PPDA : «Adieu-vat»

Films, émissions, cinémas et documentaires du moment...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

PPDA : «Adieu-vat»

Messagepar Association Tuabou jikké » Ven Juil 11, 2008 10:36 am

PPDA : «Adieu-vat»
Après plus de 21 ans aux commandes du 20 heures de TF1, Patrick Poivre d'Arvor a fait ses adieux, jeudi soir, aux téléspectateurs et à la rédaction, sur une citation de Shakespeare.



Des applaudissements. Pendant plus d'une minute trente, le journaliste le plus populaire et présentateur favori des Français, a été accueilli par une foule de journalistes, dès la fin de son dernier JT sur TF1.



Les membres de la rédaction, réunis dans l'antichambre du fameux plateau de Boulogne-Billancourt, lui ont réservé une belle surprise. Le fils du journaliste, Arnaud, mais aussi son collègue Jean-Pierre Pernaut, entre autres, étaient là pour lui rendre hommage.

PPDA, ému, a tout de même eu le temps de prononcer quelques phrases : "Je vais aller me démaquiller un peu. On va se parler là-haut, je crois qu'il y a un petit peu de son, donc on pourra se parler l'un l'autre", a-t-il déclaré...

"Je vous parlerai de quelques proverbes bretons car notre Président l'est, désolé je n'avais pas de proverbes corses", a-t-il ajouté, rendant ainsi hommage au président du conseil d'administration de la Une, Patrick Le Lay (d'origine bretonne), et ne manquant pas de tâcler l'actuel directeur général du groupe, Nonce Paolini (un Corse). PPDA, impertinent jusqu'à la fin.

Après cet accueil chaleureux, l'équipe et leur mentor se sont retrouvés pour un pot d'adieu, durant lequel une photo de groupe lui a été remise. Selon un article du Parisien de ce jour, une centaine de journalistes s'est glissée sur le plateau, dans l'après-midi, afin de témoigner sa sympathie envers "un excellent professionnel, un homme très attentionné, toujours dans la mesure et la justesse". Ils ont tous posé sur le plateau mythique... Un joli souvenir.



Un parcours salué par ses confrères Jean-Pierre Pernaut, qui a dit son "immense fierté à avoir travaillé avec lui pendant 20 ans" lors de son édition du 13h, et par David Pujadas qui a conclu son JT du soir sur France 2 par la phrase suivante : "Une pensée amicale pour celui qui tire sa révérence ce soir-même, dans une autre maison". Il avait été jeune reporter sur TF1, pour le 20h, quand PPDA le présentait déjà.

"Ce n'est pas une page qui se tourne, c'est un livre entier", résumait hier un journaliste, cité par Le Parisien.

C'est chez un ami qui avait organisé un dîner privé à Neuilly que le présentateur de la grand-messe du 20H pendant 21 ans a terminé cette journée riche en émotions. Ses vieux copains Guillaume Durand et Robert Namias étaient présents, entre autres.

Audience record pour son dernier JT : 9,6 millions de téléspectateurs au lieu des 8 millions habituels, pour une part de marché de 49,3%... à la place des 36% usuels.

TF1... pas de regrets ?


Association Tuabou jikké
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 185
Enregistré le: Jeu Juin 14, 2007 2:33 am

PPDA : «Adieu-vat»

Soninkara
 

Re: PPDA : «Adieu-vat»

Messagepar Dado » Ven Juil 11, 2008 10:46 am

Le clin d'oeil en direct de Pujadas à PPDA - VIDEO

Clin d'oeil amical, hier soir en direct sur France 2, de David Pujadas, à PPDA qui quittait ses fonctions sur "une autre chaîne", comme l'a dit le présentateur du 20 heures de France 2.

David Pujadas qui n'a cité ni le nom de Patrick Poivre d'Arvor, ni la chaîne TF1, mais ce petit message a du être apprécié par PPDA, qui sera à 11h30, ce matin invité d'Europe 1 pour nous dire comment il a vécu sa dernière soirée au JT.

Dado Lagaré
Avatar de l’utilisateur
Dado
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 471
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:22 am
Sexe: Fille

Re: PPDA : «Adieu-vat»

Messagepar Fatoumata Camara » Ven Juil 11, 2008 12:45 pm

adieu ppda. j'aimais pas tf1 et je trouvais ppda docile
il avait fêté l'élection de nicolas sarkozy avec la rédaction de tf1
bye l
Camara Demba Hawa
Avatar de l’utilisateur
Fatoumata Camara
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 362
Enregistré le: Dim Fév 24, 2008 4:12 am
Localisation: Seattle, WA
Sexe: Fille

Re: PPDA : «Adieu-vat»

Messagepar Sokhnassi » Sam Juil 12, 2008 4:02 am

Le Journal Télévisé du 10 juillet 2008 - 20h

Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille

Re: PPDA : «Adieu-vat»

Messagepar Sokhnassi » Sam Juil 12, 2008 4:03 am

Le Journal Télévisé du 10 juillet 2008 - 20h

Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille

Re: PPDA : «Adieu-vat»

Messagepar doudou » Dim Juil 13, 2008 1:43 am

PPDA, je n'aimais pas beaucoup son journal mais je n'apprécie pas la façon dont on l'a débarqué.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: PPDA : «Adieu-vat»

Messagepar ibou » Dim Oct 19, 2008 12:21 am

doudou a écrit:PPDA, je n'aimais pas beaucoup son journal mais je n'apprécie pas la façon dont on l'a débarqué.


J'ai une théorie sur son débarquage de TF1: il est le père de l'enfant de Rachida Dati :mrgreen:

C'est un homme à femmes ce type (il est le père de l'enfant de Chazal par exemple)! Il a dû fâcher Sarkozy en mettant enceinte Dati et du coup, Sarko a voulu le punir en s'en débarrassant :mrgreen:

Plus de suspicion de collision entre le journaliste et le pouvoir en place :hi
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: PPDA : «Adieu-vat»

Messagepar Modou Mbacke » Dim Oct 19, 2008 12:02 pm

ibou a écrit:
doudou a écrit:PPDA, je n'aimais pas beaucoup son journal mais je n'apprécie pas la façon dont on l'a débarqué.


J'ai une théorie sur son débarquage de TF1: il est le père de l'enfant de Rachida Dati :mrgreen:

C'est un homme à femmes ce type (il est le père de l'enfant de Chazal par exemple)! Il a dû fâcher Sarkozy en mettant enceinte Dati et du coup, Sarko a voulu le punir en s'en débarrassant :mrgreen:

Plus de suspicion de collision entre le journaliste et le pouvoir en place :hi

en plus c'est une thèse plus belle que celle de "petit garçon" :mrgreen:
Mais DSK aussi est un homme à femme.
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: PPDA : «Adieu-vat»

Messagepar ibou » Mer Oct 22, 2008 10:44 pm

Modou Mbacke a écrit:
ibou a écrit:
doudou a écrit:PPDA, je n'aimais pas beaucoup son journal mais je n'apprécie pas la façon dont on l'a débarqué.


J'ai une théorie sur son débarquage de TF1: il est le père de l'enfant de Rachida Dati :mrgreen:

C'est un homme à femmes ce type (il est le père de l'enfant de Chazal par exemple)! Il a dû fâcher Sarkozy en mettant enceinte Dati et du coup, Sarko a voulu le punir en s'en débarrassant :mrgreen:

Plus de suspicion de collision entre le journaliste et le pouvoir en place :hi

en plus c'est une thèse plus belle que celle de "petit garçon" :mrgreen:
Mais DSK aussi est un homme à femme.


DSK s'en tirera lui... il a le soutien de l'Elysée :roll:

Deux hommes à femmes (DSK et Sarko) peuvent se comprendre 8)
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: PPDA : «Adieu-vat»

Messagepar Mariame Cissé » Dim Oct 26, 2008 1:07 pm

depuis que ppda a été viré de tf1, on n'arrête pas de le voir sur vos chaines. il est devenu plus visible :mrgreen:
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille


Retourner vers Films-Cinémas-Documentaires-Emissions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité