des attentats-suicides.

Le ministre irakien des Affaires étrangères Hoshyar Zebari en visite à Londres a déclaré mercredi qu'il respectait le droit de la Grande-Bretagne à décider qui elle veut honorer. Mais il a observé que cette décision pourrait provoquer des troubles.

"L'Irak est un pays musulman", a-t-il dit. "Avec'est tout le respect que je dois au titre de Chevalier, je pense que c'était inopportun".

La Grande-Bretagne a annoncé samedi son intention d'élever Salman Rushdie au rang de Chevalier, de même que la journaliste de CNN Christiane Amanpour et plusieurs autres personnes, dont un agent double du KGB.

L'ancien guide spirituel de l'Iran, l'Ayatollah Ruhollah Khomeini, a édicté une fatwa -avis juridique religieux- en 1989 ordonnant aux musulmans d'assassiner l'écrivain sous prétexte que son livre "Les versets sataniques" insultait selon lui l'islam. Cette menace avait contraint M. Rushdie à vivre caché pendant toute une décennie

Quiconque veut avoir de l'argent; beaucoup d'argent, de la distinction de la part de l'occident doit savoir ce qu'il faut faire. Ce n'est pas compliqué :D
http://fr.news.yahoo.com/21062007/5/sal ... e-les.html


Salam frère c'est de la provocation, ils veulent remuer le couteau sur la plaie encore.
Mais ignorons les tous et l'islam triomphera n'en déplaise aux mécréants.
Wassalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar dioudoudiéri » Jeu Oct 04, 2007 12:41 pm

Qui a lu les versets sataniques? :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Messagepar fatou » Ven Oct 05, 2007 8:47 am

dioudoudiéri a écrit:Qui a lu les versets sataniques? :evil:

Non je ne les ai pas lus. le mieux c'est de lire pour apprécier mais je pense que les lire ne me remplit de haine envers cet avorton.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar ibou » Dim Oct 07, 2007 12:09 am

dioudoudiéri a écrit:Qui a lu les versets sataniques? :evil:


Qui a lu Ayan Hirsi Ali (l'islamophobe néerlandaise d'origine somalienne) ?
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar Modou Mbacke » Dim Oct 07, 2007 1:12 am

ibou a écrit:
dioudoudiéri a écrit:Qui a lu les versets sataniques? :evil:

Qui a lu Ayan Hirsi Ali (l'islamophobe néerlandaise d'origine somalienne) ?

A cette question:
La liberté, est-ce pour autant la provocation? Vous avez quand même traité Mahomet de terroriste et de pervers…

Réponse de Ayan Hirsi Ali:[rainbow]Je ne le regrette pas[/rainbow]. C'était dans un entretien accordé au quotidien Trouw, à propos des Dix Commandements. Oui, le Prophète a dit qu'il n'y avait qu'une et unique vérité et au nom de cette unicité a détruit toute liberté d'expression. Oui, le Prophète a désiré et volé Zaïnab, la femme de son disciple, qu'il a épousée en prétendant qu'il le faisait avec la bénédiction de Dieu. Oui, il est tombé amoureux d'Aïcha, la fille de son meilleur ami, quand elle avait 9 ans et a refusé d'attendre qu'elle ait atteint la puberté. Le Prophète a demandé la main de la petite fille à 6 ans et le mariage a été consommé quand elle a eu 9 ans: dans nos sociétés occidentales, c'est ce qu'on appelle un pédophile...

Question: Diriez-vous que l'islam est une religion, une culture arriérée?

Réponse de Ayan Hirsi Ali:On m'a posé la question en Hollande. Si vous le mesurez à l'aune des valeurs occidentales, oui, l'islam est arriéré. Prenez la place de l'individu par rapport à sa communauté, la place de la femme, la place de la connaissance. Cela relève des faits, pas de l'opinion. D'ailleurs, des rapports sur le monde arabe par les Nations unies le confirment.

Question: L'islam ne connaît-il donc pas d'exégèse et de critique interne?

Réponse de Ayan Hirsi Ali:Non, à cause de la figure du Prophète. C'est la raison pour laquelle je suis un danger pour ceux qui veulent me tuer. Car, même si je reconnais qu'à l'époque le Prophète a mis fin à l'enterrement des petites filles vivantes, mis en place un système de protection des pauvres, uni les tribus, créé une immense civilisation, je le mets quand même en cause. Or, à leurs yeux, il est le guide moral infaillible.

Question: Le problème pour vous, c'est l'islam plus que l'islamisme…


Réponse de Ayan Hirsi Ali:Oui. Le problème, c'est le Prophète et le Coran.

Question: Il n'y a donc pas de cohabitation possible entre l'islam et l'Occident.

Réponse de Ayan Hirsi Ali:C'est ce que je dis. Mais la cohabitation est possible avec les musulmans qui peuvent critiquer le cadre moral que la religion leur impose. A tous ceux-là, je lance: «Voulez-vous vraiment suivre intégralement la pensée du Prophète?» Certains musulmans éclairés sont prêts à cette réflexion. C'est ce que je vais dire au recteur Boubakeur, de la Grande Mosquée de Paris. Je ne crois pas en un mouvement qui prétend libéraliser l'islam sans remettre en cause le Prophète et le Coran. C'est absurde. C'est comme redécorer la maison et rester en dehors. La critique de l'islam ne peut venir que des musulmans d'Occident. Car seul l'Occident offre ce contexte de liberté. Si j'avais tenu ces propos dans n'importe quel pays musulman, je serais morte depuis longtemps déjà.

Moi, Modou Mbacké, je ne peux pas lire le livre d'une fille de PUTE pareille. En plus en l'achetant je l'enrichis meme si elle n'a pas besoin de mes dollars. Elle ouvre suffisament les cuisses pour avoir eu tout ce que l'Occident lui offre.
Pétasse
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités