L'intelligence des autres est-elle importante pour vous?

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

L'intelligence des autres est-elle importante pour vous?

Messagepar Khadija » Dim Avr 20, 2008 2:23 pm

L'intelligence des autres
Est-elle importante pour vous?

Si oui à quel niveau?
Si non, pourquoi?

qu'entendez-vous par intelligence?
Est-ce d'être fort en maths ou alors, est-ce le fait d'avoir une culture générale plutôt développée?

A vos claviers
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

L'intelligence des autres est-elle importante pour vous?

Soninkara
 

Re: L'intelligence des autres est-elle importante pour vous?

Messagepar Ndeye Amy » Dim Avr 20, 2008 2:36 pm

Khadija a écrit:L'intelligence des autres
Est-elle importante pour vous?

Si oui à quel niveau?
Si non, pourquoi?

qu'entendez-vous par intelligence?
Est-ce d'être fort en maths ou alors, est-ce le fait d'avoir une culture générale plutôt développée?

A vos claviers

mon amie, l'intelligence est la base de tout. cette resultante de la petite quantité en masse qu'est notre partie grise est celui qui nous différentie des autres animaux, nous responsabilise, nous rend meilleur et nous différentie les uns des autres. personnellement je place l'intelligence au coeur de tout. il ne peut y avoir de belles relations sans une bonne dose d'intellect. il s'agit pas d'être une fille cérébrale.
pour moi l'intelligence c'est pas seulement d'être Dirac ou Cheikh anta diop. on peut forcément développer des aptitudes dans un certain domaine et être très moyen dans un autre. être nul en math n'est pas du tout une absence d'intelligence. c'est seulement avoir une plus grande aptitude dans un domaine de l'intelligence humaine. freud n'était pas mathématicien et qui peut lui dénier le mot intelligence ?

pour moi l'intelligence est la faculté de pouvoir raisonner, de considérer les tenants et les aboutissants d'un problème et d'être capable d'y apporter une réponse intelligible.

pour mes relations avec les garçons, je ne peux pas gommer les mecs machos et cons. et il est toujours plus facile de s'entendre et de iscuter intelligemment avec un gars intelligent. :mrgreen:

les garçons cons, excusez-moi :lol
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Re: L'intelligence des autres est-elle importante pour vous?

Messagepar doudou » Sam Avr 26, 2008 4:33 am

C'est le cadeau de la nature faite à l'homme.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: L'intelligence des autres est-elle importante pour vous?

Messagepar ibou » Mer Avr 30, 2008 11:28 pm

L O

Je trouve que l'intelligence est un terme fourre-tout!

De nos jours est intelligent quelqu'un qui est très fort en maths, en sciences, en philo... bref dans des matières qui nécessitent un peu d'effort de réflexion pour en saisir le sens.

Or tout ceci ne sont que différentes formes d'intelligence.

Et il y a au moins deux critères qui jouent pour beaucoup: l'inné et l'intérêt. L'inné parce qu'on n'a pas les mêmes facultés (intellectuelles et manuelles) dans la vie. L'intérêt parce que lorsqu'on aime une matière, on s'y plonge plus facilement. Et là, tous les goûts sont dans la nature (...il y en a qui sont sont à fond dans l'astrophysique :shock: , c'est à y rien comprendre :mrgreen: ).

Je pense qu'on utilise à travers le vocable "intelligence". On devrait plutôt parler de "culture générale".

Je pense qu'on taxe un individu d'"intelligent" parce qu'il s'exprime avec un language ou des idées qui sont tout simplement hors de notre portée.

Enfin, bien sûr que la culture générale des autres est importante car chacun possède une part de savoir (de part ses lectures, ses observations, ses expériences etc.).
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: L'intelligence des autres est-elle importante pour vous?

Messagepar Mariame Cissé » Jeu Mai 01, 2008 1:10 am

ibou a écrit:De nos jours est intelligent quelqu'un qui est très fort en maths, en sciences, en philo... bref dans des matières qui nécessitent un peu d'effort de réflexion pour en saisir le sens.

tu as raison. etre fort en sciences exactes a très longtemps été un signe d'une très forte intelligence. on réfléchît et on adopte un certain raisonnement quand on fait des maths. mais on raisonne aussi quand on fait de la philo ou quand on veut convaincre dans une discussion. pour moi l'intelligence est la faculté de comprendre. Avoir l'intelligence de quelque chose pour moi c'est la capacité à la saisir, la cerner, la pénétrer et en faire une déduction Logique. être intelligent c'est d'être pourvu de la faculté de concevoir, de comprendre. je ne crois pas que seuls les as en maths soient les seuls détenteurs de cette faculté.

on a affabulé les cracks en maths et en physique car ce sont des disciplines réputés difficiles. donc dans l'inconscient des gens être un crack en math donne comme une intelligence supérieure par rapport aux autres. ce qui est intrinsèquement faux.
nous n'avons pas les mêmes prédispositions et les mêmes facultés devant toutes les disciplines intellectuelles et manuelles.

une personne avec une bonne culture générale passe pour moins intelligent qu'une autre qui a une connaissance et une compréhension qui dépassent largement les nôtres nous apparaîtra comme hyper intelligent. on dira que la première est une personne cultivée et la seconde une personne très intelligente. ce qui est encore absolument faux.
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités