le sarko show sur France 2

Films, émissions, cinémas et documentaires du moment...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

le sarko show sur France 2

Messagepar ibou » Jeu Déc 07, 2006 12:11 am

L O

Avez-vous regardé l'émission "A vous de juger" la semaine dernière sur France 2?

Nicolas Sarkozy présentait les grandes lignes de son programme présidentiel sur:

- l'insécurité,
- l'immigration,
- l'emploi et le pouvoir d'achat,
- l'éducation.

Est-ce que l'homme aux multiples casquettes vous a convaincu? Est-ce que des soninkés adhèrent à son discours? Quelles sont les "bonnes idées" qui ont retenu votre attention? Les "mauvaises idées" qui vous ont fait bondir?

Pour ma part je développerais plus tard mon opinion sur cet "immigré subi", plus réactionnaire que visionnaire, adepte de la tolérance zéro, roulant pour les riches et dédaignant les pauvres (ok, je m'arrête là pour le moment :!: )

ciao
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

le sarko show sur France 2

Soninkara
 

Messagepar doudou » Jeu Déc 07, 2006 2:40 am

Salut Ibou,
Je ne cache pas que je n'ai jamais pour la droite bien que tous à droite ne soient pas mauvais. J'ai voté parfois et parfois non.
Mais je ne voterai pas Sarkozy. Une personne qui fait une telle fixation sur le pouvoir me donne toutes les raisons de ne pas voter pour lui. Cela signifie qu'il n'a aucune ambition pour les français mais pour son égo personnel.

J'ai trouvé ce texte ce texte dans un blog et il est assez révélateur de la considération de Sarkozy aux communautés noire et immigrées.
Ce devait être « l’occasion d’un échange ». Ce fut « une occasion manquée ». « Une grosse bourde », renchérit Emmanuel Njoh, « seul Africain de l’UMP » investi candidat pour les élections législatives de 2007. Lundi soir, dans une salle de banquet du 12e arrondissement de Paris, quelque 330 convives appartenant au Cercle de réflexion des Franco-Africains (CERFA) s’étaient déplacés pour un dîner-débat avec le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy.

Une première, organisée par Abderrahmane Dahmane, secrétaire national du parti majoritaire, chargé des relations avec les associations de Français issus de l’immigration. Une première et peut-être une dernière. Car Nicolas Sarkozy n’est pas venu. Une chaise lui avait été réservée à la table d’honneur. Il aurait dû partager l’entrée, le plat et le dessert avec les membres du CERFA, une association récemment créée, qui réunit les Noirs de l’UMP originaires d’Afrique subsaharienne. Alors, comme souvent, Sarkozy a dépêché son second, le fidèle Brice Hortefeux. Le ministre délégué aux collectivités territoriales fut accueilli par des sifflets. La déception, l’incompréhension et parfois la colère se lisaient sur les visages d’invités assez huppés, privés d’un dialogue avec leur chef, dont la présence se résumait à des affiches placardées sur les murs de la salle. Boston Goke, président de la DRIM (Diversité républicaine initiatives en mouvement) préféra quitter les lieux avec le reste de sa tablée. « On n’était pas venus pour manger, mais pour parler avec Nicolas Sarkozy. Je suis à l’UMP mais je ne voterai pas pour lui », fulmina-t-il en partant. Avocat à la cour, à Paris, Roger Sanvee commentait, amer : « Il a envoyé son émissaire (Brice Hortefeux). Chirac, qui est quelqu’un d’éminemment sympathique, n’aurait pas fait ça. Il se serait débrouillé pour être des nôtres, quel que soit son emploi du temps. » Abderrahmane Dahmane, averti de l’empêchement du ministre de l’Intérieur, avait tenté en vain de calmer les troupes : « Il y a quelques minutes, le président Sarkozy m’a appelé pour me dire qu’il est retenu pour une cause noble, sérieuse et difficile. Il m’a demandé de l’excuser. » Les premières huées avaient fusé. Mais quelle était cette cause impérieuse ? « Ça aurait pu être privé, mais ce n’est pas le cas. Nicolas Sarkozy est au ministère, Place Beauvau, avec Jean-Pierre Raffarin. J’étais avec eux avant de venir ici », confia Brice Hortefeux. Ainsi, à en croire le ministre délégué aux collectivités territoriales, une entrevue avec l’ancien premier ministre expliquait l’absence du président de l’UMP au dîner des Franco-Africains du parti.

« Raffarin est sans doute allé négocier les conditions de son ralliement à Sarkozy pour les présidentielles », supposait un convive. Brice Hortefeux se sacrifia. Prenant la parole dans une ambiance délétère, il débita des propos généraux : « Quand on est né en Afrique, on ne peut que souhaiter que la France respecte l’Afrique et les Africains. (…) Les Africains méritent beaucoup mieux que le clientélisme, le paternalisme et l’assistanat », etc. Un orchestre malien de Paris, Bantou Sun, jouait des airs du continent noir sur des tambours et des balafons, des xylophones d’Afrique de l’Ouest. « Mais ils nous prennent pour qui ? s’énerva un membre du CERFA. On n’est pas une assemblée d’ambassadeurs africains. » Le comble du malaise fut atteint lorsque le groupe interpréta une Marseillaise « couleur locale ». Tous dans la salle se levèrent pour écouter, fou rire contenu, la musique. Mais on n’allait pas se séparer comme ça, sans prendre à nouveau rendez-vous avec Nicolas Sarkozy. Celui-ci fit savoir qu’il recevrait les 330 convives de la soirée aux vœux de Nouvel-An, début janvier, Place Beauvau. Le président de l’UMP, qui semble avoir perdu le "vote arabe", a peut-être, lundi soir, perdu également le "vote noir".

http://yahoo.bondyblog.fr/news/641.shtml
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar ibou » Sam Déc 09, 2006 1:49 am

L O

Ton article est marrant et consternant à la fois!

Sur le fond, je me demande pour quelles raisons ces gens roulent pour Sarkozy?
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar ibou » Sam Déc 09, 2006 1:52 am

Je dois avouer qu'il a au moins un mérite: il sait capter l'attention du public. Normal, pour un ancien avocat...

Mais je ne me sens pas proche de ses idées. La liste de ses mauvaises idées serait trop longue en fait!

Déjà, il a collaboré avec le gouvernement actuel et avec le "poids" qu'il avait, s'il l'avait voulu, il aurait pu mettre en pratique dès maintenant ses fameuses idées pour la France d'après. Donc pour ce qui est de la "rupture", il peut repasser! Preuve que c'est son ambition personnelle qui passe avant l'intérêt de la France.

Ensuite, avec son concept de "tolérance zéro" à tout bout de champ, personne n'a le droit à l'erreur. Hors, si Chirac avait appliqué la même chose avec Sarkozy (après sa trahison en 1995 quand il a soutenu Balladur), je ne pense pas qu'il serait là où il est aujourd'hui si Chirac ne l'avait pas gracié! D'ailleurs, qu'est-ce que Sarkozy a fait de 1995 à 2002?? Cirer les bottes de Charles Pasqua?? Etudier à fond le programme du FN pour décomplexer la droite??

Je ne pense pas que Chirac, lui, ait oublié. C'est un petit malin en matière d'obtention du pouvoir. Je suis sûr qu'il prépare quelque chose lui aussi pour 2007. Enfin, je l'espère (dans le but de faire perdre Sarkozy).

Quand je dis qu'il est plus réactionnaire que visionnaire, je trouve que son action en politique se limite qu'à commenter les faits divers des médias, modifier une ligne par-ci ou déplacer une virgule par là dans les textes de loi et puis basta! Comme si augmenter les peines, mettre les gens en prison pour tout et n'importe quoi dissuadait un individu de passer à l'action. Pendant l'émission, il m'a gavé en récupérant les drames qui sont arrivé à Mama Galledou (elle est francaise ou franco-sénégalaise?) et à Shérazade pour justifier ses "mesures".

Enfin, quand je dis qu'il veut enfoncer les pauvres dans leur pauvreté, c'est suite à son idée selon laquelle quand une personne touche des minimas sociaux, elle doit en contre-partie se justifier, rendre des services à l'Etat. Comme si une personne dans la difficulté n'essayait pas de s'en sortir, qu'elle ne fait rien de ses journées, que toucher les quelques 400€ du RMI était le but ultime de sa vie! Pfff. Evidemment à Neuilly-sur-Seine, ils n'ont que des problèmes de riches!

Bref, en tant que ministre de l'intérieur, il a causé pas mal de dégats. Et il veut en faire plus?? Il a donné un avant-gout du peu de cas qu'il faisait des "immigrés subis" (il ne rend pas compte qu'il insulte des millions de français, lui y compris) en instaurant "l'immigration choisie", en généralisant le fichage de "Mr tout le monde" même pour des raisons toutes bêtes (par exemple si une personne a été simplement suspectée dans une affaire), en montant les forces de l'ordre contre la population à force de les pousser à faire du chiffre, en rendant explosive la situation dans les prisons...Dire qu'il voulait déceler les futurs délinquants dès la petite enfance!!!!!!

Zut, avec tout ca, j'ai oublié ses bonnes idées...c'est qu'elles ne devait pas être si importantes que cela lol :lol:

A part cela, je n'ai rien contre sa petite personne :roll:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar doudou » Sam Déc 09, 2006 6:01 am

Pour moi le show des politiciens et Sarkozy en fait partie, il ne leur manque que les paillettes. Il faut aussi souligner la complicité active du mon des journaleux. Au Sénégal pour se moquer de ces genres de journalistes, on les appelle Sournalistes.

Sarkozy a bon faire le show mais les gens regardent parfois le bilan. Et le sien en tant que ministre de l'intérieur n'est pas reluisant. Les chiffres de son propre ministère sont là pour en témoigner.

Un ministre ne se juge pas sur son look, ni sur ses apparitions dans les médias, ni même sur sa popularité, ô combien éphémère! Il faut le juger sur ce qu'il fait. Or, bien qu'intéressant, le bilan de Sarkozy est contrasté.
Un ministre ne se juge pas sur son look, ni sur ses apparitions dans les médias, ni même sur sa popularité, ô combien éphémère! Souvenez-vous de Sarkozy après son fiasco aux élections européennes de 1999, où il conduisait la liste de droite! Il faut le juger sur ce qu'il fait.

Le nettoyage au Karcher promis par le ministre de l’intérieur a fait pschittt. Une fois de plus l’agité de la place Beauvau a démontré sa maîtrise du faire savoir sans convaincre de son savoir faire pour résoudre concrètement les problèmes des cités.

Mais ce qui est choquant dans l’affaire de La Courneuve, ce n’est pas seulement la stigmatisation des jeunes, des immigrés, des pauvres. Sarkozy n’est pas le premier politicien à insulter les hommes et les femmes qui vivent dans les banlieues.

Il n’est pas le premier ministre de l’intérieur à rouler des mécaniques et à faire des effets de manche. Il n’est pas le premier non plus à renvoyer la séparation des pouvoirs aux oubliettes. Avant lui, le président de la République avait déjà parlé des “odeurs”. Le 14 juillet 2001, il avait fait de l’insécurité son cheval de bataille favori et avait cloué au pilori les juges qui s’intéressaient de trop près à ses affaires.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Dim Déc 10, 2006 12:09 am

Vous connaissez un politicien qui soit vraiment propre sur lui. ils ont tous dit un jour dans leurs vies, des propos dérangeants.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar doudou » Lun Déc 11, 2006 5:40 am

Lol,
Moi ce qui me tue c'est la dufférence dans les interprétations des dires des uns et des autres.
Quand une personnalité comme Chirac ou Sevran dit des âneries, on parle de dérapage...
Mais quand d'autres sortent les mêmes paroles, on dit qu'ils sont racistes ou qu'ils font l'apologie du racisme.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Lun Déc 11, 2006 5:02 pm

exactement! en fait si les médias t'apprécient, c'est un dérapage mais maintenant quand tu n'es pas aimer du tout (genre dieudonné) alors là, on te traite de tout et de rien même ce que tu n'as jamais dit, tu l'as dit.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille


Retourner vers Films-Cinémas-Documentaires-Emissions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités