les films ou documentaires du moment

Films, émissions, cinémas et documentaires du moment...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar ibou » Mer Déc 13, 2006 12:12 am

D'après le site allocine.fr, la date de sortie du film « Africa paradis » est prévue pour le 14 février 2007.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Soninkara
 

Messagepar doudou » Mer Déc 13, 2006 1:56 am

Mercredi 13 Décembre 2006 à 20 h 30
T.G.V.
de Moussa Touré
Sénégal – Fiction –1999 – 90 min

TGV est un « car rapide » qui embarque des passagers pittoresques de Dakar à Conakry. Une dizaine de téméraires tentent le voyage malgré la révolte des Bessaris à la frontière de Guinée. TGV est un « car rapide » qui embarque des passagers pittoresques de Dakar à Conakry. Une dizaine de téméraires tentent le voyage malgré la révolte des Bessaris à la frontière de Guinée.
La traversée est pilotée par Rambo et son second Demba. Tandis que Rambo lorgne dans son rétroviseur une jolie passagère, embarquent un ministre limogé et son épouse,bientôt rejoints par un couple d’anthropologues français.
Au cours du voyage, ponctué de péripéties, les personnalités s’affirment, s’opposant dans des échanges vifs.
Le réalisateur mène son TGV avec humour et vivacité, croquant au passage quelques belles figures du Sénégal et leurs relations. De prestigieux acteurs du pays sont de l’équipée, contribuant aux éclats populaires du film.

Projection suivie d’ une discussion - Entrée libre

Espace Culturel de l’Université d’Angers
Campus St Serge, 4, allée F. Mitterrand
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar Malamine » Mer Déc 13, 2006 3:24 am

Bonsoir,
Où est-il possible de voir ces films?
J'ai en effet vaguement entendu parler de "Bamako" d'Abderramane Dicko mais jamais de Africa Paradise.
Je remercie d'avance la personne qui pourrait me fournir des cinés où voir ces films.
A mon humble avis, ils ne doivent pas être bien nombreux ceux qui distribuent ces films qui sortent du cadre qui leur est assigné par les media
et le cinéma bien-pensants. Mais comme on dit "la qualité avant tout"!
Bonne nuit!
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

Messagepar doudou » Mer Déc 13, 2006 4:14 am

Le Solitaire a écrit:Bonsoir,
Où est-il possible de voir ces films?
J'ai en effet vaguement entendu parler de "Bamako" d'Abderramane Dicko mais jamais de Africa Paradise.
Je remercie d'avance la personne qui pourrait me fournir des cinés où voir ces films.
A mon humble avis, ils ne doivent pas être bien nombreux ceux qui distribuent ces films qui sortent du cadre qui leur est assigné par les media
et le cinéma bien-pensants. Mais comme on dit "la qualité avant tout"!
Bonne nuit!

Lors des quelques projection organisées par le réalisateur (notamment au Festival du film de Cannes et à Paris), le film a connu un vif succès. Africains, européens... tous ont salué le courage du metteur en scène et la qualité de son film. En attendant une large projection en France, en Afrique et dans le monde, Africa Paradis a besoin d'argent pour obtenir la reconnaissance internationale que nous lui souhaitons.

En effet, les grands circuits de distribution, qui semblent gênés par le sujet, n'acceptent pas de programmer le film dans leurs salles. Seuls quelques cinémas indépendants semblent prêts à le projeter.

Africa Paradis: Fiction, 35mm, couleur, 100'.
Réalisation et scénario: Sylvestre Amoussou.
Interprètes: Emile ABOSSOLO MBO, Eriq EBOUANEY, Sylvestre AMOUSSOU, Cheik DOUKOURÉ, Thierry DESROSES.
Contact: Métis Productions (01 48 94 86 26)

Telecharger un Extrait de Africa Paradis
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar ibou » Jeu Déc 14, 2006 12:29 am

Le Solitaire a écrit:Bonsoir,
Où est-il possible de voir ces films?
J'ai en effet vaguement entendu parler de "Bamako" d'Abderramane Dicko mais jamais de Africa Paradise.
Je remercie d'avance la personne qui pourrait me fournir des cinés où voir ces films.
A mon humble avis, ils ne doivent pas être bien nombreux ceux qui distribuent ces films qui sortent du cadre qui leur est assigné par les media
et le cinéma bien-pensants. Mais comme on dit "la qualité avant tout"!
Bonne nuit!


"Bamako" est sorti il y a plusieurs mois maintenant donc tu auras encore plus de mal à trouver une salle où ce film est projeté. Essaie de regarder sur http://www.allocine.fr par exemple.

Sinon dernière solution...le DVD (en général 6 mois après la sortie d'un film).
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar doudou » Ven Déc 15, 2006 6:59 pm

ibou a écrit:"Bamako" est sorti il y a plusieurs mois maintenant donc tu auras encore plus de mal à trouver une salle où ce film est projeté. Essaie de regarder sur http://www.allocine.fr par exemple.

Sinon dernière solution...le DVD (en général 6 mois après la sortie d'un film).


J'ai été voir sur Allo Ciné mais, pour le moment, je ne crois pas que ce film soit actuellement en vente.
Peut etre plus tard.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 11149.html
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar ibou » Sam Jan 13, 2007 6:48 pm

Il y avait un docu-fiction hier soir, sur Arte, sur les circonstances de la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré.

Le scénario a été écrit à partir d'un livre publié par les deux avocats des familles Benna et Traoré. Les deux familles ont également participé et visionné le docu-fiction avant la diffusion.

Je vous le conseille...Il est captivant et accablant pour la police.

Vous pouvez (re-)voir gratuitement le docu-fiction jusqu'au 19 janvier, sur http://www.arte.tv, rubrique Video On Demand (VOD).
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar coolmiss » Sam Jan 13, 2007 6:50 pm

Oui! je l'ai vu. il passait hier soir à 20h et des poussières sur arte.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar fatou » Dim Jan 14, 2007 10:29 am

ibou a écrit:Il y avait un docu-fiction hier soir, sur Arte, sur les circonstances de la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré.

Le scénario a été écrit à partir d'un livre publié par les deux avocats des familles Benna et Traoré. Les deux familles ont également participé et visionné le docu-fiction avant la diffusion.

Je vous le conseille...Il est captivant et accablant pour la police.

Vous pouvez (re-)voir gratuitement le docu-fiction jusqu'au 19 janvier, sur http://www.arte.tv, rubrique Video On Demand (VOD).

Merci Ibou, je vé essayé de le voir dans une version sûrement différente de celle donnée dans les médias
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar ibou » Sam Fév 10, 2007 5:59 pm

ibou a écrit:D'après le site allocine.fr, la date de sortie du film « Africa paradis » est prévue pour le 14 février 2007.


D'après allociné, le film sort le 28 février 2007! Reste à savoir si beaucoup de salles le joueront...
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films-Cinémas-Documentaires-Emissions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité