Le phénoméne GDN (Gare du Nord) ou le nouveau spectre de la

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Le phénoméne GDN (Gare du Nord) ou le nouveau spectre de la peur des médias

Messagepar kima » Lun Sep 24, 2007 1:45 pm

bonjour,
peut être avez-vous regarder il ya quelques temps déjà l'émission 7 à huit (sur TF1) sur laquelle on revenait en "détails" sur le nouveau bronx de la France la Gare du Nord
Evidemment l'émission passant sur Tf1 on voyait que le côté négatif de la Gare du Nord à savoir:
il paraît qu' à la Gare du Nord il y aurait des hordes de sauvageons attaquant les gens et s'auto aggressant avec les autres?
il paraît qu'à la Gare du Nord il y aurait des viols , des agressions, et des tentatives de meurtres.....
il paraît quà la GDN tous ces sauvageons viennent se prélasser
bien sûr on a interviewé des jeunes (Noirs et Arabes pour ne pas les citer, bien sûr sans préjugés....) et on a fait une gentille petite bombe de la peur pour le petit français moyen déjà traumatisé (et par les immigrés qui les envahissent, et par les arbes terroristes et par les bombes et par la violence, et par les banlieues etc....) juste pour leur rappeler (sur Tf1) qu'ils ont bien fait de voter sarko mais ern oubliant au passage que ce dernier était déjà au pouvoir lors des émeutes....
bref juste une question:est ce moi'ou est ce que la GDN à changer à ce point
j'ai travaillé et etudié des années sur paris et je ne reconnais pas le portatit qu'on à dépeint lors de l'émission
c'est abusé il faut que Tf1 arrête là de totue façon la désinformation à des limites (sarko à baissé de 8 points dans les sondages) comme quoi les français ouvrent les yeux
merci à France 2 d'avoir diffuser hier un reportage plus "realiste é de la GDN ni angélique ni démoniaque
le pire c'est que c'est souvent ça aujourd'hui les reportages : stigmatisation !
même sur les débats actuuels sur les retraites ou on fait des comparaisons qui n'ont pas lieu d'exister d'ailleurs l'émission le médiateur la rappeler hier
mais qu'arrive t il à la presse française?
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Le phénoméne GDN (Gare du Nord) ou le nouveau spectre de la peur des médias

Soninkara
 

Messagepar Super Diamono » Mer Sep 26, 2007 5:53 am

il y avait une celebre emission ou finissait toujours par:
Méfiez-vous des contrefaçons.
La presse est devenue trop racolleuse. trop de sensas. en plus ce n'est pas vrai. la gare du nord c'est comme les autres gares ni + ni -
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Messagepar dioudoudiéri » Mer Sep 26, 2007 6:30 pm

Je peux vous dire et je parle en connaissance de cause, que GDN est une poudrière et pas qu'une perception médiatique :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Messagepar Super Diamono » Jeu Sep 27, 2007 6:38 am

dioudoudiéri a écrit:Je peux vous dire et je parle en connaissance de cause, que GDN est une poudrière et pas qu'une perception médiatique :evil:

Lol, tu squattes GDN ou koi toi :D
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Messagepar dioudoudiéri » Jeu Sep 27, 2007 5:48 pm

en quelque sorte :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Messagepar Salimata » Ven Sep 28, 2007 7:45 am

Super Diamono a écrit:il y avait une celebre emission ou finissait toujours par:
Méfiez-vous des contrefaçons.
La presse est devenue trop racolleuse. trop de sensas. en plus ce n'est pas vrai. la gare du nord c'est comme les autres gares ni + ni -

lol
mais vous avez un omnipresident sarko sensas. il est pareil que wade, les declarations tous les jours, le brassage du vent, l'amour des caméras.
pour revenir au phenomene gare du nord, je pense que c'est comme les autres gares. à une différence: c'est la plus grande gare de france je crois en plus elle n'est pas loin des cités. sinon c pareil partout
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Re: Le phénoméne GDN (Gare du Nord) ou le nouveau spectre de la peur des médias

Messagepar ibou » Dim Sep 30, 2007 12:23 am

kima a écrit:bonjour,
peut être avez-vous regarder il ya quelques temps déjà l'émission 7 à huit (sur TF1) sur laquelle on revenait en "détails" sur le nouveau bronx de la France la Gare du Nord
Evidemment l'émission passant sur Tf1 on voyait que le côté négatif de la Gare du Nord à savoir:
il paraît qu' à la Gare du Nord il y aurait des hordes de sauvageons attaquant les gens et s'auto aggressant avec les autres?
il paraît qu'à la Gare du Nord il y aurait des viols , des agressions, et des tentatives de meurtres.....
il paraît quà la GDN tous ces sauvageons viennent se prélasser
bien sûr on a interviewé des jeunes (Noirs et Arabes pour ne pas les citer, bien sûr sans préjugés....) et on a fait une gentille petite bombe de la peur pour le petit français moyen déjà traumatisé (et par les immigrés qui les envahissent, et par les arbes terroristes et par les bombes et par la violence, et par les banlieues etc....) juste pour leur rappeler (sur Tf1) qu'ils ont bien fait de voter sarko mais ern oubliant au passage que ce dernier était déjà au pouvoir lors des émeutes....
bref juste une question:est ce moi'ou est ce que la GDN à changer à ce point
j'ai travaillé et etudié des années sur paris et je ne reconnais pas le portatit qu'on à dépeint lors de l'émission
c'est abusé il faut que Tf1 arrête là de totue façon la désinformation à des limites (sarko à baissé de 8 points dans les sondages) comme quoi les français ouvrent les yeux
merci à France 2 d'avoir diffuser hier un reportage plus "realiste é de la GDN ni angélique ni démoniaque
le pire c'est que c'est souvent ça aujourd'hui les reportages : stigmatisation !
même sur les débats actuuels sur les retraites ou on fait des comparaisons qui n'ont pas lieu d'exister d'ailleurs l'émission le médiateur la rappeler hier
mais qu'arrive t il à la presse française?

L O

TF1 fabrique ses reportages. Ils ne montrent pas les faits mais montrent ce qu'ils veulent démontrer. Si le reportage ne va pas assez dans leur sens, un petit tour en salle de montage, un ajustement de la voix off et hop, le tour est joué.

Après, tout est une question de perception. Perso, je pense que la Gare du Nord est une gare sensible car des centaines de milliers de gens y passent chaque jour. C'est donc normal qu'il y ait une présence policière mais pas la peine d'y mettre un commando!!!

Il n'y a pas de quoi sombrer dans la paranoïa!

J'aurais plus d'inquiétudes si je devais aller... en Corse :mrgreen: ou en Russie :mrgreen: Ces endroits où il ne fait pas bon d'être un basané... si on écoute tout ce qui se dit dans les médias :roll:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar dioudoudiéri » Dim Sep 30, 2007 8:41 pm

Eh bien Ibou, si tu ne crois pas les médias, vas te promener en corse ou en russie, on en reparlera après :twisted:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Messagepar fofana » Lun Oct 01, 2007 4:27 pm

dioudoudiéri a écrit:Eh bien Ibou, si tu ne crois pas les médias, vas te promener en corse ou en russie, on en reparlera après :twisted:


Pour mon cher dioudoudieri :lol: :lol: :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xeban_ ... iffes_news

et ensuite ça:On est samedi, il est vingt heures, huit heures après sa déclaration. Bayrou est au journal de TF1, venu parler au plus grand nombre. Claire Chazal présente. Il s’était déjà accroché avec elle quand il avait critiqué les accointances entre propriétaires de médias et hommes de l’Etat, qui passent ou exécutent des commandes. Dassault, qui possède Le Figaro, par exemple, vit en grande partie des commandes de l’Etat. Bouygues, qui possède TF1, également. Lagardère, idem. Et Lagardère, ami de Sarkozy, et Dassault, de Chirac. Des amitiés, pourquoi pas, des commandes avec l’Etat, pourquoi pas, mais alors pas la mainmise sur les médias pour favoriser les liens avec les anciens, actuels ou futurs gouvernants. Voilà ce que disait Bayrou, à ce propos. Chazal avait défendu comme elle le pouvait sa chaîne.

Cette fois-ci, elle commence à lui parler de Sarkozy, puis de Royal et encore de Royal. Il en a assez : parle-t-elle de Bayrou ou d’autres candidats à Sarkozy ou à Royal ? Il dit que TF1, sans citer la chaîne mais en la visant directement parmi d’autres grands médias, veut orienter les choix des Français, qu’il en a assez. Chazal rétorque que ce sont tout de même l’UMP et le PS les plus grands partis. Il répond que c’est faux, qu’aux dernières présidentielles, ils n’ont fait que 40% à peine à eux deux. Il dit qu’il ne veut plus de cette France coupée en deux par les gué-guerres de ces deux partis qui s’accusent mutuellement de la chute de la France. Chazal dit que c’e sont quand même eux qui sont toujours au second tour, et que la France a toujours été en quelque sorte divisée en deux. Il répond que la dernière fois, c’était droite contre droite. Elle dit que c’est rare. Il dit que c’est un symptôme, que c’est à ces problèmes, graves et complexes, qu’il propose une solution exceptionnelle, que ne connaît plus la France depuis de Gaulle. Il a tapé du poing sur la table, il ne s’est pas tu quand elle voulait le couper, il s’est affirmé, il a dit tout haut ce que beaucoup pensaient, loin de Paris, de la politique politicienne, il a parlé franc, honnêtement.

Il a pris aujourd’hui, en grande partie, la stature qu’il n’avait pas encore : celle d’un homme d’Etat.

http://www.dailymotion.com/video/xql52_ ... bre_events
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Messagepar ibou » Dim Oct 07, 2007 12:24 am

dioudoudiéri a écrit:Eh bien Ibou, si tu ne crois pas les médias, vas te promener en corse ou en russie, on en reparlera après :twisted:


Si je décide d'aller là-bas, j'aurais éventullement besoin d'un garde du corps...t'es volontaire :?:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Suivante

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités