Pourquoi les bons reportages sur l'Afrique sont diffusés tar

Films, émissions, cinémas et documentaires du moment...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Pourquoi les bons reportages sur l'Afrique sont diffusés tard le soir sur les chaines française

Messagepar biko » Lun Fév 19, 2007 1:08 am

Salam

Je trouve dommage que de tres bon reportages sur l'Afrique sont diffusés tres tard le soir.
Il n'y que des émissions qui montrent la misère de l'Afrique qui sont diffusés en journée mais celles qui montrent que les africains ont du potentiel et du repondant sont presque invisible.
Je me demande vraiment pourquoi une telle frousse de diffusion?
Ou peut etre que nous sommes trops igorants pour eux,de suivre correctement nos émissions,alors une dose d'assimilation à l'occidentale s'impose dans ces cas-la?
C'est révoltant de voir que l'homme noir n'est rien dans ce pays
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Pourquoi les bons reportages sur l'Afrique sont diffusés tard le soir sur les chaines française

Soninkara
 

Messagepar coolmiss » Lun Fév 19, 2007 2:19 pm

salut biko,
et c'est quel documentaire qui est passé tard le soir. désolée! je n'ai pas suivi le programme télé français depuis 2 semaines.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar ibou » Sam Fév 24, 2007 4:21 pm

Parce que toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre. En particulier, celles qui dérangent...

Aussi parce que la "culture" comme on dit, n'est pas vendeur à la télévision. Il faut plutôt se tourner vers la radio ou Internet pour cela.

PS: tu parlais de quel reportage?
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar biko » Sam Fév 24, 2007 7:56 pm

Salam


Oui, en éffet en milieu de semaine ,il y a eu un super reportage sur la littérature africaine et sa richesse vers 2 h du matin .
Des jeunes garçons et filles de 15 ans à 16 ans qui écrivaient des livres,des nouvelles, en Cote-d'Ivoire.
Idem encore hier soir sur la Somalie vers 3 h du matin.
C'est dommage de voir de si belles émissions tres tard le soir et ça fou la rage quand meme :oops:
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar Malamine » Sam Mar 10, 2007 9:58 pm

Bonsoir,
Ce n'est pas pour rien que l'on ne parle de l'Afrique qu'en termes de SIDA , guerres civiles ou soit-disant" ethniques".
Montrer un bon visage de l'Afrique serait pour eux inenvisageagles car le peuple doit intérioriser y compris les Africains ou afrodescendants les caricatures qui finiront un jour ou l'autre en vérité.
J'ai par exemple suivi une émission sur France 5 intitulé les Pharons Noirs avec les commentaires(Les Pharons n'ont pas toujours été des Egyptiens mais des Souverains Noirs ont également régné sur l'Egypte).
Ils oublient que les fameux Pharaons Noirs et les Egyptiens n'étaient qu'un seul un même peuple et qu'il serait ridicule d'établir entre eux une frontière qui n'est qu'idéologique(OCCIDENTALE)

Le chemin de la liberté va être très long mes frères et Soeurs.
INSTRUISONS NOUS ET LHUMANITE EN SORTIRA UN JOUR GRANDIE.
BONNE SOIREE!
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Mer Juin 27, 2007 10:58 am

c'est surtout parce que ils cherchent à faire de l'audimat et aux heures de grandes écoutes, les gens preferent les émissions cons que celles instructives. regardez bien très peu de gens regardent les documentaires. il y'en a qui ne sont même pas au courant de l'existence de arte et les autres chaines cablés.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar coolmiss » Mer Juin 27, 2007 11:02 am

dernier point, l'afrique intelligente fait peur aux européens. Il faut surtout garder une image de l'afrique pauvre et qui meurt de faim. si tu dis que ce n'est pas comme ça, l'afrique. tu es taxé d'afro optimiste. :wink:

Bon! je retourne justifier mon salaire :lol: :lol:
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar biko » Lun Aoû 20, 2007 3:43 pm

salam


Un reportage sur le chemin de fer sénégalais était diffusé hier soir sur france 3.Une émission tres riche sur l'histoire de la grève des cheminots mener en 1947 par Ibrhima Sarr.Cette émission accompagnée d'image belle du senegal et d'un grand commentaire de Iba Der Thiam et d'un historien sur la nationalisation du chemin de fer.Le temoignage des grevistes de l'époque.Un vrai bouillon de culture,mais hélas encore une fois ,tres peu de personne ont accés à ces documentaires compte tenu de leurs heures de diffusion.
Mais via ce reportage et les arguments developpés par les intervenants,j'ai compris que l'homme blanc essaye encore de masquer certaines verités sur l'Afrique et aux africains.Comme dit le dicton:"Malin à malin et demi" car pour les chaines françaises ,le but et de faire des diffusions sur l'Afrique avec audience ou pas à des heures tardives.Mais malheureusement pour nous il n'y a rien sur le petit ecran en journée ou un père de famille peut dire à ses enfants, par ce reportage sur l'Afrique :"je revie mon enfance" ou "voila la beauté de l'Afrique" mes enfants.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar Bathily Sempera » Lun Aoû 20, 2007 6:20 pm

biko a écrit:salam


Un reportage sur le chemin de fer sénégalais était diffusé hier soir sur france 3.Une émission tres riche sur l'histoire de la grève des cheminots mener en 1947 par Ibrhima Sarr.Cette émission accompagnée d'image belle du senegal et d'un grand commentaire de Iba Der Thiam et d'un historien sur la nationalisation du chemin de fer.Le temoignage des grevistes de l'époque.Un vrai bouillon de culture,mais hélas encore une fois ,tres peu de personne ont accés à ces documentaires compte tenu de leurs heures de diffusion.
Mais via ce reportage et les arguments developpés par les intervenants,j'ai compris que l'homme blanc essaye encore de masquer certaines verités sur l'Afrique et aux africains.Comme dit le dicton:"Malin à malin et demi" car pour les chaines françaises ,le but et de faire des diffusions sur l'Afrique avec audience ou pas à des heures tardives.Mais malheureusement pour nous il n'y a rien sur le petit ecran en journée ou un père de famille peut dire à ses enfants, par ce reportage sur l'Afrique :"je revie mon enfance" ou "voila la beauté de l'Afrique" mes enfants.

salut. mé brother meme les coupes d'afriques ne sont pas diffusées dans les chaines européennes. ils s'en fichent de nous et ne trouvent aucun interet à diffuser qq chose venant d'afrique SAUF A MONTRER LES GUERRES, LES HISTOIRES D'EXCISION ETC...
Bathily Sempéra, Roi du Gadjaga
Avatar de l’utilisateur
Bathily Sempera
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 346
Enregistré le: Mar Mai 22, 2007 3:27 am

Messagepar doudou » Jeu Mar 13, 2008 1:50 am

Je crois que ce n'est pas spécifique aux émissions consacrées à l'afrique. D'habitude les bons sujets, débats ou reportages sont relegués vers les 23h. Le prime time est réservé aux divertissements à la con et autres navets français. Tout cela pour des questions d'audimat et d'audiences car les gens n'ont plus rien à foutre de la culture.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon


Retourner vers Films-Cinémas-Documentaires-Emissions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité